× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Transformer un espace libre en NTFS.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
applemania
  Posté le 09/12/2009 @ 14:36 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour tout le monde,

Je possède un DELL inspiron - 530 muni de deux Disques Durs de 160 Go et d'un troisième DD de 8 Go. Je voudrais transformer le DD (E:) de 160 Go qui est en espace libre et était en ext3, transformer ce DD donc en NTFS. J'avais ce DD sous Ubuntu, mais je le remets en Windows Seven suite à des problèmes de démarrage.

Merci d'avance.

Publicité
eliot3
 Posté le 09/12/2009 à 14:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour

* Clic droit sur Ordinateur

* Gerer

* Gestion des disques

* Clic droit sur cette partition et choisir

* Formater

* Choisir NTFS et lui donner un nom bien précis.

Ptit ramoneur
 Posté le 09/12/2009 à 15:01 
Astucien

Bonjour,

Eliot, si c'est de l'espace libre, sous-entendu non alloué, elle ne pourra pas formater.

Il faut qu'elle crée d'abord une partition, puis qu'elle la formate, me semble-t-il ! {#}

eliot3
 Posté le 09/12/2009 à 16:21 
  Grand Maître astucien

Ptit ramoneur a écrit :

Bonjour,

Eliot, si c'est de l'espace libre, sous-entendu non alloué, elle ne pourra pas formater.

Il faut qu'elle crée d'abord une partition, puis qu'elle la formate, me semble-t-il ! {#}

Ptit.....

Ooops oui mais apparemment il y avait une version linux alors je ne pense pas que ce soit une partition de libre Format ext3.

Je passe moins de temps car occupé par mes cours

applemania
 Posté le 09/12/2009 à 17:44 
Petite astucienne

Ça ne marche pas, il n'y a pas moyen de formater le DD, j'ai essayé sans partition, et aussi avec une partition ( j'ai installé Mandriva pour l'occasion ).

J'ai restauré Windows Seven pour formater les DD internes.

clopa
 Posté le 09/12/2009 à 17:52 
Astucienne

Bonsoir,

Tu télécharges l'iso de gparted : http://www.pcastuces.com/logitheque/gparted.htm , tu graves le cd et tu démarres ton ordi en bootant dessus.

Là, tu pourras tout d'abord supprimer les partitions estfs que tu avais créées pour mandriva, et ensuite créer puis formater en ntfs une partition sur ton dd (cette seconde étape, tu peux aussi la faire sous windows, mais il faut d'abord que ton disque ait été nettoyé de ses partitions linux).

Claude

applemania
 Posté le 10/12/2009 à 20:32 
Petite astucienne

Ça y est, j'ai gravé sur CD GParted avec Windows ! MERCI !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
374,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 1 To à 374,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 1 To qui passe à 374,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 500 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Borderlands : The Handsome Collection gratuit
Valable jusqu'au 04 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Borderlands : The Handsome Collection. Dézinguez à tours de bras en explorant le monde chaotique de Pandore dans BORDERLANDS 2 et la folie lunaire de BORDERLANDS: THE PRE-SEQUEL dans BORDERLANDS: THE HANDSOME COLLECTION.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Espace libre sur C: qui diminue anormalement vite
espace libre disque C réduit
comment utiliser un "espace libre" pour augmenter c/
acronis : " lecteur cible manque d'espace libre "
Espace libre manquant
Impossible d'ouvrir Libre office
Espace invisible
comment remettre en NTFS un DD passé en RAW
Taille de l'espace utilisé affichéeet taille réellement utilisée
Perte d'espace disque suite reformatage
Plus de sujets relatifs à Transformer un espace libre en NTFS.
 > Tous les forums > Forum Windows 7