> Tous les forums > Forum Mobilité
 Transformer iPhone en clé USB
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lise77
  Posté le 26/01/2021 @ 08:36 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour tout le monde !

J'aimerais savoir si quelqu'un connais un logiciel qui permettrait de transférer des différents fichiers du type word, excel, pdf etc du PC sur l'iPhone ? J'ai besoin d'avoir plusieurs documents sous la main et c'est une vrai galère de les envoyer par mail dans sa propre boite :(

Merci d'avance !

[Configuration automatique à compléter]

iPhone 8 iOS 14.3
Windows 10
Chrome 87.0.4280.141

Modifié par Lise77 le 26/01/2021 08:37
Publicité
DLUC
 Posté le 26/01/2021 à 09:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Tu dois pouvoir transférer directement tes fichiers du PC vers ton i phone sans logiciel spécifique ensuite tu les ouvrent avec WPS office.

A+

Modifié par DLUC le 26/01/2021 09:27
Lise77
 Posté le 26/01/2021 à 10:07 
Petite astucienne

DLUC a écrit :

Bonjour,

Tu dois pouvoir transférer directement tes fichiers du PC vers ton i phone sans logiciel spécifique ensuite tu les ouvrent avec WPS office.

A+

Salut! Merci pour ta réponse

Lorsque je branche l'iPhone au PC je n'ai pas accès aux fichiers - il y a que les photos et vidéos. Qu'est-ce que tu veux dire par transférer directement ?

DLUC
 Posté le 26/01/2021 à 10:28 
  Astucien

Re

C'est bizarre parce que tu dois avoir accès aussi à te fichiers, perso je les mets dans la carte SD (stockage externe), ils sont visible comme ça en ouvrant la carte SD "fichier Excel"

OU comme ça en ouvrant "mes fichiers" "Documents"

Mais là c'est sur Android ça doit être un peu différent sur IOS!!!!!!

A+

Lise77
 Posté le 26/01/2021 à 10:40 
Petite astucienne

Ah oui c'est pas pareil sur android effectivement .. merci pour ta réponse en tout cas! je partagerai une solution pour les amateurs d'Apple une fois que j'ai trouvé

Modifié par Lise77 le 26/01/2021 10:59
Super_GEGE
 Posté le 26/01/2021 à 11:35 
  Astucien

Tu comprends maintenant pourquoi il ne faut pas acheter apple. Difficultés pour installer des documents et les récupérer, pas de carte mémoire, pas d'affichage direct sur la tv...

Je dois avoir une solution.

Faut que je regarde.

Modifié par Super_GEGE le 26/01/2021 11:37
Lise77
 Posté le 26/01/2021 à 12:32 
Petite astucienne

Super_GEGE a écrit :

Tu comprends maintenant pourquoi il ne faut pas acheter apple. Difficultés pour installer des documents et les récupérer, pas de carte mémoire, pas d'affichage direct sur la tv...

Je dois avoir une solution.

Faut que je regarde.

Hello Gege, merci pour ta réponse !

Oui bon c'était un cadeau et puis on en prend vite l'habitude héhé

Pour l'instant ce que j'ai trouvé de gratuit c'est copytrans Filey, je teste et je vous tiens au courant !

Super_GEGE
 Posté le 26/01/2021 à 20:09 
  Astucien

Je regarde demain le nom du logiciel.

Il te servira par la suite pour gérer tes dossiers colle avec Windows.

jjpprr
 Posté le 27/01/2021 à 07:18 
Astucien

Bonjour,

j’ai un iPhone depuis des tas d’années.
je mets mes fichiers sur mon pc Windows dans Dropbox et j’ai installé également Dropbox sur mon iPhone et tout bascule automatiquement dès que je suis en wifi.
je n’ai jamais eu le moindre problème.

Publicité
Pcgentil
 Posté le 27/01/2021 à 08:57 
Petit astucien

Bonjour,
C'est un fait que ce qu'on fait avec un Smartphone Android est une chose, qui est souvent facilité par rapport à ce qu'on fait avec un iPhone, en échange sur le PC.
- Avec un câble USB entre Android et PC, cela se fait sans problème, mais le Smartphone doit être enclenché.
- Avec un câble entre iPhone et PC, cela ne fonctionne pas (par expérience personnelle et selon ce que j'ai vu sur le web)
-- Avec iPhone, il faut passer par le Cloud (dans les nuages) iCloud.

Salutations.

DLUC
 Posté le 27/01/2021 à 09:18 
  Astucien

Lise77 a écrit :

Ah oui c'est pas pareil sur android effectivement .. merci pour ta réponse en tout cas! je partagerai une solution pour les amateurs d'Apple une fois que j'ai trouvé

Bonjour,

Oui mais à ta place je commencerais par regarder sur le net il pratiquement toujours des solutions pour aple passer par des logiciels tiers par exemple là !!!!!!!

https://www.tenorshare.fr/ios-file-transfer/iphone-files-to-pc.html

A+

alsaco
 Posté le 27/01/2021 à 09:52 
Petit astucien

bonjour,

Je me permets d'intervenir car j'ai eu le même problème il y a quelques mois et j'ai essayé plusieurs méthodes et en fait j'ai utilisé celle de PCAstuces:

https://www.pcastuces.com/logitheque/easeus_mobimover_free.htm

bonne journée.

Lise77
 Posté le 27/01/2021 à 12:04 
Petite astucienne

Dis donc merci à tout le monde pour vos réponses !

En fin de compte je suis bien contente de copytrans filey que j'ai essayé hier, c'est gratuit - celui de tenorshare est payant à ce que j'ai compris , et l'autre, easeus, est limité à 20 fichiers par jour ...

Bref, si jamais, voici la page de ce logiciel, il est complètement gratuit et sympa à utiliser https://fr.copytrans.net/copytransfiley/

Belle journée à tous !

Super_GEGE
 Posté le 29/01/2021 à 11:00 
  Astucien

Désolé pour le retard.

Le logiciel pour gérer ton ipad comme un pc, c'est READDLE.

Pour les fichiers déjà sur ton Ipad, il faudra créer un dossier dans READDLE et les déplacer en utilisant la fonction de déplacement de l'Ipad.

Après avoir relié ton ipad avec ton ordi, Dans readdle, tu cliques sur "ordinateur ".

Tu auras le lien à taper sur ton ordinateur ainsi que le code pour y accéder.

Le plus simple au début est de créer des dossiers sur ton ordi avec tes documents, photos, musique... et de les tirer dans le navigateur.

Par la suite, tu pourras bien sûr créer des dossiers directement dans le logiciel.

Lise77
 Posté le 01/02/2021 à 12:09 
Petite astucienne

Super_GEGE a écrit :

Désolé pour le retard.

Le logiciel pour gérer ton ipad comme un pc, c'est READDLE.

Pour les fichiers déjà sur ton Ipad, il faudra créer un dossier dans READDLE et les déplacer en utilisant la fonction de déplacement de l'Ipad.

Après avoir relié ton ipad avec ton ordi, Dans readdle, tu cliques sur "ordinateur ".

Tu auras le lien à taper sur ton ordinateur ainsi que le code pour y accéder.

Le plus simple au début est de créer des dossiers sur ton ordi avec tes documents, photos, musique... et de les tirer dans le navigateur.

Par la suite, tu pourras bien sûr créer des dossiers directement dans le logiciel.

Bonjour GEGE, j'espère que tu vas bien ! Merci pour tes conseils, je vais essayer cette app aussi

Belle semaine !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
124,99 €Box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec télécommande à 124,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Fnac fait une belle promotion sur la box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec sa télécommande à 124,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 159 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, Disney+, YouTube ...).

> Voir l'offre
255,32 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 255,32 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 241,01 €. Comptez 14,31 € pour la livraison en France soit un total de 255,32 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 360 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
Les French Days chez Cdiscount

Cdiscount participe aux French Days et fait des milliers de promotions imbattables. De plus vous pourrez obtenir 20 € de réduction à partir de 299 € d'achats avec le code promo 20EUROS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Mobilité