| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
En résumé c'est la présence obligatoire ou non de cartes SIM qui est le problème ou pas.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | à tous, Nul besoin de ordinateur pour transférer le contenu d'un smartphone Samsung vers un autre smartphone et pas nécessaire que la carte SIM soit dans un smartphone. Il te suffit d'utiliser l'application dédiée à ce transfert de données, voir Samsung Smart Switch A + | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pas nécessaire carte SIM:bien!
Modifié par senvedgi le 26/07/2024 08:25 | |||||||
Astucien | Il n'est en aucun cas obligatoire d'avoir une carte SIM sur l'un ou l'autre. pour effectuer le transfert des données. Ou sont enregistrés tes contacts ? Sur ton compte Google ? Sur la mémoire du téléphone ? Ou la carte SIM ? (Dans ces 2 derniers cas mauvaise idée) Les 2 smartphones doivent être connectés en WIFI. Voir cette vidéo : Transférer données de son ancien Samsung à son nouveau Samsung A + Modifié par Le Marnais le 24/07/2024 10:51 | |||||||
Petit astucien | Problème: pas de Smart Switch sur le A3.Il faut le télécharger Merci à tous. Modifié par senvedgi le 26/07/2024 08:29 | |||||||
Petit astucien | télécharger Smart Switch sur mon Sam A3 ?Galère. GooglePlay est sur l'A3 Avec Galaxy Store c'est pire pour créer un compte Samsung et envisager la suite. Modifié par senvedgi le 26/07/2024 08:28 | |||||||
Astucien | Play Store doit-être présent sur ton A3. Quelle difficulté rencontres tu pour le mettre à jour ? (si téléphone pas utilisé depuis longtemps) Est ce qu'il est connecté au Wifi pour mise à jour ? Tu n'as pas répondu aux questions : Ou sont enregistrés tes contacts ? Sur ton compte Google ? Sur la mémoire du téléphone ? Ou la carte SIM ? (Dans ces 2 derniers cas mauvaise idée) Tu as un compte Google ? Si Oui tu le renseignes sur ton nouveau A 15. A +
Modifié par Le Marnais le 24/07/2024 14:03 | |||||||
Petit astucien | Playstore est sur mon A3. Mon idée est de charger mon A3 sur mon pc puis de transférer le tout sur le futur A15.
Modifié par senvedgi le 26/07/2024 08:32 | |||||||
Astucien |
Donc si Play Store est sur le A3, télécharges Smart Switch depuis Play Store.
Cette solution est proposée dans l'aide Smart-Switch dans la zone "Sauvegarde et restauration à partir d'un PC ou d'un Mac" (Solution décrite en 6 étapes) Je n'ai JAMAIS utilisée cette solution. Compliqué alors que l'on peut faire plus simple.
Tu renseignes ton compte Google et son mot de passe sur le A15 et les applications qui étaient sur le A3 seront reprises sur le A15.
Oui, et alors comment tu transfères du A3 ? Le changement de marque ne résout en aucun cas ton problème de transfert. A + Modifié par Le Marnais le 25/07/2024 12:04 | |||||||
Petit astucien | J'ai donc chargé Smartswtich avec playstore en qq secondes. Quand j'aurai mon A15 à la rentrée je transférerai par WIFI. Merci pour tout. Modifié par senvedgi le 26/07/2024 08:31 | |||||||
Astucien | Et bien voilà Bon après-midi | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|