> Tous les forums > Forum Mobilité
 Transition d'un mobile vers un smartphone, etc...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 08/11/2015 @ 17:58 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour !

Voilà : j'entre dans mes incompétences ! Par quel bout commencer la transition suivante ? Premier train de questions :

1) Ma femme possède chez BOUYGUES un mobile "subventionné" avec sa propre ligne de téléphone. (Je crois que c'est comme ça qu'on dit ?). Je voudrais lui donner mon Smartphone personnel NEXUS 5 2013 (non subventionné) pour remplacer son mobile. Et le mettre en marche la semaine qui vient.

Transition de ma femme de son mobile vers le smartphone ?

* Faut-il avertir BOUYGUES ? BOUYGUES a-t-il des opérations à faire ?

* Ensuite, comment procéder ? Quelle est la logique des opérations à réaliser ?

Ma propre transition du NEXUS 5 2013 vers un NEXUS 5X 2015 ?

* Quelle est la logique des opérations ?

* Je suis chez SFR-Red. Dois-je les avertir ?

* Quelle est la logique des opérations pour moi-même ?

Merci de votre aide car pour moi, c'est du cirage !

Publicité
Topodoco
 Posté le 08/11/2015 à 22:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour ,

non rien a signaler à personne.

Par contre, pense bien à vérifier vos forfaits (surtout pour madame), si le smartphone consomme des "DATA", il vaut mieux que le forfait soit adapté sous peine de recevoir une jolie facture en fin de mois.

Pour ce qui est du passage de toi à madame, le plus simple est de tout synchroniser (contacts, applications, agenda...) avec ton compte GMail.

Une fois que tout est synchronisé sur ton smartphone, utilise ce même compte sur le nouveau smartphone.

Tu devrais tout retrouver à l'identique (attentions, les fichiers de l'ancien smartphone devront sans doute être récupérés/transférés à la main.

Si tu as tout sur le nouveau smartphone et que tu es sur de ne rien oublier.... tu fais un "RESET FACTORY" (reset usine) sur l'ancien.

Au démarrage, il te demandera de le configurer, et tu crée un compte pour madame.

TintinGV
 Posté le 08/11/2015 à 23:22 
  Astucien

Compatibilité des SIM ?

Comme on ne connaît pas le 1er modèle.

laparade
 Posté le 09/11/2015 à 04:29 
  Maître astucien

Topodoco a écrit :

Bonjour , non rien a signaler à personne.

Par contre, pense bien à vérifier vos forfaits (surtout pour madame), si le smartphone consomme des "DATA", il vaut mieux que le forfait soit adapté sous peine de recevoir une jolie facture en fin de mois.

Pour ce qui est du passage de toi à madame, le plus simple est de tout synchroniser (contacts, applications, agenda...) avec ton compte GMail.

Une fois que tout est synchronisé sur ton smartphone, utilise ce même compte sur le nouveau smartphone.

Tu devrais tout retrouver à l'identique (attentions, les fichiers de l'ancien smartphone devront sans doute être récupérés/transférés à la main.

Si tu as tout sur le nouveau smartphone et que tu es sur de ne rien oublier.... tu fais un "RESET FACTORY" (reset usine) sur l'ancien.

Au démarrage, il te demandera de le configurer, et tu crée un compte pour madame.

Merci Topodoco,

1) Le forfait de ma femme ? Tu as raison, je ne sais même pas lequel c'est ? Faut que je lui demande ( là maintenant, elle dort encore, il est 4 h 30 du matin) et qu'on voie si elle le conserve ou si on en demande un autre ?

2) Passage de son mobile à mon NEXUS ? "le plus simple, dis-tu, est de tout synchroniser (contacts, applications, agenda...) avec ton compte GMail". OUI-I-I-I-I-I ! Excellente idée !!!

3) Utiliser le même compte pour ma femme et moi sur GMail .... Oui.

4) Le mobile de ma femme n'est pas un smartphone. Comment récupérer "à la main" les fichiers de ce mobile ? Tu veux dire les contacts ? On peut le brancher sur un ordi pour importer ?

5) Ensuite, tu dis :"Si tu as tout sur le nouveau smartphone et que tu es sur de ne rien oublier.... tu fais un "RESET FACTORY" (reset usine) sur l'ancien.

Au démarrage, il te demandera de le configurer, et tu crées un compte pour madame." Là, pour faire ça, il va me falloir une assistance respiratoire ... mais je trouverai quelqu'un dans mon entourage ...

OK ! J'attends que ma femme se réveille ...

laparade
 Posté le 09/11/2015 à 04:39 
  Maître astucien

TintinGV a écrit :

Compatibilité des SIM ?

Comme on ne connaît pas le 1er modèle.

TintinGV : Tu as raison, Faut que je voie ça !

Topodoco
 Posté le 09/11/2015 à 08:48 
Petit astucien
laparade a écrit :

Merci Topodoco,

1) Le forfait de ma femme ? Tu as raison, je ne sais même pas lequel c'est ? Faut que je lui demande ( là maintenant, elle dort encore, il est 4 h 30 du matin) et qu'on voie si elle le conserve ou si on en demande un autre ?

oui c'est à voir

2) Passage de son mobile à mon NEXUS ? "le plus simple, dis-tu, est de tout synchroniser (contacts, applications, agenda...) avec ton compte GMail". OUI-I-I-I-I-I ! Excellente idée !!!

c'est une idée qui fonctionne plutôt bien.

3) Utiliser le même compte pour ma femme et moi sur GMail .... Oui.

Non, pas du tout, je te propose de synchroniser ton ancien smartphone avec le compte GMail que tu lui as attribué, puis de mettre ce compte sur ton nouveau smartphone, pour récupérer le maximum d'information (GMail, Contacts, Agenda...) avec un minimum d'intervention. Ensuite, si tout c'est bien passé, je te conseille de tout supprimer de l'ancien smartphone, et de créer un compte GMail uniquement pour ta femme. Si vous utilisez le même compte, chacun aura les mails, contacts, RDV de l'agenda de l'autre. Tu n'as pas besoin du numéro de ses amies, elle n'a pas besoin de tes contacts pro.... ce n'est pas super d'utiliser un seul compte pour 2 personnes.

4) Le mobile de ma femme n'est pas un smartphone. Comment récupérer "à la main" les fichiers de ce mobile ? Tu veux dire les contacts ? On peut le brancher sur un ordi pour importer ?

Je parlais de récupérer les photos, documents, musiques.... de TON ancien smartphone, étant donné que l'étape suivante serait de faire une réinitialisation de ce téléphone avant de le donner à madame... et donc si tu n'as pas tout récupérer avant ce reset, il sera trop tard pour s'en rendre compte.

5) Ensuite, tu dis :"Si tu as tout sur le nouveau smartphone et que tu es sur de ne rien oublier.... tu fais un "RESET FACTORY" (reset usine) sur l'ancien.

Le reset usine doit se trouver dans les paramètres du smartphone,chez moi le menu s'appelle "Sauvegarder et réinitialiser". Mais ne fais pas ce reset tant que tu n'est pas sur que tout soit récupéré. Une fois ce reset effectué, tu ne pourras plus récupérer quoi que ce soit sur ce smartphone (photos ? documents perso ? contacts ?).

Au démarrage, il te demandera de le configurer, et tu crées un compte pour madame."Là, pour faire ça, il va me falloir une assistance respiratoire ... mais je trouverai quelqu'un dans mon entourage ...

La encore, tu retrouveras l'ancien smartphone dans son état "sortie d'usine", donc il faudra tout paramétrer, langue, pays, heure, compte GMail (c'est la que je te conseille d'en créer un pour madame)... Mais rien de plus compliqué à faire que ce que tu auras fait un peu plus tôt avec ton nouveau smartphone.

OK ! J'attends que ma femme se réveille ...

Tant qu'elle , tu peux déjà faire synchroniser ton ancien smartphone avec le compte GMail que tu lui as attribué lors de sa mise en fonction. Puis démarrer le nouveau, et lui ajouter ce compte pour vérifier que tu as bien récupéré tes contacts, ton agenda... (attention pour la synchro, soit tu passes par le forfait de ton opérateur, soit tu utilises une borne Wifi, ce qui est plus que conseillé).

laparade
 Posté le 09/11/2015 à 09:43 
  Maître astucien

Topodoco : Merci de toutes les précisions que tu m'apportes. Elles me seront bien nécessaires.

Je ne suis pas en situation d'urgence : je reçois mon NEXUS 5X mercredi ou jeudi qui viennent, je pense.

Ma femme vient de sortir pour aller chez le toubib. Dès son retour, je commence les opérations :

Son mobile est de quelle marque ? Quel est son contrat actuel ? Etc ...

Mon NEXUS 5 2103 est déjà synchronisé.

Modifié par laparade le 09/11/2015 09:44
Topodoco
 Posté le 09/11/2015 à 09:50 
Petit astucien

OK donc si tu as déjà tout synchroniser, il te reste peut-être a récupérer tes documents.

Ensuite, il faudra attendre le nouveau Nexus, pour l'initialiser et être sur de ne rien avoir oublié avant de tout effacer de l'actuel.

laparade
 Posté le 09/11/2015 à 13:37 
  Maître astucien

Topodoco a écrit :

OK donc si tu as déjà tout synchroniser, il te reste peut-être a récupérer tes documents.

Ensuite, il faudra attendre le nouveau Nexus, pour l'initialiser et être sur de ne rien avoir oublié avant de tout effacer de l'actuel.

Le téléphone de ma femme, c'est un NOKIA ZTE F-160 et elle est sur un forfait Sensation 24/24

Alors, la carte Sim est-elle compatible et peut-on pénétrer dedans à partir d'un ordi ?

Qu'en penses-tu ? MERCI.

Publicité
Topodoco
 Posté le 09/11/2015 à 13:59 
Petit astucien

Pour la carte SIM, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas compatible, du moment bien sur qu'elle ait la même taille dans les 2 téléphones, il y a maintenant des mini-SIM, micro-SIM et Nano-SIM.

Pour ce qui est de ces fichiers, il doit y avoir moyen par le PC:

http://www.lesmobiles.com/telephones/zte-f160.html

Sa mémoire interne se limite à 15 Mo, mais vous pourrez utiliser une carte mémoire micro SD (jusqu'à 8 Go).Il est par ailleurs pourvu de la technologie sans fil Bluetooth, ainsi que de la possibilité de transférer vos fichiers via un câble USB.

Mais à ta place, je prendrai le temps de bien vérifier que tout soit OK sur le nouveau Nexus, avant d'effacer les données de celui que tu veux passer à ta femme. Elle ne doit pas être à 2 jours près. Ce serait dommage de perdre quelque chose parce qu'on a voulut aller trop vite.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Transfert de fichiers PDF de mon smartphone vers mon PC
Free Mobile : le roaming depuis et vers le Canada inclus dans le forfait
Contacts de PC vers smartphone
Synchronisation favoris de PC vers mobile Android
leclerc mobile vers free
transférer de la musique vers un smartphone
Exporter contact hotmail vers smartphone
appels mobile vers fixe
Migration Mobile Orange vers Free
comment envoyer des photos ,d'un mobile vers un au
Plus de sujets relatifs à Transition d''un mobile vers un smartphone, etc...
 > Tous les forums > Forum Mobilité