| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour Je voudrais amener le wifi dans une pièce où je capte mal mais j'ai un souci pour créer un répéteur wifi avec un routeur Linksys. J'ai vu dans les discussions qu'une personne avait eu le même problème il y a an mais il n'a pas été résolu. J'ai donc configuré un routeur Linksys WRT54G en suivant les indications de pcastuces (http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/portee_wifi/page1.htm) pour le transformer en répéteur wifi. Toute la procédure de configuration se passe tel qu'indiqué dans le tutoriel mais ça ne fonctionne pas. Je crée bien un réseau wifi étendu. Il est visible dans la liste des points de connexion sans fil (sur PC ou tablette) mais je ne peux pas m'y connecter sans avoir aucun message d'erreur. Au bout d'un certain temps, sur le PC j'ai le message "Windows n'a pas pu se connecter". C'est identique sous Android. Le réseau est enregistré mais la connection ne se fait pas. J'ai une freebox HD (v5) avec laquelle, par ailleurs, je n'ai pas de souci d'accès au réseau wifi. Merci de votre aide Cordialement Vick | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Voir ici mes réponses à un problème similaire. Pour l'instant il ne s'agit que de pistes à suivre. FG
Modifié par fgondard le 29/08/2013 23:19 | |||||||
Nouvelle astucienne | merci de votre réponse mais le lien renvoie sur le forum global et je ne vois pas les pistes dont vous parlez. | |||||||
![]() ![]() | Désolé, fausse manip, erreur corrigée. FG | |||||||
Nouvelle astucienne | Bien vu mais ça ne résout pas mon problème. Merci quand même | |||||||
![]() ![]() | Grandbill semble avoir réussi mais il n'a pas dit comment. FG | |||||||
![]() ![]() | Les réponses de Grandbill étant plutôt lacunaires, je vais tenter de résumer ce que je crois avoir compris. Bien que pour répéter une trame un répéteur n'ait pas besoin de la décrypter il est néanmoins nécessaire de lui fournir la clé de cryptage, ne serait-ce que pour communiquer avec lui. La fonction pont Wifi / ethernet necessite quant à elle le décryptage des trames. Le guide de PCA ne parle pas du tout de ça. Par contre on y indique comment sécuriser cette extension du réseau. Ceci me laisse perplexe car un répéteur répète les trames sans toucher à leur mode de cryptage. J'ai du mal à imaginer comment à l'autre bout on va pouvoir décrypter des trames qui ont été cryptées deux fois sans connaître la clé de la première passe ! Quant au serveur DHCP, contrairement à ce qui est dit dans ce guide, il doit être désactivé (un seul serveur DHCP par sous-réseau IP). Et je ne parle même pas des paramètres passerelle, DNS, etc, qui n'ont strictement aucun rôle dans ce mode de fonctionnement. En résumé soit mon dernier neuronne donne des signes de faiblesse, soit le guide de PCA est complètement farfelu. FG Modifié par fgondard le 31/08/2013 13:14 | |||||||
Nouvelle astucienne | Finalement, j'ai laissé tomber mon vieux Linksys et j'ai acheté le répéteur Netgear WN3000RP. Il a été configuré en moins de deux minutes et s'est connecté immédiatement à ma box dès que je lui ai mis le mot de passe. Le signal est même plus puissant que je ne pensais et j'ai maintenant le wifi correctement dans toutes mes pièces. Merci de votre aide | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|