> Tous les forums > Forum Multimédia
 TRANSFERT VIDEO DU CAMESCOPE VERS ORDI IMPOSSIBLE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gegly_pca
  Posté le 27/08/2017 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et pas très à l'aise avec les manipulations informatiques .

Je possède un camescope CANON LEGRIA HV40 et je ne peux pas tranferer de vidéos sur mon ordi .

Quand je raccorde le camescope à l'ordi , il apparait bien l'icone du camescope dans "périphériques et imprimantes" , mais rien sur le bureau .

Je suppose qu'il manque un pilote ou logiciel pour que cela fonctionne , mais c'est là mon problème ,

je ne trouve pas de quoi y remédier , je suis bloqué.

Quelqu'un peut-il venir à mon secours ?

Merci d'avance,

Cordialement.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 27/08/2017 à 20:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Sur le Site de Canon tu trouveras un logiciel (dispo pour les versions de Windows, y compris W 10) ainsi que le manuel qui à partir de la page 7 décris les possibilités d'utilisation et de traitement sur un PC.

Bonne soirée.

Modifié par Le Marnais le 27/08/2017 20:49
txuku
 Posté le 28/08/2017 à 10:42 
Astucien

Bonjour

Je crains que ce ne soit un probleme de port FireWire et de mise a jour de Canon du pilote FireWire - trouver un pc XP muni de port FireWire ???

Ixandre0
 Posté le 28/08/2017 à 22:03 
  Astucien

Bonsoir

Il serait judicieux de connecter une carte additionnelle IEE 1394 (firewire) pour le transfert de vidéos.

J'en ai une qui date de XP, puis qui qui a suivi Win 7, et maintenant Win 10

technoman
 Posté le 31/08/2017 à 00:25 
Petit astucien

Bonsoir,

Je tombe sur ce post et ai été amené à traiter ce sujet récemment.

Je voulais copier sur mon disque dur sous w10 un enregistrement fait sur un camescope mini dv Canon MV730.

Ne disposant pas sur mon PC d'une entrée Firewire, je n'avais comme sortie sur le camescope qu'une prise audio/vidéo adressable et dotée d'une prise jack.

J'avais acheté chez Lidl il y a longtemps un kit de transfert pour cassette analogique VHS (30€)

boitier acquisition video lidl silvercrest usb 2.0 svg 2.0 a2 - YouTube

En connectant le cable jack/RBJ sur le kit et en choisissant le format PAL, j(ai récupéré mes cassettes mini DV très facilement.

Reste maintenant à monter tous ces rushs et à faire un beau DVD

En clair pour ce type de support (Mini DV) le transfert en USB fonctionne sans problème.

Pour du numérique pur je ne sais pas si cela est aussi simple

Modifié par technoman le 31/08/2017 00:27
Sam58
 Posté le 31/08/2017 à 09:44 
  Astucien
technoman a écrit :

En clair pour ce type de support (Mini DV) le transfert en USB fonctionne sans problème.

Pour du numérique pur je ne sais pas si cela est aussi simple

Bonjour.

Et à ton avis c'est quoi du Mini DV ?

On désigne par MiniDV les petites cassettes (taille S) sur lesquels on enregistre de la vidéo numérique en format DV (Digital Video).

Au lieu d'avoir que du numérique en passant par la liaison FireWire, on convertit le numérique en analogique pour sortir sur la prise vidéo du caméscope, puis on reconvertit d'analogique en numérique avec l'interface branché au PC.

Evidemment moins bonne qualité que tout numérique, mais seule solution lorsqu'il n'y a pas de prise FireWire (devenue inexistante sur les PC, surtout les portables)

gegly_pca
 Posté le 05/09/2017 à 17:08 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Tout d'abord , merci à vous pour votre aide concernant mon problème de transfert vidéo de mon camescope

gegly_pca
 Posté le 05/09/2017 à 17:35 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Tout d'abord , merci à vous pour votre aide concernant mon problème de transfert vidéo de mon camescope CANON LEGRIA HV40 vers mon pc.

Si j'ai été silencieux pendant tout ce temps , c'est parce que j'ai contacté le service assistance de CANON par un email sans réponse et six fois par tél.

Il en ressort que leur logigiel " CANON WINDOW " n'est pas compatible avec Windows 10 .

Le dernier intervenant de CANON que j'ai eu hier au tél. m'a bien confirmé l'incompatibilité de leur logiciel et va faire remonter mon problème vers les techniciens pour trouver une solution mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur la suite qui sera donnée à ma demande.

Le transfert de vidéo fonctionnait parfaitement sur Windows 7 avec les branchements que je possède sur mon pc , à savoir ports FireWire 6 broches sortie pc et 4 broches sortie camescope et câble adéquat .

Mais je viens de trouver une solution en conservant ce branchement.

Je capture la vidéo avec le logiciel " AVS EDITOR " et je peux faire ensuite le montage à ma guise et convertir le format qui me convient.

Voici les dernières nouvelles,

si CANON me trouve une autre solution , je ne manquerai pas de vous en faire part.

Encore merci et bon vent ,

Cordialement.

txuku
 Posté le 05/09/2017 à 18:23 
Astucien

Bonjour

Et merci a toi pour le retour ! :)

Publicité
txuku
 Posté le 05/09/2017 à 18:25 
Astucien

Bonjour

Et merci a toi pour le retour ! :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Transfert vidéo caméscope vers PC
Transfert vidéo de l'ordi vers la télé
transfert video d'un numer vers ordi avec picassa
pb transfert vidéo appareil numér vers ordi
transfert video de ordi vers tv sans cable
TRANSFER VIDEO DEPUIS CAMESCOPE VERS PC
quelle prise prendre camescope vers ordi
Transférer une vidéo d'un camescope vers un PC
trensfer camescope video a ordi
importer vidéo d'un camescope vers un PC
Plus de sujets relatifs à TRANSFERT VIDEO DU CAMESCOPE VERS ORDI IMPOSSIBLE