| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, je me suis acheté un nouveau portable et je cherche le moyen de transférer mes données et paramètres sur mon nouvel ordi. J'ai W10 pro sur les deux systèmes et je n'arrive pas à trouver l'assistant de transfert. je voudrais opérer le transfert au moyen d'un disque dur externe.. comment y parvenir. Je donne ma langue au chat ! d'avance merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Si tu as un Disque Dur Externe, ne te prends pas la tête avec un logiciel (ça existe !). Pour tes données personnelles, de simples copiés/collés suffiront. Pour les programmes installés sur le 1er, il faut les réinstaller un par un sur le second. @ + | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour poussebois alors c'est pas plus compliqué que ça ! Merci pour la réponse Alors j'y vais Supersaxo7 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu peux même t'éviter de passer par une copie intermédiaire en connectant les deux à ton réseau local. Les fichiers partagés sur l'un seront accessibles sur l'autre. Les données personnelles ne se limitent pas à documents, photos, etc. Si tu utilises Firefox ton profile contient tous tes paramètres, tes favoiris, ect. Si tu utilises un logiciel de messagerie (Courrier, Outlook, Thunderbird, etc.) il y a toute ta banquue de données (messages et carnet d'adresses). Et sans doute des tas d'autres choses. | |||||||
Astucien | Bonjour, pour l'avoir fait souvent en clonant le disque dur et en l'installant sur le 2 ème cela marche. Juste quelques drivers qui s'installent souvent tout seuls | |||||||
![]() ![]() | bonjour, " Bonjour, pour l'avoir fait souvent en clonant le disque dur et en l'installant sur le 2 ème cela marche. Juste quelques drivers " Normalement il faut que se soit les mêmes composants dans l'autre PC (carte mere ect etc). A+ | |||||||
![]() ![]() |
Ça c'était pour 2000 et XP. Pour autant que je sache, on est revenu maintenant comme au temps de Windows 98. Ce qui ne dispense pas d'avaoir a installer tous les pilotes. Cependant quid du n° de licence. Il est dans l'UEFI mais n'y a-t-il pas une copie dans le registre ? On risque alors de ne pas être en phase. Modifié par fgondard le 20/03/2017 21:51 | |||||||
|