> Tous les forums > Forum Windows XP
 Transfert d'un fichier vers Mes documents = copie!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
skolo
  Posté le 30/06/2006 @ 11:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour ! Je viens de définir un autre endroit pour le dossier Mes documents, qui à la base se trouve dans C:\Local Settings... J'ai placé ce dossier dans une partition (E:). Or je rencontre un petit souci: lorsqu'il y a un fichier ou un dossier sur le bureau et que je veux le déplacer dans Mes documents, ce fichier se duplique dans Mes documents et reste sur le bureau !! Comment faire pour juste le déplacer ? Merci pour vos réponses [chinois] EDIT: Je suis sous WINDOWS 2000 !

Modifié par skolo le 04/07/2006 09:00
Publicité
reptile11
 Posté le 30/06/2006 à 11:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut, Tu va dans le poste de travail et lÓ Clic droit sur mes documents - propriÚtÚs - et dans cible modifie le chemin. [img width=650 height=487]http://img163.imageshack.us/img163/5586/modifiedocs6on.jpg[/img] Voila Bye
d.jm
 Posté le 30/06/2006 à 11:48 
Astucien

Tu appuie sur la touche shift (au-dessus de Ctrl ) en mÛme temps que tu fais le transtert !
Moustikue
 Posté le 30/06/2006 à 12:12 
Astucien
salut, si ce sont 2 disques diffÚrents, il considÞre que c'est une copie plut¶t qu'un dÚplacement ! @+
d.jm
 Posté le 30/06/2006 à 12:25 
Astucien

Pourtant chez moi, þa dÚplace le fichier !!!
skolo
 Posté le 04/07/2006 à 09:03 
Petite astucienne

d.jm a Úcrit :
Tu appuie sur la touche shift (au-dessus de Ctrl ) en mÛme temps que tu fais le transtert !
Ouais mais si Ó chaque fois que je dÚplace un objet je dois faire SHIFT !... C'est pas normal... logiquement, l'ordi devrait considÚrer que Mes Documents font partie du mÛme disque dur que les fichiers que j'ai envie de dÚplacer ! Qu'en pensez-vous ?!
d.jm
 Posté le 04/07/2006 à 21:38 
Astucien

Ouais mais si Ó chaque fois que je dÚplace un objet je dois faire SHIFT !...
RÚflexion faite, je pense que tant que tu restes dans la mÛme partition le fichier est dÚplacÚ mais si tu sors de la partition il est copiÚ (par prÚcaution ?!).
selen
 Posté le 04/07/2006 à 21:46 
  Maîtresse astucienne

bonsoir c'est la rÚponse de reptile qu'il faut appliquer tu n'as pas rÚellement dÚplacÚ ton dossier Mes documents l'ancien dossier est encore rÚfÚrencÚ comme Útant LE dossier Mes documents regarde la capture et ce qu'il y a chez toi comme cible. si c'est pas þÓ, quand tu veux dÚplacer, fais un clic droit plut¶t qu'un gauche, tu pourras alors choisir copier ou dÚplacer, et tu verras par la mÛme occasion lequel est en gras, donc par dÚfaut.

Modifié par selen le 04/07/2006 21:49
sourisdeservice
 Posté le 04/07/2006 à 22:07 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour, Depuis Windows 3.1 (pratiquement personne n'utilisait les versions windows 1.0 et le 2) donc disais-je glisser un fichier sur une mÛme partition le dÚplace, glisser sur une autre partition copie toujours On inverse le rÚsultat avec shift dans les 2 cas Simplement se souvenir que le bureau est toujours sur C: Si on a recrÚÚ un dossier "mes documents" sur une autre partition on aura 2 dossiers "mes documents" d'o¨ confusion Ne pas recrÚer ce dossier mais le DEPLACER
skolo
 Posté le 05/07/2006 à 09:51 
Petite astucienne

Message original par skolo
Je viens de dÚfinir un autre endroit pour le dossier Mes documents, qui Ó la base se trouve dans C:\Local Settings... J'ai placÚ ce dossier dans une partition (E:).
Bonjour Ó tous et merci pour vos rÚponses! Lorsque j'ai dit "placÚ", en fait, je voulais dire que j'ai changÚ la destination, voir ci-dessous. [img]http://img126.imageshack.us/img126/8667/mesdocs9dw.jpg[/img] J'ai donc bien changÚ le dossier d'emplacement. Et quand je clique-glisse un document dans E:/Mes documents, þa me les copie ; et j'en garde un sur le bureau... [oeilnoir]

Modifié par skolo le 05/07/2006 09:54
C4TEUR
 Posté le 05/07/2006 à 10:16 
Astucien

Bonjour TelÚcharge [url="http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/copytomoveto.reg"]þa[/url] sur ton bureau Ensuite fais un double clic dessus et accepte l ajout Ensuite fais un clic droit sur un de tes dossiers ou fichiers et tu auras : [img]http://img222.imageshack.us/img222/1880/copyto1ay.jpg[/img]

Modifié par C4TEUR le 05/07/2006 10:17
papytom
 Posté le 05/07/2006 à 11:39 
Petit astucien
Bonjour TLM JÆai XP pro Quand je veux dÚplacer un dossier qui est sur mes documents vers une autre destination, ou jÆemploie la mÚthode de d.jm qui sÆavÞre Ûtre trÞs efficace et rapide ou 1- je sÚlectionne lÆimage (ici ½ sans titre ? - appara¯t les indications qui est Ó gauche dans ½ Gestion des fichiers) 2- je clic sur ½ DÚplacer ce fichier ? (appara¯t ce tableau Ó droite ½ DÚplacer les ÚlÚments ?) 3- je clic sur la destination (ici ½ Travaux en cours ? 4- Finalement, je clic sur ½ DÚplacer ? Bonne journÚe Cordialement papytom[img]http://img140.imageshack.us/img140/4772/dpldos8gf.jpg[/img]
CHOUKI78
 Posté le 05/07/2006 à 12:08 
Astucien

Regarde d'abord si sur le bureau, tes dossiers ne sont pas vÚrrouillÚs. Clique droit sur le bureau et "rÚorganiser les ic¶nes par" si c'est le cas dÚcoche le. [clindoeil] A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mère MSI B850 Gaming Plus (Wifi 6e, 2.5Gb, PCIE 5.0)
163,66 € 194 € -16%
@Amazon
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IRX10 (WQXGA OLED 165 Hz, Intel Core i7-13700HX, 24 Go RAM DDR5, SSD 1 To, RTX 5060 115W 8 Go, Windows 11)
1699,99 € 1999 € -15%
@Fnac
Logiciel PC Easeus Data Recovery Pro
Gratuit 39,95 € -15%
@Fnac
Nettoyeur de tapis et tissus d'ameublement Teendow C6 MAX (avec fonction vapeur)
83 € 121 € -31%
@Fnac
Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch
29,99 € 45 € -33%
@Cdiscount
Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 100 Hz, 4 ms)
69,99 € 100 € -30%
@Cdiscount

Sujets relatifs
transfert de petits fichier vers un C.D. (copie)
Echec de transfert de fichier MP3 vers carte SD
copier un fichier d'un CD vers mes documents
Version windows et copie écran vers fichier txt
transfert de photos d'un smartphone vers PC XP
Fin de Windows XP: outil de transfert de données vers Windows 7 et 8
transfert logiciel XP vers W7
fichier .eml vers .dbx
Fichier .txt vers .xml
transfert mails thunderbird de xp vers wind-7
Plus de sujets relatifs à Transfert d''un fichier vers Mes documents = copie!
 > Tous les forums > Forum Windows XP