| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Transformer un texte en MP3
Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/texte_mp3/page1.htm
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Très bien ce logiciel, par contre je n'ai qu'une voix de femme, je n'ai pas celle de l'homme Comment faire ?
Cordialement | |||||||
![]() | Bonjour, Merci pour ce logiciel qui permet aux personnes à la vue basse de prendre connaissance d'un texte. Il permet aussi tout simplement de transformer un fichier, quelqu'il soit, en un Texte. Je viens d'essayer avec un PDF et cela fonctionne très bien. Inutile de copier le contenu du PDF, puis de le coller sur Notes. Gain de temps et nettoyage facile. | |||||||
![]() |
Bonjour ; si on n'a que faire du fichier après audition, à partir de 7 (de Vista peut-être, chéplu) on peut utiliser par exemple le Narrateur de Windows ; il permet d'entendre immédiatement ce qu'on veut et seulement ce qu'on qu'on veut, y compris sur écran et pas seulement dans un texte (noms de fichiers, éléments d'interface etc.) et pas besoin de nettoyer. Balabolka, ainsi que dspeech, MegaBlocNotes, parle203 ... peuvent être utilisés sous les versions antérieures de Windows ; nvda aussi, qui est un équivalent du Narrateur. | |||||||
![]() | Salut Yves, Egalement en fichier TXT qu'il faut ensuite enregistrer. J'ai essayé le narrateur et l'ai trouvé beaucoup moins intéressant que ce dernier programme. | |||||||
![]() | Bonjour à tous,Bonjour Clément Voilà que le logiciel iObit Malware fighter détecte 3 fichiers représentant une menace sur 3 DLL Que faut'il en penser?? | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Pour ceux qui veulent éviter de télécharger un logiciel et se prendre la tête avec divers réglages dans la synthèse vocale Windows, je vous conseille le service en ligne ASTREAD - http://www.astread.com Les avantages : - Permet de convertir tout types de documents textes (epub, pdf, txt, doc, docx, rtf) en audio - Choix de 8 voix possibles, ainsi que le volume et la vitesse d'élocution - Algorithme de traitement du texte automatique avant sa conversion en audio (suppression des numéros de pages, entêtes, pieds de pages, note de ref, URL, redondance, ...) - Rien à installer (tout se passe en ligne, donc pas de risque de virus) - et surtout, c'est GRATUIT ! ! !
Inconvénient: - Le service est uniquement en français
Bonne lecture :) | |||||||
![]() ![]() | astread a écrit : Pas valable : les voix sont __très légèrement meilleures, c'est vrai __, mais pour le reste il y a encore des progrès à faire : compliqué pour si simple (il devrait suffire de choisir un fichier er de cliquer ....et basta ; au lieu de ça il faut : 1) s'inscrire, 2) choisir le fichier, 3) télécharger un fichier zippé __pourquoi télécharger ? ---> dans ce cas balabolka est beaucoup plus simple ! On télécharge un logiciel une fois pour toutes.)__, 4)dézipper le fichier 5) lui indiquer de s'ouvrir avec VLC au lieu de l'autre daube de media machin .....OUF ! 6) j'oubliais le principal : c'est lu bien trop vite. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, et merci pour ce retour. Je vais essayer de répondre à vos affirmations. Ayant été moi même un utilisateur acharné de balabolka, je tiens à garder ma position sur le faite que Astread est BEAUCOUP plus simple. Tout d’abord, il faut que l'on soit d'accord sur l'objectif recherché. Dans votre argumentaire, j'ai l'impression que vous utilisez la synthèse vocale pour traduire des petits textes ou phrases. Dans ce cas, je comprend votre réticence à vouloir télécharger un fichier zippé et préférer à cela une écoute en ligne.
Le but d'Astread et de permettre de convertir des livres électroniques en livres audio. Un livre audio pouvant faire plusieurs 10ene d'heures d'écoute, vous conviendrez qu"il n'est pas très pratique de les écouter directement avec un ordinateur. Afin de pouvoir les écouter dans les transports, dans la rue, dans les files d'attente, en étant totalement indépendant d'internet, Il est primordial de disposer des fichiers sonores pour être en mesure de les mettre sur n'importe quel support d'écoute (lecteur MP3, Smartphone, CD, ...). Dans ce cas, le téléchargement d'une archive ZIP prend tout son sens.
Aussi, le fait que la conversion soit en ligne apporte d'autres avantages que vous n'avez pas avec balabolka : - Déjà, il n'y a aucun logiciel à installer ce qui est pratique lorsque l'on travaille avec autre chose qu'un PC. (mac, tablette, smartphone, ...) - Le texte subit un traitement automatiquement pour que l'écoute soit optimale, ce qui est très difficile à mettre en œuvre avec balabolka qui ne fait que dicter le texte brut. En ce qui concerne votre point principal : en plus du choix de la voix et du volume, la vitesse d'élocution est paramétrable avec Astread (Lent, Normal ou Rapide)
Modifié par astread le 03/12/2015 11:28 | |||||||
![]() ![]() |
Précision utile !! effectivement vu comme ça ça devient très intéressant | |||||||
![]() ![]() |
le fait de pouvoir facilement transposer la lecture sur un support interne, est un plus indéniable. Ces atouts ne sont pas négligeables . Je vais retenter dès que j'ai le temps en modulant la rapidité de la (des) voix _(qu'on peut aussi ralentir ou accélérer avec VLC, mais cela change hélas le timbre de la voix ). J'essaierai 2 ou 3 textes différents, et vous ferai part de mes impressions . Pouvoir jouer __au moins un peu__ sur les graves et les aigus, ce serait super ( mais est-ce possible techniquement ? ). Autre chose : au moins pour les petits textes __(quelques pages)__ , ne pourrait-il pas avoir le choix de télécharger le fichier non zippé ? Je n'ai pas eu le temps, non plus, d'observer, __si une fois le texte enregistré avec une voix__, il existe une possibilité de couper une partie, ou bien s'il faut le faire directement à partir du texte écrit ? (sinon, il est vrai, qu'on peut toujours le faire en bidouillant comme avec n'importe quel enregistrement, mais cela serait bien pratique). . Autre inconvénient : Astread ignore les fichiers Open Office et Libre Office (qui eux, ouvrent pourtant les fichiers Microsoft Word....), __ou alors je n'ai pas compris quelque chose ? ce qui est presque rédhibitoire, pour les majorités d'internautes qui ne se servent que de ces suites, qui doivent pré-convertir leur fichier Open Office ou Libre Office en PDF: dommage ...Si dans l'avenir il était possible de simplifier ceci... ____________________ Ces quelques remarques n'ont rien de péjoratif, le but étant juste un petit retour d'un utilisateur, sur le boulot fourni plus que respectable, croyez le bien. . __________________________________________Bonne continuation, et bon courage
| |||||||
![]() | ... ou simple txt, tant qu'on en est au copier-coller autant le faire dans un nouveau fichier. Mais c'est de la manip.
Un passage par, par exemple, Audacity ou autre éditeur audio, permettrait de modifier la vitesse sans modifier le timbre (et donc inversement). Et rebelote ...
Modifié par yves.vaissiere le 03/12/2015 14:27 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|