> Tous les forums > Forum Multimédia
 Transfert vidéo mini Dv vers CDrom
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
david999
  Posté le 16/08/2004 @ 13:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je viens d'acquérir un camescope mini dv samsung vpd 230 et je voudrait tranférer mes vidéo perso sur cdrom en ayant une bonne qualité d'image. Ma première tentative s'est soldée par un echec en terme de qualité d'image. J'ai transféré la vidéo puis encodé en MPEG et puis gravé sur cdrom grace à pinnacle 8, résultat décevant. Puisse-je tranférer mon fichier de mon camescope vers mon disque dur en avi ou mpeg puis le graver en divx pour avoir une qualité d'image correcte, ou alors avoir d'autres solutions. Merci à vous d'avance
Publicité
zebulon.28
 Posté le 16/08/2004 à 14:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut je pense qu il faut que tu le mettes en vcd tu auras une meilleur qualité faits tu la capture en usb ou en firewire? et puis ça serait bien si tu nous en disais un peu plus sur la configuration de ton pc mais normalement tu arrives a quelquechose de correct
david999
 Posté le 16/08/2004 à 14:51 
Petit astucien
Excuse-moi pour le peu d'information, je fais la capture en firewire. confi pc HP dd 80go, atlon 2.6, carte video ati 9200. j'utilise office xp pro. En SVCD combien de minutes est-il possible de mettre sur un cd. merci.
zebulon.28
 Posté le 16/08/2004 à 15:01 
Petit astucien
re je vais avoir du mal a te répondre car je fait mes films sur dvd il faut que tu fasses l'essai et tu verras combien de minutes tu mets je pensai que tu avais peu etre un config un peu juste mais j'ai la meme carte graphique et le processeur pareil par contre tu as rajouté une carte d'acquisition ou tu prends le firewire de la carte mere moi je prend celui de ma carte mere mais j'ai souvent entendu que c'etait moins bien si je ne me trompe le faite de faire du divx recompresse tes données donc tu as de la perte de qualité c'est pour ça que tu auras une meilleur qualité en vcd
david999
 Posté le 16/08/2004 à 16:41 
Petit astucien
J'utilise une carte d'acquisition. Pour effectuer ton vcd comment t'y prends-tu ? Quel logiciel pour capturer ta vidéo numérique et pour effectuer ton vcd ? merci pour tes renseignements.
zebulon.28
 Posté le 16/08/2004 à 17:18 
Petit astucien
moi j'utilise nero vision express pour faire mes captures et transfert vers dvd je suppose que la carte que tu as est celle qui va avec pinnacle studio 8, normalement tu devrais avoir quelque chose de bien je ne sais pas trop comment marche le log pinnacle mais tu dois avoir une configuration a faire peu etre pour la qualité de transfert. il y a bien un astucien qui te diras comment configurer ton log pour avoir une bonne qualité
david999
 Posté le 16/08/2004 à 17:36 
Petit astucien
Lors de la capture des données l'image est très nette, c'est par la suite que les choses se gatent lors de la gravure du film. Qu'est que le log de la carte ?
zebulon.28
 Posté le 16/08/2004 à 17:38 
Petit astucien
excuse moi, c'est l'abréviation de logiciel, tu as combien de mémoire?
david999
 Posté le 16/08/2004 à 17:43 
Petit astucien
256 de mémoire Pourquoi ?
zebulon.28
 Posté le 16/08/2004 à 17:48 
Petit astucien
c'est peu etre un peu juste la video est tres gourmande attend un autre avis mais je pense que tu serais mieux en 512
sedhl1
 Posté le 16/08/2004 à 18:05 
Astucien
Assure-toi que ta version est mise à jour. Sur un cd de 650 Mo, tu peux mettre +/- 50 min en qualité svcd. Tu fais ton acquisition en avi par le port fire. Tu fais ton montage puis tu peux créer ton svcd avec Studio 8. En principe ta config. est suffisante.
felix1
 Posté le 16/08/2004 à 18:24 
Petit astucien
sedhl1 a écrit :
Sur un cd de 650 Mo, tu peux mettre +/- 50 min en qualité svcd.
50mn c'est vraiment le maximum possible pour la norme svcd ;pour conservé une bonne qualité je ne depasserais pas 35 a 40 mn maximum. ou alors en divx la qualité sera bien meilleur,mais ca pose le probleme de la compatibilité des lecteurs pour pouvoir relire ses films ou les enmener ayeur que chez soit a moins d'avoir sont pc portable sur soit . le mieux reste quand meme la gravure sur dvd ,les prix ont beaucoup baisser pour un graveur dvd +r/-r en 8x cela coute entre 80 et 100€ et les dvd vierge coute en allemagne ou angleterre moins de 1 € piece

Modifié par felix1 le 16/08/2004 18:25
zebulon.28
 Posté le 16/08/2004 à 18:27 
Petit astucien
salut felix je pensais et je vois que je me trompe que le fait de passer en divx déteriorait la qualité du faite que l'on compresse le film
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 20 To à 332,14 € livré
332,14 € 490 € -32% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 20 To à 325,70 €. Comptez 6,44 € pour la livraison en France soit un total de 332,14 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 490 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (20 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR Hélium UltraStar DC HC 550).

Voir le bon plan
Mini PC BMAX B7 Pro (Core i5-1145G7, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 298 €
298 € 450 € -34% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur le très bon mini PC BMAX B7 Pro qui passe à 298 € avec le code promo NNNFRSOLDEB7PRO. On le trouve habituellement autour de 450 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i5-1145G7 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD SATA de 1 To au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To (avec dissipateur, 7000 Mo/s) à 186,13 € livré
186,13 € 300 € -38% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To avec son dissipateur de chaleur qui passe à 181,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 186,13 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire. 

Notez qu'il est également compatible avec la console de jeux PS5.

Voir le bon plan
Enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom à 74,99 €
74,99 € 99,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la très bonne enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom qui passe à 74,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite.

Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7, flotte, possède une poignée et offre jusqu'à 24 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 €
949 € 1800 € -47% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 € grâce au code promo NNNFRSOLDEB240. On la trouve ailleurs à partir de 1800 €.

Cette Power Station offre une capacité de 2400Wh et deux sortie AC de 1000W (1200W en crète) à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils tels que TV, réfrigérateurs, ordinateurs, des drones, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 2400 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni ou des panneaux solaires. 

Très pratique comme station d'énergie autonome en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Voir le bon plan
Lego Creator Exprert 10298 Vespa 125 à 76,90 €
76,90 € 99,99 € -23% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le Lego Creator Exprert 10298 Vespa 125 qui passe à 76,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99,99 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Transfert vidéo caméscope vers PC
Transfert vidéo de l'ordi vers la télé
Problème transfert video de ds vers pc
transfert de vidéo VHS vers PC
transfert video d'un numer vers ordi avec picassa
transfert video numerique vers picasa 3
pb transfert vidéo appareil numér vers ordi
transfert video de ordi vers tv sans cable
Transfert Vidéo 8mm vers PC SANS SUITE
transfert bookmarks Chome vers Firefox