| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Avec une machine sur laquelle on m'a demandé d'intervenir je n'arrive pas à transformer sans casse un compte de type admistrateur en compte limité. Au départ il y avait un compte unique de type administrateur. J'ai crée de nouveaux comptes dont un compte limité où je devais retrouver tout l'environnement (bureau, préférences diverses, etc.) du compte unique destiné à disparaître. J'ai procédé par recopie des fichiers du profile à supprimer dans le profile du nouveau. Le résultat est désastreux. J'ai relevé les problèmes suivants : Je n'ai pas poussé plus loin les investigations mais déjà certains de ces problèmes sont rédhibitoires. Je n'ai pu résoudre le problème qu'en redonnant les droits d'adminstrateur à ce compte. Cependant je voudrais bien le remettre en limité et j'apelle donc à vos suggestions. Merci d'avance. FG | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Au depart les 2 nouveaux comptes crées étaient en administrateurs...tu as copié le profil du compte administrateur unique d'origine sur un de ces 2 comptes admin et tu l'as mis en limité... C'est ça? ou bien as-tu crée un des 2 nouveaux comptes ...en limité directement... et ensuite copié le profil du compte Administrateur unique d'origine sur ce compte limité? Il se peut que la chronologie de manipulation ait son importance... Incompatibilité entre les préferences du profil transféré et celles par defaut du compte limité? ...D'ou une piste à explorer : Il faudrait que tu ailles voir dans le compte administrateur dont tu as copié le profil, s'il n'y a pas un modele d'administration qui est appliqué aux comptes de type utilisateurs (demarrer/executer gepdit.msc pour acceder à la console d'administration )...qui s'applique des lors que tu repasses le compte cree d'administrateur en limité...Ce qui expliquerait peut-être le carambolage entres les niveau de privilèges respectifs...Parce que ça ressemble bien à des restrictions de ce type comme le fait qu'il soit impossible de changer le fond d'ecran, de modifier la barre des taches, de modifier le type de clavier...) Modifié par stimorol le 23/10/2010 16:20 | |||||||
Grand Maître astucien | Salut Stimorol, Je vais regarder de ce côté mais d'après ce que je vois sur ma propre machine je ne suis guère optimiste. FG | |||||||
Grand Maître astucien | Comme le temps passe ! La semaine dernière j'ai retenté le coup en ayant totalement oublié les ennuis que ça m'avait valu. Et bien sûr je me suis en face des mêmes problèmes. Ça m'a pris pas mal de temps mais j'ai fini par y arriver. Je me suis aperçu qu'à l'occasion du changement de type de compte Windows ne reprenait pas le répertoire nom_utilsateur dans Documents and Settings mais en créait un nouveau suffixé par le nom de l'ordinateur et bien sûr aussi vierge que celui créé quand on ouvre pour la première fois une session sur un compte nouvellement ajouté. J'ai déjà fait moultes fois le changement de type de compte sans que ça me cause ce genre de soucis. En plus les composants d'Office régissant comme s'il s'agissait d'un nouveau compte avec installation et la loi de Murfy ne se démentant pas Windows Installer se plantait. À force de patiente j'ai fini arriver à mes fins. Je résume. J'ai commencé par prendre une copie du répertoire nom_utilisateur (celui de départ). Après avoir crée un compte de type administrateur nommé Installateur j'ai viré l'ancien et j'ai aussi créé un compte limité nommé Bénévoles. Après avoir ouvert puis fermé une session sur ce compte juste pour que les fichiers dépendants soient créés. Je l'ai ensuite remplacés par ceux sauvegardés. Mauvaise pioche ! Des problèmes encore pires. On efface tout on recommence. Suppression du compte Bénévoles et recréation mais cette fois-ci je ne reprend des anciens fichiers que le répertoire Bureau qui est une véritable poubelle contenant aussi bien des documents que des raccourcis (on est dans une assoc et chacun y met sa touche personnelle, d'où le passage en compte limité). Et bingo, tout baigne. Juste à déplacer Mes documents et le profile Firefox vers la partition données. Ne restait plus qu'à régler le problème de Windows Installer. Avec le numéro d'erreur (90230 de mémoire) j'ai trouvé une solution simple : le laisser démarrer puis l'arrêter au lieu de lui dire continuer. Cela suffit pour qu'il se remette d'aplomb et la fois suivante ça fonctionne. Merci à Stimorol si elle est toujours à l'écoute. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|