> Tous les forums > Forum Multimédia
 transformer une video en gif animéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laeti2602
  Posté le 28/11/2007 @ 14:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

je souhaiterai faire des gifs animé a partir de video pour pouvoir les mettre sur mon blog

je recherche si possible un logiciel gratuit

j ai deja fais pas mal de recherche mais je ne trouve pas ce que je veux

merci par avance pour vos reponses

Publicité
dolpat
 Posté le 28/11/2007 à 19:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je crains qu'il va falloir que tu allège quelque peu ton portefeuille car je ne pense pas que tu trouvera quelque chose en freeware. À moins que ta vidéo soit courte et que tu importes à la main image par image ta séquence dans Microsoft Gif animator.

Sinon des pistes ici.

egroc
 Posté le 29/11/2007 à 07:24 
Astucien

Bonjour laeti,

Comme te le dit dolpa, je ne pense pas que tu puisses trouver cela en freeware, et je ne suis même pas certain que tu le trouve dans les payants.
Par contre avec Movie Maker tu peux le faire facilement:
1- Tu charge ta vidéo dans la table de montage,
2- Tu fais défiler la vidéo en lecture jusqu'à la première image que tu veux utiliser dans ton gif animé,
3- Tu capture cette image avec le bouton "Prendre une photo",
4- Tu passes à l'image suivante avec le bouton "Image suivante".

Tu recommence les opérations 3 et 4 pour obtenir toutes les images en séquence nécessaires à la création de ton gif. Elles sont automatiquement numérotées en séquence.
Il ne te reste plus qu'à créer ton gif avec un logiciel de création de gif animé.

Salut

laeti2602
 Posté le 29/11/2007 à 07:44 
Petite astucienne

ok merci beuacoup pour vos reponses

et merci pour les explicaions de captures d ecran ca va beaucoup m aider

je mettrais ce sujet en resolu quand j aurais essayé pour etre sur que j y arrive

a bientot

laeti2602
 Posté le 29/11/2007 à 11:39 
Petite astucienne
est ce que par hasard il y aurait un autre logiciel gratuit pour faire les captures d ecrans parce que la quand je fais image suivante ca m envoit beaucoup trop loin pour pouvoir creer un gif animé ...
egroc
 Posté le 29/11/2007 à 16:26 
Astucien

Bonsoir laeti,

Attention, la methode que je t'ai indiqué n'est pas une capture d'écran. C'est une fonction interne de Movie Maker, que l'on retrouve dans tous les logiciels de montage, et qui extrait l'image du film pour en faire une image jpeg.
D'autre part, la fonction "Image suivante" t'envoi à l'image immédiatement suivante, il n'y a rien entre deux. Si ta vidéo a été prise en PAL 25fps, cela veut dire qu'elle est constituée d'une succession d'images au rythme de 25 par secondes. Et aucun logiciel ne pourra te donner quelque chose qui n'existe pas entre deux images consécutives.
La seule solution serait de filmer avec une caméra permettant une fréquence d'image plus rapide (30fps ou plus). Dans ce cas tu aurais moins de différences entre deux images consécutives et ton gif serait moins saccadé.

Salut

laparade
 Posté le 29/11/2007 à 17:06 
  Maître astucien

egroc a écrit :

Bonsoir laeti,

Attention, la methode que je t'ai indiqué n'est pas une capture d'écran. C'est une fonction interne de Movie Maker, que l'on retrouve dans tous les logiciels de montage, et qui extrait l'image du film pour en faire une image jpeg.
D'autre part, la fonction "Image suivante" t'envoi à l'image immédiatement suivante, il n'y a rien entre deux. Si ta vidéo a été prise en PAL 25fps, cela veut dire qu'elle est constituée d'une succession d'images au rythme de 25 par secondes. Et aucun logiciel ne pourra te donner quelque chose qui n'existe pas entre deux images consécutives.
La seule solution serait de filmer avec une caméra permettant une fréquence d'image plus rapide (30fps ou plus). Dans ce cas tu aurais moins de différences entre deux images consécutives et ton gif serait moins saccadé. Salut

Et MPEF2GIF ? : http://membres.lycos.fr/teknow34/teknow34/page8.html

laparade
 Posté le 29/11/2007 à 17:15 
  Maître astucien

egroc
 Posté le 29/11/2007 à 20:24 
Astucien

Bonsoir laparade,

Est-ce un gag ou une mauvaise blague?
Le lien que tu nous donnes dans ta première réponse pour mpeg2gif est infesté de virus , et le logiciel en question ne peut être installé par XP parceque ce n'est pas une application w32 (dixit Windows).
Dommage, d'après le descriptif il semblait intéressant.

Salut

Publicité
laparade
 Posté le 29/11/2007 à 21:37 
  Maître astucien

egroc a écrit : Bonsoir laparade, Est-ce un gag ou une mauvaise blague?
Le lien que tu nous donnes dans ta première réponse pour mpeg2gif est infesté de virus , et le logiciel en question ne peut être installé par XP parceque ce n'est pas une application w32 (dixit Windows).

Salut

Arf ! Grossière erreur de ma part. Je n'ai pas vérifié le détail ! Mille excuses.

dolpat
 Posté le 29/11/2007 à 22:00 
Astucien

laparade a écrit :

egroc a écrit : Bonsoir laparade, Est-ce un gag ou une mauvaise blague?

Salut

Arf ! Grossière erreur de ma part. Je n'ai pas vérifié le détail ! Mille excuses.

Je ne vois pas où est l'erreur. C'est à chacun de vérifier les fichiers téléchargés avec l'antivirus. On se casse la tête pour aider à trouver des solutions. S'il fallait encore à chaque fois que l'on donne un lien faire moultes vérifications, on ne s'en sortirai plus ! D'autre part, ne pas oublier qu'un fichier peut être parfaitement sain sur le serveur et être infecté pendant sont tranfert !!!!

stimorol
 Posté le 29/11/2007 à 22:02 
  Astucienne

sinon tu peux d'abord convertir ton mepg en avi avec MPEG Streamclip...ou virtualDub (tuto)... et apres utiliser Avi2Gif

Par contre si tu as la chance d'avoir (payé) une version de paintshop pro contenant animation shop...Pas besoin de Avi2Gif ...Il fait ça au poil!

Modifié par stimorol le 29/11/2007 22:30
laparade
 Posté le 29/11/2007 à 22:04 
  Maître astucien

dolpat a écrit :

vois pas où est l'erreur. C'est à chacun de vérifier les fichiers téléchargés avec l'antivirus. On se casse la tête pour aider à trouver des solutions. S'il fallait encore à chaque fois que l'on donne un lien faire moultes vérifications, on ne s'en sortirai plus ! D'autre part, ne pas oublier qu'un fichier peut être parfaitement sain sur le serveur et être infecté pendant sont tranfert !!!!

dolpat ! Tu es sympa et peut-être bien que c'est toi qui as raison

dolpat
 Posté le 29/11/2007 à 22:09 
Astucien

Ce que je dis n'est que logique. J'ai donné plusieurs dizaines de liens (voir mes messages) et si je devais à chaque coup vérifier chacun d'entre eux, je ne m'en sortirais plus. C'est quand même à chacun de prendre ses responsabilités ! On est là pour donner des conseils et pas pour recevoir des .

Modifié par dolpat le 29/11/2007 22:11
stimorol
 Posté le 29/11/2007 à 22:47 
  Astucienne

Le lien que tu nous donnes dans ta première réponse pour mpeg2gif est infesté de virus

Ah bon...Curieux...Tu navigues avec quoi? T'as un firewall logiciel? C'est ton antivirus qui s'est affolé, un antispyware?...Parce que ma bécane n'a pas bronché...Ni avant, ni pendant,ni même après telechargement de l'exe...Qui, je le confirme ne fonctionne pas sous mon windowsXP Pro...

Moi non plus je ne comprends pas trop l'utilisation de ton carton rouge...Laparade n'a pas pour habitude de jetter deliberement les personnes qu'il essaie d'aider dans la gueule du loup...

dolpat
 Posté le 29/11/2007 à 22:59 
Astucien

stimorol a écrit :

... dans la gueule du loup...

D'ailleurs ce n'est pas dans la gueule du loup qu'il les jeteraient.
Au vu de son avatar, c'est plutôt dans la gueule de Milou qu'il les jeteraient...

Bon, çà va, je sais, elle était facile, je me couche au propre comme au figuré.

stimorol
 Posté le 29/11/2007 à 23:06 
  Astucienne

Bon, çà va, je sais, elle était facile, je me couche au propre comme au figuré.

Pfff!!!! Trop facile en effet...
Il semblerait effectivement que pour toi il soit temps de mettre la viande dans le torchon...Allez au lit !

Publicité
egroc
 Posté le 30/11/2007 à 06:05 
Astucien

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos aimables remarques. Comme il n'est pas dans mes habitudes de polémiquer, j'en terminerai là sur ce post avec deux simples remarques:
1) Lorsque je donne un lien sur un forum je le vérifie systématiquement, ne serait-ce que pour m'assurer qu'il existe toujours,
2) Un anti-virus ne "s'affole" pas, il reconnait une signature sur la base de connaissances communiquée par ces auteurs. Encore faut-il que les auteurs en question aient mis à jour cette base, et que le propriétaire du PC ait mis à jour son système. En ce qui me concerne j'ai deux anti-virus installés, mis à jour quotidiennement, un le matin l'autre le soir, tous les deux ont fait barrière.

Salut à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm à 79,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
-5 €5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon offre actuellement 5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon. Cette offre est limitée et n'est pas valable pour tous les clients. Pour savoir si vous êtes éligible, rendez-vous sur cette page.

> Voir l'offre
83,03 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go à 83,03 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go qui passe à 78,44 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France, soit un total de 83,03 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Itinéraire animé pour montage Video.
transformer ses dvd video en avi
video a transformer
transformer 3''de vidéo en gif
transformer une vidéo .mov
creer un gif animé à partir d'une vidéo
transformer des vidéos windows média ou vidéo jpeg
Transformer un extrait video en gif
transformer une video de camescop en fichier avi
Transformer gifs en vidéo ?