> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Transformer un réseau téléphonique nouvelle normeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
civodul
  Posté le 03/04/2011 @ 23:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Dans ma nouvelle maison, j'ai un réseau téléphonique correspondant aux nouvelles normes : prises RJ45 dans toutes les pièces cablé pour la téléphonie ( 2 fils gris/blanc)

Pour l'instant j'utilise juste pour le téléphone DTI test, j'ai ma freebox branchée dessus
Je me demandais s'il y avait moyen de transformer ce réseau téléphonique (connecté à la prise DTI) en réseau ethernet.

sachant que j'ai démonté le boitier communication cé tout des fils 4 paires ( donc 8 fils) mais pas les méme couleur que les prise ethernet

c'est couleurs sont :

Paire 1 : Gris - Blanc

Paire 2 : Rose - Bleu

Paire 3 : Orange - Jaune

Paire 4 : Violet - Marron

je voudrais conécté ma freebox a la prise T ensuite mettre un switch et repiqué tout les cables sur le switch

qui aurais une ideé ?

merci

Publicité
Havok
 Posté le 03/04/2011 à 23:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

Tu veux parler de RJ11 qui possède 4 brin car le rj45 en possède 8.

Comme tu le dis toi même ton alimentation xdsl arrive sur deux brins ce qui ne laisse que deux brins donc il t'en manque 6.

Modifié par Havok le 03/04/2011 23:34
civodul
 Posté le 04/04/2011 à 00:15 
Petit astucien

slt

j'ai bien 8 brins :

sur ma prise je peux branché du RJ11 ou du RJ45

moi je voudrais m'en servir uniquement pour recevoir internet

merci pour ta réponse

Havok
 Posté le 04/04/2011 à 00:36 
  Maître astucien

civodul a écrit :

slt

j'ai bien 8 brins :

sur ma prise je peux branché du RJ11 ou du RJ45 au même endroit ?

moi je voudrais m'en servir uniquement pour recevoir internet

merci pour ta réponse

Sur ta fiche de téléphone ?

Je crois que tu t'exprime mal, toi tu vois cela clairement car tu as cela devant toi.

Fais nous des photos.

Ton téléphone arrive comment chez toi (la première prise) ?

Modifié par Havok le 04/04/2011 00:47
civodul
 Posté le 04/04/2011 à 00:48 
Petit astucien

dans les nouvelle construction ,les prise Téléphone ne serve plus mais on dispose toujours d'une prise T , DTI test et il ya 1 prise RJ45 dans chaque piéce

doncje me sert de la prise DTI test pour branché ma free et je voudrais branché toute les prise RJ45 en internet car actuelle il ya que 2 fils de branché dessus les 6 autres fils sont en attente donc je pourrais m'en servir

Havok
 Posté le 04/04/2011 à 08:06 
  Maître astucien

C'est pour cela que je dis qu'il y a confusion chez toi.

Réponds à mes questions :

Partons du principe (puisque tu ne fais pas de photos je parts du principe que c'est ce que tu crois) que toutes tes pièces possèdes des prises rj45....câblé pour le téléphone (c'est cette affirmation que je trouve bizarre complètement illogique en terme d'utilité et d'économie ainsi que d'utilisation).

-1- Est-ce que chaque prise étant dans chaque pièce possède les 8 brins connecter sur les prices femelle ce trouvant dans ces pièces (il faut ouvrir pour me répondre).

-2- Est-ce que ces câbles arrivent tous (tous c'est tous c'est 100% pas 99%) quelque part chez toi de manière séparé (par exemple tu possèdes 20 pièces ayant chacune une prise rj45, ce qui te fais 20 prises rj45 chez toi, ce qui te fait par exemple dans ta cave (ou local technique) 20 câbles rj45) ?

-3- Dans l'endroit où ce trouve le départ (cave ou local technique) est ce que tu possèdes ces départs de câbles rj45 sous forme de câbles ou sous forme de fiches, si ils sont sous forme de fiches est ce que les 8 brins sont connecté pour chaqu'une des prises ?

-4- Dans le cas où l'endroit d'où tous part (cave ou local technique) tu ne possèdes qu'un câble (/fiche) rj45 peux tu nous dire où et comment ils sont poncté ensemble ?

Tu parles de prises de téléphone mural (important) peut importe le modèle français ou belge ou autre :

Prise mural Belgique

Voici les nouvelles fiches de chez Belgacom

Voici une prise rj11 directe pour téléphone mural

Prise de téléphone utilisé en France

En premier RJ11 en second RJ45

En premier RJ45 en second rj11

-5- Où commence ce câble (local technique ou cave), comment arrive t'il et comment est son premier raccordement dans ton installation ?

-6- Combien et où possède tu des prise traditionnel de téléphone mural ?

Voilà les question que tu dois répondre sans erreurs de ta part si tu veux de l'aide à distance sans faire de photos.......

Sans ces réponses c'est du pile ou face..........

Car oui dans certaines nouvelles maisons ou installation on prévoit des câbles réseaux mais entends que câble réseaux non pour une utilisation uniquement téléphonique cela serait une perte d'€€€€€€€€ très importante pour les entrepreneurs........ et une polution plus importante pour l'environement, pour aucun plus.

Toutes les nouvelles maisons que je connais qui possèdent cela possèdent par exemple 20 prises pour 20 câble dans la cave (identifié par des couleurs ou des numéros).

Ce qui permet oui avec une sorte de domino convertisseur (+/-) de pouvoir transformer certains de ces câbles en réseau téléphonique avec une sorte de convertisseurs.

Nous pouvons voir ici un câble rj11 rentrant dans un convertisseur rj45 qui lui même est inséré dans la prise mural rj45

Mais jamais je n'ai vu un entreprenneur qui s'amuserai à câbler une maison avec une arrivé 2 brins de téléphones avec des rj45 (en oubliant les 6 autres) de la même manière qu'un rj11 (c'est à dire avec des boites de dérivation et autres dans les mures ou les prises.

D'où l'importance des questions que je t'ai posé plus haut.

civodul
 Posté le 04/04/2011 à 08:50 
Petit astucien

-1- Est-ce que chaque prise étant dans chaque pièce possède les 8 brins connecter sur les prices femelle ce trouvant dans ces pièces (il faut ouvrir pour me répondre).

OUI j'ai tout démonté

-2- Est-ce que ces câbles arrivent tous (tous c'est tous c'est 100% pas 99%) quelque part chez toi de manière séparé (par exemple tu possèdes 20 pièces ayant chacune une prise rj45, ce qui te fais 20 prises rj45 chez toi, ce qui te fait par exemple dans ta cave (ou local technique) 20 câbles rj45) ?

OUI ils arrivent séparé et tout au tableau de comunication a coté du coffret éléctrique

-3- Dans l'endroit où ce trouve le départ (cave ou local technique) est ce que tu possèdes ces départs de câbles rj45 sous forme de câbles ou sous forme de fiches, si ils sont sous forme de fiches est ce que les 8 brins sont connecté pour chaqu'une des prises ?

ses cable arrive tous au méme endroit et seul le fil gris et le fil blanc sont raccordé sur la prise téléphonique

-4- Dans le cas où l'endroit d'où tous part (cave ou local technique) tu ne possèdes qu'un câble (/fiche) rj45 peux tu nous dire où et comment ils sont poncté ensemble ?

ses cable arrive tous au méme endroit et seul le fil gris et le fil blanc sont raccordé sur la prise téléphonique

c'est un prise éléphone classique 4 iéme images en partant du haut

-5- Où commence ce câble (local technique ou cave), comment arrive t'il et comment est son premier raccordement dans ton installation ?

ils sont tous branché par des cables bien séparé dans les gaine et arrive tous au méme endroit

1 prise traditionel ,le reste sont des RJ45 dans chaque piéce ( chambre salon,cuisine..)

Havok
 Posté le 04/04/2011 à 08:56 
  Maître astucien

civodul a écrit :

OUI j'ai tout démonté

OUI ils arrivent séparé et tout au tableau de comunication a coté du coffret éléctrique

c'est un prise éléphone classique 4 iéme images en partant du haut

ils sont tous branché par des cables bien séparé dans les gaine et arrive tous au méme endroit

1 prise traditionel ,le reste sont des RJ45 dans chaque piéce ( chambre salon,cuisine..)

Je fais ce poste pour mieux lire tes réponses.

Modifié par Havok le 04/04/2011 08:59
Havok
 Posté le 04/04/2011 à 09:02 
  Maître astucien

Là on ne va pas y équopé il faudra certainement que tu face une photo, car tu parles de tableau de comunication cela veut tout et rien dire en soit, car un tableau de la sorte peut être un simple pont et donc être passif ou avoir des élément électronique et donc être actif.

Il peut être dédié à la téléphonie ou au réseau informatique, voir même au deux.

Donc tu dois nous faire pour commencer des photos de ce tableau.

Publicité
Havok
 Posté le 04/04/2011 à 09:05 
  Maître astucien

Quant tu dis "ses cable arrive tous au méme endroit et seul le fil gris et le fil blanc sont raccordé sur la prise téléphonique" tu ne réponds pas entièrement à ma question.

Tu veux dire qu'il y a le même nombre de câble rj45 dans ta cave que de prise rj45 dans ta maison ?

Et arrivent t'il sous forme de câble avec des fiches ou sans ou encore sous formes de boitier ?

Et comment sont fait les raccordement ?

Havok
 Posté le 04/04/2011 à 09:06 
  Maître astucien

Où ce trouve cette fiche :

Havok
 Posté le 04/04/2011 à 09:08 
  Maître astucien

Tu ne réponds pas vraiment à ma question.....

Havok
 Posté le 04/04/2011 à 09:09 
  Maître astucien

Encore une fois tu ne réponds pas convenablement à ma question, cette question ne te parle pas des rj45 elle est précise en soit et à une raison.

Havok
 Posté le 04/04/2011 à 09:14 
  Maître astucien

Ecoutes il y a un problème il est claire pour moi que tu ne sais pas vraiment quoi répondre.

On pourrait te donner des solution à l'emporte pièce, et elles pourraient marché, mais elles pourraient aussi abimé ton matériel et ton installation.

C'est à toi de voir.

Pour ma part ici pour moi il faut des photos, car tous est possible mais rien n'est faisable réellement si on doit poser 30 questions identiques de manières différentes ou détourné pour avoir la réponse qu'on souhaite.

Donc fait les photos que je te demande.

Par exemple il faudrait les photos de tes tableaux et des raccords sans cela ..... on ne peut rien te dire de concret.

P.S. un exemple si ta maison possède une alarme branché sur la téléphonie de ta maison si on fait n'importe quoi on peut la faire sauter ou lui faire faire n'importe quoi....

Modifié par Havok le 04/04/2011 09:16
civodul
 Posté le 04/04/2011 à 17:43 
Petit astucien

laisse tombé j'ai passé du cable informatique ca fonctionne

merci

Havok
 Posté le 04/04/2011 à 18:27 
  Maître astucien

C'est toi qui vois, tu fais ce que tu veux.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Perte réseau depuis nouvelle Livebox
Nouvelle prise téléphonique
Réseau téléphonique via CPL
Réseau panaché norme N,B et G
Nouvelle carte réseau ??
nouvelle carte réseau
nouvelle carte réseau
Installation nouvelle prise telephonique
architecture d’un réseau téléphonique
reseau telephonique local pc a pc
Plus de sujets relatifs à Transformer un réseau téléphonique nouvelle norme