> Tous les forums > Forum Multimédia
 Transfert photos vers adresse mailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mariska 57070
  Posté le 01/03/2017 @ 19:24 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous ,ayant Windows 10 je n'arrive plus à télécharger mes photos à mes contacts jusqu'à aujourd'hui ça à toujours fonctionné ( un peu compressé) mais cela fonctionnait malgré tout.
Que se passe t-il ? Merci.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Autre 5.0

Publicité
poussebois
 Posté le 01/03/2017 à 19:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Sous quelle messagerie ou courrielleur ?

Et comment procèdes-tu ?

@ +

lataupefuiante
 Posté le 02/03/2017 à 20:41 
Petit astucien

Salut.

Moi j'emploie "SMASH" voir le lien ci-dessous.

https://www.fromsmash.com/

Attention pour des photos il faut ouvrir le dossier photo et sélectionner toutes ou en partie les photos a envoyer et les copier/coller ou les faire glisser dans SMASH.

A+. Lataupe.

LupindesContes
 Posté le 03/03/2017 à 10:13 
Petit astucien

Bonjour Mariska 57070,

Nous n'allons pas rentrer dans la polémiques des choix des uns et des autres, ici en particulier des courrielleurs voire de SMASH.

De toutes façons quel que soit le Webmail ou logiciel de messagerie utilisé les limites en "poids "sont vite atteintes : ~20-23 000 Ko au mieux, voire 10 000 seulement annoncés par un Webmail que je ne citerai pas (agaçant) d’autant plus qu'à l'usage à

partir de 8 5000Ko il ne faut plus y compter!

Pour ma part prenant en charge, pour les soutenir en informatique, 34 amis, famille, connaissances, etc. ... je laisse chacun libre de son choix et dois reconnaître que, sur le sujet que vous évoquez, nous ne rencontrons AUCUN problème particulier avec WLM, Thunderbird, G-mail, Outlook, etc ... SAUF, toujours le problème

de ce fameux "poids limite " à ne pas dépasser

Solution employée :

TRANSFERNOW

Il est gratuit et prend parfaitement en charge des poids de 2Go avec la possibilité d'envoi simultané jusqu'à vers 20 adresses différentes.

Je l'utilise depuis 4 ans avec une totale satisfaction.

Très réactif, l'éditeur (français manifestement) répond, au besoin dans l' heure et même une fois s'est excusé de retarder sa réponse qui en fait m' est parvenue beaucoup plus vite que prévue : PARFAIT !

Il est également possible d'ouvrir un compte (GRATUIT) , ce que j'ai fait depuis 2 ans .

Avantage :

1) on passait de 2Go à 3Go et 35 contacts simultanés, ce qui était bien pratique quelques fois pour des vidéos MAIS ai constaté la semaine dernière que TransferNow autorisait maintenant les 4Go ! ! !

2) pour ma part, je fais une "allergie " aux fichiers-images compressés : a quoi bon jouer à la bataille et course ( un peu révolue actuellement ) aux capteurs à Millions de pixels s'il faut d'une part compresser les photos à l'envoi et d'autre part avoir du mal à traiter ces images monstrueuses avec un PC classique ( même mon "QUAD" ralentit en traitant des 7-8000 Ko )

Juste pour rappel: une photo de ~3 000 Ko ( ce pour quoi j'ai opté dans l'écrasante majorité des cas ) correspond à un 60 x 90 cm~ (tirage "qualité photo") ... qui tire au quotidien de tels posters ?

3) bien d'autres avantages sont offerts lors de cette inscription gratuite (historiques des envois, etc ... )

Mode d'emploi :

- lancer le lien vers TransferNow

- immédiatement il est proposé de charger le(s) fichiers à envoyer en parcourant le support ( Explorateur DD, par exemple )

- il suffit de remplir le 1er cartouche avec l' adresse e-mail EXPEDITEUR

- puis le 2ème cartouche avec celle(s) du(des) destinataire(s) - la seconde adresse est automatiquement précédée d'un ";" quant aux suivantes ( si c'est le cas ) il faudra faire précéder chacune manuellement du ";" ... MAIS cela est parfaitement précisé

- remplir de 3ème cache, ou non : réservé à la correspondance s'il y a lieu

- sous ce dernier cache >>> déplacer le curseur (peu visible) en fonction du délai que vous voulez accorder au(x) destinataire(s) pour télécharger votre envoi ( délai RALLONGÉ lorsque l'on a ouvert un compte pour 4Go )

- terminer par le bouton "Valider"

ATTENTION

Surtout ne pas fermer l'onglet de votre navigateur (Google ou autre ... ) AVANT la fin du transfert de vos fichiers .. auquel cas, il faudrait recommencer le transfert à "0" !

SUITE :

1) à la fin de l'expédition de votre (vos) fichier(s),vous recevez un e-mail précisant que le transfert (vers TransferNow) s'est bien passé

2) le(s) correspondant(s), à l’identique, reçoivent un mail annonçant que vous leur avez transmis un envoi via TransferNow >>> avec un lien leur permettant de télécharger votre envoi depuis le site de l'hébergeur

3) lorsque votre envoi a été téléchargé vous recevez un nouveau message indiquant que l'opération s'est bien déroulée : " le téléchargement a commencé "

Bonne chance à vous !

jujube2
 Posté le 03/03/2017 à 10:29 
  Maître astucien

Nous n'allons pas rentrer dans la polémiques.....

surtout qu' elle ne veut pas changer, elle demande simplement pourquoi ça marchait et ça ne marche plus !!

mais bon, sans détails ( demandés plus haut) on va attendre qu' elle se manifeste pour la dépanner, non ??

bye

Mariska 57070
 Posté le 03/03/2017 à 11:03 
Petite astucienne
lataupefuiante a écrit :

Salut.

Moi j'emploie "SMASH" voir le lien ci-dessous.

https://www.fromsmash.com/

Attention pour des photos il faut ouvrir le dossier photo et sélectionner toutes ou en partie les photos a envoyer et les copier/coller ou les faire glisser dans SMASH.

A+. Lataupe.

Mariska 57070
 Posté le 03/03/2017 à 11:05 
Petite astucienne

Bonjour j'ai donc installé SMASH et cela fonctionne à merveille. Merci beaucoup à+. Mariska 57070

Mariska 57070
 Posté le 03/03/2017 à 11:10 
Petite astucienne
jujube2 a écrit :

Nous n'allons pas rentrer dans la polémiques.....

surtout qu' elle ne veut pas changer, elle demande simplement pourquoi ça marchait et ça ne marche plus !!

mais bon, sans détails ( demandés plus haut) on va attendre qu' elle se manifeste pour la dépanner, non ??

bye

Bonjour c'est fait j'ai été dépannée avec smash. Merci à tous Mariska 57070.

Mariska 57070
 Posté le 03/03/2017 à 11:15 
Petite astucienne
LupindesContes a écrit :

Bonjour Mariska 57070,

Nous n'allons pas rentrer dans la polémiques des choix des uns et des autres, ici en particulier des courrielleurs voire de SMASH.

De toutes façons quel que soit le Webmail ou logiciel de messagerie utilisé les limites en "poids "sont vite atteintes : ~20-23 000 Ko au mieux, voire 10 000 seulement annoncés par un Webmail que je ne citerai pas (agaçant) d’autant plus qu'à l'usage à

partir de 8 5000Ko il ne faut plus y compter!

Pour ma part prenant en charge, pour les soutenir en informatique, 34 amis, famille, connaissances, etc. ... je laisse chacun libre de son choix et dois reconnaître que, sur le sujet que vous évoquez, nous ne rencontrons AUCUN problème particulier avec WLM, Thunderbird, G-mail, Outlook, etc ... SAUF, toujours le problème

de ce fameux "poids limite " à ne pas dépasser

Solution employée :

TRANSFERNOW

Il est gratuit et prend parfaitement en charge des poids de 2Go avec la possibilité d'envoi simultané jusqu'à vers 20 adresses différentes.

Je l'utilise depuis 4 ans avec une totale satisfaction.

Très réactif, l'éditeur (français manifestement) répond, au besoin dans l' heure et même une fois s'est excusé de retarder sa réponse qui en fait m' est parvenue beaucoup plus vite que prévue : PARFAIT !

Il est également possible d'ouvrir un compte (GRATUIT) , ce que j'ai fait depuis 2 ans .

Avantage :

1) on passait de 2Go à 3Go et 35 contacts simultanés, ce qui était bien pratique quelques fois pour des vidéos MAIS ai constaté la semaine dernière que TransferNow autorisaitmaintenant les 4Go ! ! !

2) pour ma part, je fais une "allergie " aux fichiers-images compressés : a quoi bon jouer à la bataille et course ( un peu révolue actuellement ) aux capteurs à Millions de pixels s'il faut d'une part compresser les photos à l'envoi et d'autre part avoir du mal à traiter ces images monstrueuses avec un PC classique ( même mon "QUAD" ralentit en traitant des 7-8000 Ko )

Juste pour rappel: une photo de ~3 000 Ko ( ce pour quoi j'ai opté dans l'écrasante majorité des cas ) correspond à un 60 x 90 cm~ (tirage "qualité photo") ... qui tire au quotidien de tels posters ?

3) bien d'autres avantages sont offerts lors de cette inscription gratuite (historiques des envois, etc ... )

Mode d'emploi :

- lancer le lien vers TransferNow

- immédiatement il est proposé de charger le(s) fichiers à envoyer en parcourant le support ( Explorateur DD, par exemple )

- il suffit de remplir le 1er cartouche avec l' adresse e-mail EXPEDITEUR

- puis le 2ème cartouche avec celle(s) du(des) destinataire(s) - la seconde adresse est automatiquement précédée d'un ";" quant aux suivantes ( si c'est le cas ) il faudra faire précéder chacune manuellement du ";" ... MAIS cela est parfaitement précisé

- remplir de 3ème cache, ou non : réservé à la correspondance s'il y a lieu

- sous ce dernier cache >>> déplacer le curseur (peu visible) en fonction du délai que vous voulez accorder au(x) destinataire(s) pour télécharger votre envoi ( délai RALLONGÉ lorsque l'on a ouvert un compte pour 4Go )

- terminer par le bouton "Valider"

ATTENTION

Surtout ne pas fermer l'onglet de votre navigateur (Google ou autre ... ) AVANT la fin du transfert de vos fichiers .. auquel cas, il faudrait recommencer le transfert à "0" !

SUITE :

1) à la fin de l'expédition de votre (vos) fichier(s),vous recevez un e-mail précisant que le transfert (vers TransferNow) s'est bien passé

2) le(s) correspondant(s), à l’identique, reçoivent un mail annonçant que vous leur avez transmis un envoi via TransferNow >>> avec un lien leur permettant de télécharger votre envoi depuis le site de l'hébergeur

3) lorsque votre envoi a été téléchargé vous recevez un nouveau message indiquant que l'opération s'est bien déroulée : " le téléchargement a commencé "

Bonne chance à vous !

Bonjour trop compliqué pour moi ,mais le problème est résolu .Je garde votre solution car elle paraît très bien , il faut juste prendre le temps .Merci à+. Mariska 57070.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
44,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 44,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 44,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi sans fil. 

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia