> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Transfert répertoire User sous Vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
André Fournier
  Posté le 05/11/2010 @ 19:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Pour des raisons de place, je souhaiterais transférer le répertoire Users de C:/ vers D:/.

Quelle est la méthode la plus simple ?

Publicité
ndmsp
 Posté le 05/11/2010 à 20:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je connais la manière de procéder sous Xp, et j'ai sur mon site un article le décrivant, mais comme tu es sous Vista, j'imagine que la marche à suivre est différente.

Pour le faire, je te propose de suivre les conseils de ce site, qui m'ont l'air clair et simples.

Bon courage !

a+

ferrand
 Posté le 05/11/2010 à 22:13 
  Astucien

Bonsoir,

Je ne conseillerais pas de déplacer la totalité de user sur D:. L'intérêt est de déplacer tes données sur une autre partition mais il n'y a aucun intérêt à y déplacer tous les paramètres et les fichiers de registre utilisateurs...

La méthode est donc de déplacer les dossiers système : Documents, Images, Musique, Vidéos, Contacts, Téléchargement, etc. un par un de la façon suivante : clic droit, Propriétés, onglet Emplacement, Rechercher la cible (créer les dossiers et sous-dossiers d'accueil nécessaires, tu peux aussi le faire indépendamment à l'avance, conseillé de créer des dossiers cible de même nom si tu veux t'y retrouver), Déplacer, répondre Oui pour déplacer le contenu du dossier ancien dans le nouveau. Tes raccourcis pointeront sur les nouveaux dossiers système.

Si difficultés, tu reviens pour les régler...

ndmsp
 Posté le 05/11/2010 à 22:15 
Astucien

Oui, mais dans ce cas, il faut quand même changer les valeurs du registre, pcq Vista ne devine pas où l'utilisateur met ses données...

ferrand
 Posté le 05/11/2010 à 22:32 
  Astucien

Re,

Le registre s'ajuste automatiquement. Ne pas y toucher dans un premier temps et faire l'opération de déplacement dans les conditions normalement prévues. Cela a l'avantage majeur de déplacer également les données préexistantes dans les dossiers (sinon il faut le faire manuellement !).

Il sera toujours temps d'intervenir dans le registre pour régler un problème si tout ne se passe pas comme prévu. On peut faire toute l'opération à partir du registre, mais je crois qu'il vaut mieux éviter tant qu'on peut faire autrement.

ndmsp
 Posté le 05/11/2010 à 22:36 
Astucien

ferrand a écrit :

Re,

Le registre s'ajuste automatiquement. Ne pas y toucher dans un premier temps et faire l'opération de déplacement dans les conditions normalement prévues. Cela a l'avantage majeur de déplacer également les données préexistantes dans les dossiers (sinon il faut le faire manuellement !).

Il sera toujours temps d'intervenir dans le registre pour régler un problème si tout ne se passe pas comme prévu. On peut faire toute l'opération à partir du registre, mais je crois qu'il vaut mieux éviter tant qu'on peut faire autrement.

Avec Vista ? Je croyais qu'il fallait tout rentrer dans le registre... Faudrait que je me mette à jour

a+

ferrand
 Posté le 05/11/2010 à 22:52 
  Astucien

Le principe est en gros le même mais sous XP ils sont inclus par défaut dans Mes documents. Sous Vista un plus grand nombre de dossiers ont le statut de dossiers système et ils y sont (je trouve) plus faciles à organiser (et aussi à repérer en cas de doublons, les icônes des dossiers système sont bleus).

ndmsp
 Posté le 09/11/2010 à 21:31 
Astucien

Message original par André Fournier

Bonjour,

Pour des raisons de place, je souhaiterais transférer le répertoire Users de C:/ vers D:/.

Quelle est la méthode la plus simple ?

As tu trouvé satisfaction par les réponses qui t'ont été fournises ? Si oui, donne nous la manière avec laquelle tu as résolut ton problème, et passe le sujet en résolu !

André Fournier
 Posté le 09/11/2010 à 22:15 
Petit astucien

Merci pour toutes vos réponses. Etant donné le caractère importnt des données à transférer, je préfère faire cela à tête reposée et en prenant mon temps. Pas le temps pour le moment.

ferrand
 Posté le 09/11/2010 à 22:32 
  Astucien

Une sauvegarde de sécurité, pour pallier toute fausse manoeuvre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
184,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 184,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 184,99 € livré gratuitement. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre
43,00 €Clavier Corsair K55 RGB à 43 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 43 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre
32,48 €Casque de jeu SteelSeries Arctis 1 à 32,48 € livré

Amazon Espagne fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 1 qui passe à 26,75 € (avec la TVA ajustée). comptez 5,48 € pour la livraison en France soit un total de 32,48 € livré au lieu de 50 € ailleurs. Ce casque dispose d'un micro détachable, d'oreillettes pliables à plat et est adapté à toutes les plateformes de jeu, y compris PC, PS5, PS4, Xbox et Switch via une connexion filaire universelle 3,5 mm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
affichage du repertoire images sous vista
Transfert entre Vista et Windows 8
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
Cloner DD?? sous Vista ??
plus d'aide et support sous w vista et w7
message d erreur sous vista avec ie et google chrome
Spamihilator et Incredimail sous Vista
Comment ajouter écran de veille sous Vista
DD externe et Vlc Média player sous vista
Cloner son système sous Vista.