| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,J'ai des photos qui sont dans des fichiers Word que je voudrai transformer en fichier JPEG car elles sont beaucoup trop lourde même compressées avec Word. Et en plus le fichier fini est très lourd (le document est un document Word ou il faut que j'insère ces photos. Merci à vous tous de m'aider.
![]() | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, manip réalisé avec open office et the gimp : tu ouvres le document dans open office ( ou word ça doit se ressembler ) tu fais un clic droit sur la photo et tu choisis copier. tu ouvres the gimp ( ou paint ou photo filtre au choix ) , tu crées une nouvelle image ( avec paint ce n'est pas nécéssaire ) puis tu fais édition coller et voila. | |||||||
Petit astucien | Bonjour,Merci pour la manip, mais j'ai déjà effectué ce truc le seul problème c'est que la photo une fois collée dans paint est complètement dénaturée. Donc je ne sais pas s'il y a un autre truc à faire.Merci encore | |||||||
Petit astucien ![]() | Enregistre ton document word sour format page web et tu auras un dossier qui sera crée automatiquement avec tes photos ! Et voila. Tout simple. | |||||||
Petit astucien | Merci nidan j'essai ça demain et je reviens sur le forum pour te dire si ça a marcher. Bonne soirée | |||||||
Petit astucien | Bonjour,J'ai enregistrer le fichier word en format page Web effectivement il est beaucoup moins lourd mais il ne garde pas totalement la mise en page, il faut peut-être que je précise sur ce document il y a pleins de petite photos (environ 20) en fait ces toutes ces photos qu'il faut extraire et mettrent au format JPEG ou autre. Alors que faire peut-être n'y a t'il pas de solutions? ![]() | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour prunebleu, Tu n'as pas tout lu ce que t'a écrit Nidan55 : > et tu auras un dossier qui sera crée automatiquement avec tes photos ! Et voila. Tout simple.< Si tu as enrgistré ton document Word en page Web, la mise en page de ton document est un peu modifiée mais ce n'est pas ta question ! Examine bien le dossier où est enregistré ton document word. Du fait de l'enregistrement de ce document en format html, Word a créé un nouveau fichier avec extension html et un sous-dossier du nom de ton fichier d'origine avec toutes les photos de ton document en jpg ou png. Magique non ? Bonne journée Modifié par infomamy le 01/03/2007 08:28 | |||||||
Petit astucien | Oups!J'ai dû sauter une étape je recommence la manip. Et je reviens sur le forumMerci à toi infomamy | |||||||
Petit astucien | Ha! Super!!C'est vraiment magique comme tu dis, génial je n'avais pas vu le répertoire qui c'était créer à côté.Merci Merci beaucoup à toi tu est un pro. Je me répète mais ce forum est vraiment génial. ![]() ![]() | |||||||
Petit astucien ![]() | Hé voui, magique et très simple ! | |||||||
Petit astucien | Merci surtout à toi Nidan car c'est toi d'abord qui ma donné le tuyau c'était moi qui l'avait mal exploité.Merci encore | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|