× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Transformer son modem adsl en wifi avec un AP PoE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
metha
  Posté le 14/11/2012 @ 18:30 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

j'ai un modem adsl sagem de orange,je voulais le transformer en wifi a l'aide d'un AP.

Pour ce faire jai relier mon vieu modem a un point d'acces de type 802.11n wirless P0E.

apres configuration j'ai reussit a capter le signal du wifi mais j'ai pas la connexion a internet.

jespere qu il ya un expert sur ce forum pour m'aider svp !!!

Publicité
ratonlaveur
 Posté le 14/11/2012 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour et merci à toi aussi ....

fgondard
 Posté le 14/11/2012 à 19:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Donne la marque et le modèle exact de chacun des appareils. La technique PoE (Power over Ethernet) ne se justifie que s'il n'y a aucune prise de courant à proxilité du PA puisque de toute façon il en faut une pour alimenter l'adaptateur PoE.

Avant d'accéder à internet il faut déjà que tout fonctionne au niveau réseau local. Pour la configuration tout dépend de ce qu'est ce fameux "modem" dont on ne sait rien.

Si c'est un simple modem il faut attribuer au point d'accès et à l'ordinateur une adresse IP manuelle faisant parti du même sous-réseau (192.168.0.1 et 192.168.0.2 par exemple). Dans une configuration de ce type la connexion à internet est distincte de la connexioon réseau local et un seul ordinateur peut accéder à internet.

Si c'est un modem routeur l'adresse IP du PA doit être dans le sous-réseau déjà existant et choisie hors de la plage réservée au serveur DHCP du routeur. Si le PA possède son propre serveur DHCP celui-ci doit être désactivé. Ce montage est analogue à celui décrit sur mon site (3e lien dans ma signature) concernant la connexion d'un routeur utilisé en PA derrière un modem routeur.

FG

metha
 Posté le 15/11/2012 à 01:22 
Nouvel astucien

Slt, dabord merci a fgondard d'avoire repondu .

Oui oui pour les model, pour le modem j'ai utilises le Modem Sagem Fast 1201 habituellement fournit par orange pour les clients ADSL ( je tien a vous signalé que ce modem fournit des adresse IP de type 41.83.23.31)

pour le point d'acces j'ai utilisé le model WNAP-1120PE voici un lien vers le site de l'apareil : http://www.planet.com.tw/en/product/product_ov.php?id=22751

j'avais relier le port ethernet du modem a celui du PA grace a un cable droit.je vous est signaler les adresses IP de type 41.83.23.31 car quant je configurer le PA,apres avoire relier le PA a mon PC par cable jai taper sur le navigateur 192.168.1.1 et une fois sur linterface javais des probleme pour rensegner le gatway et les autres champs parcque je pouvais pas melanger les adresse de type 41.x.x.x et ceux de type 192.168.x.x .je sait pas si vous me suivez car je suis un jeune etudiant qui a pas assimuler ses cours .

jespere que ces informations vous seront utile pour m'eclairé sur ce sujet

fgondard
 Posté le 15/11/2012 à 10:59 
  Grand Maître astucien

L'adresse IP 41.... est celle qu'attribue Orange à la connexion modem quand tu te connectes à internet, souvent appelée adresse IP publique. Elle n'a rien à voir avec les adresses IP sur le réseau local.

Le Fast 1201 proposé par Orange est en fait un modem routeur mais, à ce que j'ai pu comprend configuré pour ne fonctionner qu'en simple modem (un seul ordinateur peut avoir accès à internet). Sur ton ordinateur tu dois donc voir 2 connexions : une connexion de type réseau local et une connexion derrière modem (la dénomination varie selon la version de Windows). Tout au moins si tu as bien utilisé un câble réseau plutôt qu'une connexion par cordon USB, laquelle est à banir.

Il me semble que la première chose à faire est de rétablir son fonctionnement en tant que modem routeur. Un excellent guide ici.

En même temps, s'il ne l'est pas, tu actives le serveur DHCP du Sagem. Tu en profites pour régler la plage d'adresses utilisée par ce serveur, disons de 192.168.1.10 à 192.168.1.253.

Tu vérifies ensuite que tu accèdes bien à internet (sur l'ordinateur, dans les options de connexion internet, la case "ne jamais se connecter doit être cochée" puisque c'est le routeur qui se connecte à internet et non pas le PC).

Ceci étant réglé, tu connectes ton point d'accès à la place du Sagem. Comme il n'est pas serveur DHCP il faut donc provisoirement attribuer une adresse IP manuelle à ton ordinateur : 192.168.1.2 L'adresse IP de ce PA est par défaut 192.168.1.1. Il faut donc commencer par la modifier.

Bien qu'il puisse fonctionner en client DHCP il est préférable de lui attribuer manuellement une adresse IP choisie hors de la plage réservée au serveur DHCP (192.168.1.2 par exemple). Sinon tu ne saurais pas comment accéder ultérieurement à ses menus de configuration .

Tu en profites pour vérifier qu'il est bien configuré en mode point d'accès (plusisurs modes de fonctionnement sont prévus) et tu choisis le nom de ton réseau Wifi (SSID), le mode de cryptage et la clé associée (on trouve sur la toile des générateurs de clé WPA, clés complexes à manipuler par copier coller).

Tu remets ton PC en adresse IP automatique puis tu rebranches le point d'accès sur le Sagem et tu lances la recherche des réseaux Wifi. Si tu n'as pas fait d'erreur ça devrait fonctionner.

Voir 3e lien dans ma signature pour le rôle du modem et du routeur ainsi que pour l'utilisation du DHCP.

FG

metha
 Posté le 24/11/2012 à 14:21 
Nouvel astucien

salut,
merci ! pour votre lien lien.
j'ai suivi cette documentation mais y'a un souci car pour entrer dans l'interface de configuration du modem quant on me demande de renseigner un nom d'utilisateur et un mot de passe, quant je met admin/admin y'a rien.on dirais que admin admin n'est pas la bonne combinaison.j'ai même essayer d'autre combinaison du genre administrateur,root,orange..... mais rien.
j'ai vrement besoin d'aide la, j'espere que y'a toujours un futé sur PC astuce pour m'aider

fgondard
 Posté le 24/11/2012 à 15:28 
  Grand Maître astucien

Tous les articles que j'ai pu voir indiquent la combinaison admim / admin. L'aurais-tu changée ?

Il doit y avoir un bouton reset. Cela devrait te permettre de retouver les paramètres par défaut.

Avant essayes après avoir désactivé ton pare-feu.

Sinon, c'est bien 192.168.1.1 pour y accéder ?

FG

Modifié par fgondard le 03/12/2012 16:20
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53,92 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,92 € livrée
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 53,92 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
51,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 51,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 80 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre
32,63 €Mallette à outils Popoman (97 pièces) à 32,63 € avec le code U4T9FU5X
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur la mallette à outils Popoman (97 pièces) qui passe à 32,63 € au lieu 47 €.  Cette malette contient tous les outils nécessaires pour les réparations à la maison. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la page du produit et cliquez sur Appliquer à côté des 32% de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code promo U4T9FU5X sur la page de paiement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme avec wifi pack modem adsl+tel+wifi
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Risque avec Wifi entre box ADSL et decodeur canalsat
comment installé le WIFI avec un modem?
connexion adsl avec un modem linksys
problème avec modem routeur Hercules WIfi
Routeur Wifi et modem ADSL
problème connexion avec modem wifi
PB configuration routeur Wifi avec Modem Ethernet
Comment brancher modem Adsl et Wifi routeur