Astucien | Bonjour, Soit un téléphone mobile Samsung S3100 blutooth intégré, un adaptateur USB blutooth parfaitement reconnu par mon PC comme adaptateur générique, Je n'arrive pas à copier les photos de mon téléphone vers mon PC. Quand je demande à mon téléphone de copier mes photos vers mon PC, il me dit : "Aucun périphérique blutooth détecté, réessayer". Je n'ai pas eu de CD avec mon téléphone et il n'est pas possible de le rélier par câble à un PC. Merci de vos précieux conseils. La mémoire de mon téléphone est pleine | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | PatDeCaen Regarde un peu ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15378109-probleme-de-connexion-samsung-gt-s3100 | |||||||
Astucien | Merci de ta réponse. Apparemment, il n'y a pas de prise sur le téléphone et donc la liaison par câble n'est pas possible. Je suis en train de télécharger "SAMSUNG New PC Studio PC Sync" Je vais voir ce que cela va me permettre. Je vous tiens au courant. | |||||||
Astucien | Re, "SAMSUNG New PC Studio PC Sync" installé, Clic sur "Connecter le téléphone mobile" Dans la fenête "Si vous utilisez Bluetooth..." clic sur "Rechercher" Il ne trouve rien. HELP ! | |||||||
Nouvel astucien | PatDeCaen Et sur le site de Samsung? rien non plus? Avec mon Erickson j'avais galérer vilan, mais j'avais trouver, bien cacher dans leur site. Désolée pour l'instant je n'ai rien de mieux je cherche | |||||||
Astucien | choupettes a écrit : Non, je ne vois rien en rapport avec mon problème sur le site de Samsung. Merci de chercher. De toutes manières, j'irais dans la boutique de SFR où j'ai acheté mon téléphone pour leur poser le problème, dès que j'en trouverai le temps. | |||||||
Nouvel astucien | PatDeCaen Essaye de voir avec Shumi,il à le même, comment il a résolu sont probléme. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=21&s=3115 Et avec cassidy il aussi à un Pose ta question peut-être dans le Forum "Mobilité" Modifié par Anonyme le 12/09/2010 13:44 | |||||||
Astucien | choupettes a écrit : Shumi, il est en train de courir le grand prix de formule 1 à Monza ! Je ne peux pas le déranger. | |||||||
Nouvel astucien | PatDeCaen a écrit : PatDeCaen pas mal celle là Mais il courre en ce moment sur le forum "à côté" | |||||||
Astucien | Je les ai appelés tous les 2 après la course. Ils n'ont pas de solution. | |||||||
Astucien | Bonjour, Comme promis, je suis allé hier dans la boutique SFR qui m'avait vendu le téléphone. Un vendeur m'a proposé 2 solutions : 1) Une carte mémoire (19 € 90) Pas facile à mettre et enlever car il faut ouvrir le téléphone à l'arrière et avoir le lecteur de carte mémoire correspondant pour la connecter au PC 2) Un cable USB pour relier le téléphone au PC (49 € 90 !!!). Je lui ai dit alors "Mais il n'y a pas de prise sur le téléphone pour le brancher". Il m'a répondu qu'il se branche sur la même prise que le chargeur. Etant donné le prix exorbitant de ce câble je lui ai dit que j'allais en chercher un moins cher sur internet. Et j'en ai trouvé un neuf chez un professionnel à 0 € 90 !!! Je vous dirai si ça marche quand je l'aurai testé. Cordialement. | |||||||
Nouvel astucien | PatDeCaen a écrit : PatDeCaen Même prix,au euro prés,en Suisse. Le cable coute 2 fois le prix du téléphone. Et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. On attend tes éclaircissements | |||||||
Astucien | Très curieux de voir la suite de tes expériences, Pat... Chez Samsung, j'ai trouvé ça : http://www.samsung.com/be_fr/consumer/mobile-phone/mobile-phone/mobile-phones-accessories/index.idx?pagetype=accsubtype Cable APCBS21SPE : http://www.samsung.com/be_fr/consumer/mobile-phone/mobile-phone/mobile-phones-accessories/APCBS21SBECSTD/index.idx?pagetype=acc_detail&subsubtype=multimedia-data&returnurl= Ce câble est vendu env. 25€ à la FNAC, mais aucun détail technique !? | |||||||
Astucien | choupettes a écrit : Le vrai prix du téléphone, c'est 119 €. Si tu l'as payé moins cher, c'est que tu as pris un abonnement avec. | |||||||
Astucien | ariko2 a écrit : Merci, Là où je l'ai commandé, c'est bien précisé qu'il convient à mon modèle. Dès que je l'ai, je le teste et vous tient au courant. Si ça marche, j'an achète une centaine et je les revends 20 € pièce ! Modifié par PatDeCaen le 15/09/2010 12:23 | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Comme promis, voici les nouvelles : Reçu ce jour le cable à 0,90 € Branché sur le téléphone (même prise que le chargeur !!!) Branché au PC (USB) Windows installe le pilote automatiquement Samsung new PC Studio démarre automatiquement (Il doit être indispensable car on ne voit pas le téléphone dans "Ordinateur" Mon téléphone apparait en haut à droite comme connecté Un menu s'affiche : - Enregistrer les images du téléphone mobile sur le PC - Enregistrer les vidéos du téléphone mobile sur le PC - Exporter des fichiers de musique du PC vers lé téléphone - Synchroniser le répertoire du téléphone mobile - Synchroniser le répertoire du téléphone et d'Outlook Je prends la première option Une fenêtre propose d'enregistrer dans ...Documents\Samsung\New PC Studio On peut théoriquement choisir un autre répertoire de destination mais ça n'a pas marché (Bug de PC Studio) Enregistrement automatique de toutes les photos du téléphone dans le répertoire par défaut (impossible de sélectionner certaines photos, pas de case à cocher pour demander l'effacement des photos du téléphone). Néanmoins, ravi vous l'imaginez. Le logiciel propose d'ouvrir le dossier dans lequel les photos ont été copiées. Cerise sur le gateau : La batterie du téléphone s'est rechargée pendant qu'il était connecté au PC. Je vais bien entendu aller sous peu dans la boutique SFR qui m'a vendu mon téléphone et proposé le même câble à 49 € 90 Si tout cela peut servir à d'autres utilisateurs de téléphone Samsung... Qu'ils nous tiennent au courant comme je l'ai fait. Cordialement. Modifié par PatDeCaen le 18/09/2010 17:27 | |||||||
Astucien | Bon.... évidemment.... comme prévu.... on ne saura pas où tu l'as acheté N'en profite pas pour te sucrer sur les frais de livraison Plus sérieusement (et bien que ça m'intéresse nettement moins), ça permet aussi de charger ses propres sonneries dans le GSM ? Et encore bien plus sérieusement : grand merci !!! | |||||||
Astucien | ariko2 a écrit : Je l'ai acheté sur Price Minister. J'ai cité plus haut les différentes opérations possibles. Comme je ne les ai pas sous les yeux, je t'invite à revoir mon message précédent. Mais peut-être qu'il y a d'autres possibilités. Tu trouveras bien quelque part un descriptif complet des fonctions du logiciel. Pas de quoi ! J'ai si souvent été aidé par PCA ! Cordialement. | |||||||
Astucien |
Price Minister, oui... euh... c'est quand même un peu vague, non ? Allez ! fais-moi un bon prix ! | |||||||
Astucien | Faut te mâcher le travail !!! http://www.priceminister.com/s/Cable+Data+Usb+Samsung+Apcbs10ubecstd+Pour+Samsung+S3100
| |||||||
Astucien | J'ai déjà trouvé ça : http://www.samsungmobile.be/FRA/assistance/softwaremanuals/npsTutorial.do Manque plus que le cable ! | |||||||
Astucien | PatDeCaen a écrit : aaah oui ! Oki ! merci, j'avais déjà vu en te cherchant une réponse, mais c'est assez francofrançais, et pas garanti que ça fonctionne pour un 3300 (mais probable). Merci, en tous cas... je continue à farfouiller un peu... (étonnant quand même, chez Samsung.... ) | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | http://www.priceminister.com/image?action=slideshow&prdimageid=857314458&productid=90929528 Ca a vraiment l'air d'être le même que le mien. | |||||||
Astucien | J'ai déjà passé de longs moments sur les sites de Samsung qui me paraissent de plus en plus surréalistes !!! Impossible de savoir quoi que ce soit en matière de cables et de compatibilité avec un C3300 ! Idem ailleurs. M'en vais tâter le terrain de la transmission bluetooth2.1 profil A2DP | |||||||
Astucien | Le Blutooth avec les téléphones Samsung, ça a l'air très problématique (impossible pour moi et une de mes clientes)... | |||||||
Astucien | Yaisse ! mais avec les cables aussi (en tous cas, pour le C3300 qui a dû être fabriqué avant la crise de '27). Sur les photos, ça se ressemble, mais faudrait un palmer pour être sûr que la fiche entre dans la prise d'alim du GSM...... J'ai pas encore regardé ce que l'autre soft de Samsung offrait (Kies).... | |||||||
Astucien | Bof, pour le prix, tu peux tenter le coup, et puis tu as 7 jours pour le retrourner s'il ne va pas ou bien tu le revends 49 € 90 dans une boutique SFR ! Modifié par PatDeCaen le 18/09/2010 23:13 | |||||||
Astucien | Les boutiques SFR sont assez rares à Bruxelles (et ne parlons pas de La Poste ) Edit : mais j'ai vu Angela Merkel (une vieille copine) qui m'a promis de m'envoyer un transmetteur USB Bluetooth garanti sans parasites. Modifié par ariko2 le 18/09/2010 23:16 | |||||||
Petite astucienne | Merci pour le tuyau ; 0.90 € , j'ai du mal à croire ... car moi aussi, ils me l'ont proposé à 49.90€ . Est-ce que ça marche de P.C. vers mobile ? Merci pour votre réponse | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je reviens vers vous, ayant reçu mon cable en bonne et due forme ; lorsque je branche ce cable au P.C (USB) et au téléphone, on installe effectivement le pilote ; mais après rien ne se passe : je n'ai pas de menu et le téléphone n'apparait pas connecté ; comment faire ? | |||||||
Astucien | Bonjour, Donne plus de détails, au moins marque et modèle de ton téléphone. Cordialement. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, C'est un Samsung S 3100 Bien cordialement | |||||||
Astucien | Bonsoir, Installe SAMSUNG New PC Studio PC Sync Corddialement Modifié par PatDeCaen le 01/12/2010 18:39 | |||||||
Petite astucienne | Merci , je te tiens au courant Bien cordialement | |||||||
Astucien | C'est résolu ? | |||||||
Petite astucienne | Non malheureusement ; trop compliqué pour moi ; j'ai téléchargé le logiciel mais on me demande de payer pour réparer les erreurs des pilotes ; je ne m'en sors pas; Néanmoins, je te remercie beaucoup mais ça dépasse mes compétences Biencordialement | |||||||
Astucien | La demande de paiement n'a sûrement rien à voir. Ton PC doit être infecté. Voici le lien pour télécharger le logiciel : Quand tu seras à cette page tu clique sur Logiciels Ne te décourage pas ! Modifié par PatDeCaen le 02/12/2010 12:27 | |||||||
Petite astucienne | Je te remercie bien ; ça y est , je l'ai téléchargé mais je ne vois pas le choix : "enregistrer des photos du PC vers le téléphone mobile" . il n'y a que "exporter des fichiers de musique" . | |||||||
Astucien | Est-ce que quand tu relie ton téléphone au PC avec ton câble le logiciel démarre automatiquement ? | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|