× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Gérer ses mails avec Courrier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 27/06/2016 @ 12:16 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Gérer ses mails avec Courrier

L'application Courrier intégré à Windows 10 dispose de toutes les fonctions pour remplacer votre ancienne messagerie et vous simplifier la gestion de vos mails.

Présente par défaut dans Windows 10, l'application Courrier fait office de client de messagerie en remplacement de Windows Live Mail. Courrier peut ainsi rapatrier les messages de vos différents comptes de messagerie (Outlook, Hotmail, Yahoo, Gmail, Orange, Free, …) au sein d'une interface claire aussi bien adaptée à la souris qu'aux écrans tactiles.

La rédaction de nouveaux messages est classique avec des outils de mise en forme standards et la possibilité d'insérer facilement des fichiers, des images et des tableaux dans ses messages. Un système de signatures vous permettra d'insérer automatiquement une carte de visite ou une citation à tous vos messages.

Le système de notifications de Windows 10 vous remontera les nouveaux messages reçus. Vous pourrez marquer les messages les plus importants afin de les traiter en priorité.

Dans ce dossier, vous verrez comment bien gérer vos mails avec l'application Courrier.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/courrier/page1.htm

Publicité
dedou09
 Posté le 02/08/2016 à 14:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

L'application "courrier" pour W10, possède t-elle un correcteur d'orthographe ?

Remerciements

clement
 Posté le 02/08/2016 à 15:05 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Oui, un correcteur d'orthographe est intégré.

Clément

cardan69
 Posté le 02/08/2016 à 15:22 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'utilise WLM et il possède une fonction de sauvegarde des courriels sur son ordinateur (Dossiers stockés sur l'ordinateur). Est-ce disponible dans Courrier?

Merci!

jo49
 Posté le 02/08/2016 à 17:49 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai lu votre article sur "Courrier" de windows 10. J'espérais trouver des indications pour enregistrer dans "contacts" l'adresse-mail de ce nouveau contact mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. c'était possible avec Windows live mail.

Merci

brr69210
 Posté le 03/08/2016 à 08:06 
Petit astucien

Bonjour,

Dans l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/courrier/page1.htm

il est dit à l'étape 2: "Saisissez l'adresse du destinataire dans le champ A .....".

Il y a belle lurette que dans une messagerie on ne saisi plus une adresse e-mail....... On va la chercher dans son carnet d'adresse.

Or "Courrier" ne donne pas accès au carnet d'adresse. Il faut rentrer le début du nom de chaque correspondant, dans le champ A, et là, on vous propose une liste de noms à choisir.

Une solution abominable quand on veut envoyer un message à plusieurs destinataires. Il faut taper la première lettre de chacun d'eux !!!!!!

Le plus fort c'est qu'à une époque (Windows8), la fonctionnalité existait. On cliquait sur la A et on avait la choix de tous ses correspondants

Sinon l'application est correct en effet, mais pour cette raison je l'ai abandonnée au profil de WLM..

Modifié par brr69210 le 03/08/2016 08:08
dedou09
 Posté le 03/08/2016 à 08:14 
Petit astucien
Merci clément.
J'ai mes adresses mail chez FREE, mais je me sers de Thunderbird pour le courrier. Mais j'ai des problèmes, car, malgré toutes les mises à jour, les mails s'effacent. Puis-je tester "courrier" sans virer Thunderbird?
Cordialement.
André.
clement a écrit :

Bonjour,

Oui, un correcteur d'orthographe est intégré.

Clément

Le Pommier 76
 Posté le 03/08/2016 à 12:11 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai tenté d'utiliser cette application, je suis très vite retourné à Thunderbird.

Au moins deux riaisons :

- je n'ai pas réussi à importer mon carnet d'adresse, il faut, semble-t-il, passer par un compte Microsoft, parfaitement inadmissible !

- je n'ai pas trouvé le moyen de créer des dossiers supplémentaires.

- la galère pour envoyer un message à plusieurs destinataires.

Pour moi, c'est inutilisable en l'état.

Pommier 76

alfredem
 Posté le 03/08/2016 à 16:38 
Nouvel astucien

Bonjour

A mon sens le gros défaut du mail de W10 est qu'il n'est pas possible de faire glisser un message reçu vers le Bureau ou vers un fichier résident dans mon PC. C'est pourquoi je continue d'utiliser Windows Live.

Si vous avez une astuce à me donner pour éviter cet inconvénient cela me permettrait de basculer mon courrier sur le mail de W10 et d’arrêter Windows Live.

Merci

Alfredem

Publicité
germain09
 Posté le 27/04/2017 à 10:22 
Petit astucien

Bonjour

équipement windows 7 - Comment faire pour avoir un accusé de réception

sur GMAIL pour tous les messages envoyés ?

Merci

germain09

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,78 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,78 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,78 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
10,39 €Parasurtenseur Belkin 1 prise électrique à 10,39 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon propose actuellement la prise parasurtenseur Belkin qui passe à 10,39 €. On la trouve ailleurs à partir de 13 €. Cette prise avec parafoudre protége contre les surtensions.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transformer un ordinateur en station éducative pour les enfants
Transformer une image en mot de passe - Windows 10
Transformer une vidéo en puzzle - VLC
Transformer son compte utilisateur en ligne en compte utilisateur local - Windows 10
Transformer un texte en MP3
Transformer une photo en icône - PhotoFiltre
Transformer une photo en dessin avec The Gimp
Transformer une page Web en application Windows - Google Chrome
Transformer une photo en oeuvre d'art
Transformer un disque dur en lecteur de disques virtuel
Plus de sujets relatifs à Gérer ses mails avec Courrier
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces