> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Transformer son router wifi Linksys en répéteur wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lalo94
  Posté le 27/10/2017 @ 13:11 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,
je dispose d'un routeur wifi Linksys WRT54GS vers.6.0 que je souhaite transformer en répéteur wifi en suivant la procédure de votre article "Augmenter la portée de votre wifi en transformant un routeur en répéteur". (Mon pc tourne sur un Windows 10)

Dans cet article il est nécessaire de télécharger un fichier "dd-wrt.v24_mini_generic.bin" afin de flasher le router, après plusieurs essais d'upgrade du micrologiciel dans le poste d'administration du router Linksys et en téléchargeant plusieurs versions possibles dont la V6, cela me renvoie systématiquement

un message d'erreur " fichier invalide".

Auriez-vous je vous prie, une aide à m'apporter pour me permettre d'avancer ?

merci à tous

Cordialement

Lalo94

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 61.0.3163.100

Publicité
fgondard
 Posté le 27/10/2017 à 15:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Télécharge la version de DDWRT correspondant à la version de ton routeur. Le fichier est peut-être concompu. Recommence.

Par contre le guide de PCA me laisse dubitatif.

Il est préférable de désactiver son serveur DHCP. Bien qu'en principe Windows se protège quand plusieurs serveurs DHCP sont susceptibles de répondre autant ne pas le provoquer et de n'en avoir qu'un par sous-réseau IP. Sinon il faut jongler avec les plages pour qu'elles ne se recouvrent pas.

Si ce routeur doit être utisé comme répéteur tout ce qui concerne sa fonction routeur devrait être ignoré, notamment son adresse IP (côté WAN), l'adresse de la passerelle, etc..

C'est son adresse IP réseau local qui doit être modifiée. Elle doit être choisie dans le même sous-réseau IP que celui de son modem routeur. Sur la majorité des modems routeurs elle devra donc être du type 192.168.1.n, pour une Freebox 192.168.0.n.

Elle doit être choise en dehors de la plage réservée au serveur DHCP du modem routeur. Voir le chapitre DHCP sur mon site (3e lien dans ma signature).

Dans l'ordre commencer par désactiver le serveur DHCP puis modifier l'adresse IP. Ensuite déconnecter le routeur du PC puis rebrancher routeur et PC sur le modem routeur. On accède maintenant aux menus de configuration du routeur via sa nouvelle adrese IP.

On pourra alors passer au mode de fonctionnement (repeater bridge).

Un autre guide ici. L'interface physique doit être configuré pour se connecter à ton réseau wifi (SSID, clé de crypatge). Bien qu'un répéteur ne gère pas un réseau wifi distinct (il se contente de rémettre les trames reçues) il est préférable que ce soit avec un SSID différent pour savoir si on se connecte en direct ou derrière le répéteur. Pour mémoire un répéteur divise le débit par 2.

Si tu n'arrives pas à flasher ton routeur il te reste la possibilité de l'utiliser en 2e point d'accès (connecté en ethernet à ton modem routeur, directement ou via des boîtiers CPL). Tu aurais alors 2 réseaux wifi indépendants. Un chapitre de mon site décrit en détail ce type de montage.

Modifié par fgondard le 30/10/2017 10:40
lalo94
 Posté le 30/10/2017 à 10:36 
Nouvel astucien

Bonjour fgondard,

merci beaucoup pour tous ces conseils que je vais tenter de mettre à exécution (mon niveau de compétence n'est assurément pas le tien)...

Bien cordialement

Lalo94

lalo94
 Posté le 31/10/2017 à 19:12 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

après plusieurs essais infructueux pour flasher mon routeur Lynksys WRT54GS vers6 afin de l'utiliser en répéteur, j'ai décidé de l'utiliser en routeur wifi secondaire derrière le routeur principal du FAI, c'est moins pratique (câble à passer entre 2 logements) mais plus simple.

Merci encore à fgondard de son aide.

Bien cordialement à PCA

Lalo94

fgondard
 Posté le 31/10/2017 à 19:20 
  Grand Maître astucien

L'utiliser en tant que routeur n'est pas forcément une bonne idée. Les PC connectés dérrière le routeur de tête ne pourront pas voir ceux connectés derrière le routeur aval et donc n'auront pas accès à leurs ressources partagées. J'explique cela sur mon site.

Il faut laisser tomber sa fonction routeur en le connectant via l'un des ses ports LAN. Si tu n'as pas procédé comme ça je t'engage à aussi pour ça à consulter mon site.

Tu peux éviter le câble réseau de déport en utilisant une paire de boîtiers CPL. On combine les aléas de ce mode transmission avec ceux du wifi mais ça paut néanmoins fonctionner d'une manière satisfaisante.

lalo94
 Posté le 23/11/2017 à 10:21 
Nouvel astucien

Bonjour fgondard,

merci beaucoup pour ta réponse, désolé de mon retour très tardif pris pas d'autres tracas....

En fait il s'agit de 2 logements séparés (propriétaire-locataire dans une grande maison) sans besoin de partages réseaux entre eux.

J'avais aussi pensé au CPL mais ils sont en réseaux électriques séparés je craignais que cela influe sur la qualité. On a passé "proprement" le cable RJ entre les 2 routeurs et pour l'instant ça fonctionne sans pb !

Merci beaucoup pour ton aide, je ne suis pas arrivé à trouver ton site, peux-tu me redonner le lien stp.

bien cordialement à tous

Lalo94

fgondard
 Posté le 23/11/2017 à 11:21 
  Grand Maître astucien

je ne suis pas arrivé à trouver ton site

Dans ma signature, la fin de chacune des lignes est un lien vers l'un de mes sites. "Tentatives de bonnes réponses ..." --> http://questions.heffge.fr/Accueil.htm.

En fait il s'agit de 2 logements séparés (propriétaire-locataire dans une grande maison) sans besoin de partages réseaux entre eux.

C'est justement là qu'est le problème. Même si tu utilises la fonction routeur de cette deuxième boîte, les stations connectées derrière ont accès aux ressources partagées de ton propre réseau sauf à les protéger par un mot de passe.

lalo94
 Posté le 24/11/2017 à 11:21 
Nouvel astucien

Bonjour merci fgondard, c'est bien le cas mon routeur dispose de sa propre clé (inconnue du proprio).

merci pour le lien et pour ton aide

bien cordialement

Lalo94

fgondard
 Posté le 24/11/2017 à 17:25 
  Grand Maître astucien

Cela n'a rien à voir avec la clé de cryptage de ton propre réseau wifi si c'est bien de cela dont tu parles.

Quand on cascade deux routeurs les machines connectées au routeur aval on accès aux machines connectées sur le routeur amont (mais pas l'inverse) quel que soit le mode de connexion ethernet ou wifi.

Note l'adresse IP de l'une de tes stations, laisse là en fonctionnement, vas chez ton voisin et fait un ping sur cette adresse IP. Bien que vous soyez sur des sous-réseaux IP distincts ça va passer.

Pour que les deux réseaux locaux soient totalement isolés il faudrait que tu sois toi aussi derrière un autre routeur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
151,79 €Ecran 27 pouces AOC G2790VXA (VA, FullHD, 1 ms, 144 Hz, FreeSync) à 151,79 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

RueDuCommerce propose actuellement l'écran 27 pouces AOC G2790VXA à 151,79 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 220 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080), dispose d'entrées HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 144 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa très bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre
349,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 349,99 €

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre
47,14 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 47,14 €

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 47,14 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux