| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai essayé de faire le transfert de mon smartphone samsung galaxy S7 edge moi même vers mon nouveau smartphone samsung G56 128go avec "smart swich" mais sans succès Je suis allé chez mon fournisseur "Sfr" qui n' a pas réussi non plus (soit disant que smartphone S7 est trop ancien. Sfr m'a donc conseillé d'aller en face de SFR chez "orange" car ils ont une machine. (en payant 39 euros) "orange" m'a fait le transfert. Mais tous les sites n'ont pas été transférés (je m'en suis aperçu après) ( il manque 5 icônes sur le nouveau smartphone) Comment faire moi-même le transfert des 5 icônes représentant les sites manquants Je vous remercie d'avance pour vos réponses Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir Étonnant que Smart Switch n'ai pas fonctionné ? Enfin, bon ... S'il ne te manque que 5 icônes, tu dois connaitre les sites et tu peux les retélécharger depuis le Play Store, non ? @ + | |||||||
Astucien |
C'est étonnant que tu ne sois pas parvenu à faire fonctionner Samsung Smart Switch pour effectuer le transfert depuis ton Galaxy S7, vers ton nouveau smartphone. Ces 5 icônes correspondent à des applications que tu dois pouvoir télécharger sur le Play Store Quelles sont ces applications ? A +
| |||||||
Astucien | Bonsoir,
N'est il pas plus simple de créer les raccourcis de ces sites sur le A56 ? Édit : il y a une ambiguïté sur l'appellation "site". S'agit il d'un site internet ou d'une application. ?
Modifié par Gaby-Jo le 10/01/2026 20:32 | |||||||
Astucien | Bonjour et bonne année à tous, Juste un retour d'expérience avec Smart switch, Spirou18... Voici quelques années, je suis passé de mon S7 Edge vers mon "nouveau" Note 7 qui, tombant rapidement en panne, m'a obligé à rapatrier ma dernière sauvegarde vers le S7, le temps d'acquérir un Note 9 sur lequel j'ai basculé ledit S7. Deux mois plus tard, le Note 9 tombe en panne à son tour... je repasse donc la config sur le S7 et j'acquiers mon S23U actuel... bascule du S7 vers le S23U sans autres problèmes que WhatsApp qui, manifestement n'accepte pas la sauvegarde donc la restauration. Depuis je sauvegarde mon S23U, une fois pas mois ou lorsque j'enregistre des RDV importants au long terme... À aucun moment je n'ai de blocage induit par l'obsolescence du "vieux" S7 sauf, une ou deux applications qui étaient incompatibles avec la version d'Android du S7 (donc non sauvegardées) et que j'ai dû régénérer après la restauration... c'est sans doute ton cas...
| |||||||
Maître astucien | Bonjour Sans rien du tout tout revient, sauf apply qui ne sont pas sur PLAY, des que ton compte gmail est paramétré dans ton nouveau smartphone. Tu dois avoir sur ton PC et page play google si tout est synchronisé. Regarde le 9 janvier j'ai fais une réinitialisation usine de mon POCO
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Tout d'abord merci pour vos suggestions. Enfin de compte j'ai rechargé tous les sites manquants. Merci encore Cordialement et bonne journée | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||