| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Mon disque dur actuel fait 500 Go en 3 partitions je compte acquérir un ssd de 128 Go. Je compte faire le transfert du contenu de mon disque dur avec Acronis True Image. Acronis va t'il faire la répartition lui même dans le ssd ou bien faut il réduire d'abord les 3 partitions du disque de 500 go à 128 go avant de faire l'image disque. Merci de vos réponses. Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Comment sont diviser tes partitions?. Si ton Disque Dur fait 500 Go et ton ssd 128 Go, transfert l'OS sur le ssd et garde tes fichiers & documents....sur le DD. Cordialement.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Merci pour ta réponse mais il s'agit d'un portable avec un seul emplacement pour le disque dur. J'ai vu qu'il existe des systèmes pour mettre un disque dur à la place du lecteur de Dvd mais cela ne m'intéresse pas. Cordialement | |||||||
![]() ![]() | D'accord mais 500 Go pour 128 Go, c'est un peu juste non. De quel type est ton DD?. Branche ton DD en externe, et garde l'OS sur ssd.
| |||||||
Astucien | Sur les 3 partitions je n'ai que +/- 35 go d'occupés. J'ai déjà un disque externe de 1 Tb. @+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Perso, je ferais mes 3 partitions sur le SSD, j'imagerais les 3 partitions du disque actuel et enfin restaurerais ces 3 "images"/sauvegardes sur le SSD, tout ça depuis le support de secours d'ATIH ! | |||||||
Astucien | C'est bien ce que je compte faire mais ça ne répond pas à la question: Acronis va t'il faire la répartition lui même dans le ssd ou bien faut il réduire d'abord les 3 partitions du disque de 500 go à 128 go avant de faire l'image disque. @+ | |||||||
![]() ![]() | Si une partition fait, par ex, 20 Go et n'est occupé que de 15 Go, ce sont ces 15 Go qui seront restaurés sur ton SSD ! Ça répond t'y à ta question ? | |||||||
Astucien | Donc j'en conclus qu'Acronis fera lui même la répartition au moment de la restauration ? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Si tu veux dire qu'il restaurera, automatiquement, tes partitions et bien nan ! Ce sera à toi d'indiquer quelle partition devra être restaurée et où ! | |||||||
Astucien | Ok il ne me reste plus qu'à recevoir mon Ssd commandé sur le net Je mettrai en résolu en précisant comment cela c'est passé dès que ce sera fait. Encore merci. | |||||||
![]() ![]() | u pourrais, aussi, voir pour le cloner... Mais j'crois qu'c'est moins simple... | |||||||
Astucien | Ma première idée était de diminuer chacune de mes partitions sur le disque dur existant de manière à ce que l'ensemble de mes partitions soit de 128 go, de faire une image disque en sélectionnant mes 3 partitions de faire l'image disque et de la restaurer sur le ssd. Bon de toute façon je ferai une image disque de mon pc avec le disque de 500 go ensuite je modifierai chacune des partitions de manière qu'au total elles soit de 128 go et ferai une nouvelle image disque. Je reviendrai sur le sujet plus tard. Encore merci. | |||||||
![]() ![]() | ibere a écrit : C'est une autre possibilité ! | |||||||
Astucien | Bonjour, En finale j'ai redimensionné les partitions sur l'ancien disque dur de manière à arriver à un total de 128 go et fait une image disque des 3 partitions avec acronis true image fourni en version limitée avec le ssd. J'ai restauré l'image sur le ssd et ça tourne impeccablement. Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|