> Tous les forums > Forum Multimédia
 Transmetteur audio/vidéoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tonton59460
  Posté le 10/05/2014 @ 17:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

TLM !

J'envisage d'installer une TV dans une pièce annexe, mais sans tirer de nouveau câble d'antenne (perte de signal avec la longueur, esthétique...). En cherchant, j'ai trouvé le moyen qui serait de mettre un transmetteur A/V. Dans PCA les "solutions" datent de pas mal d'années !!! Et la technique a évolué, du moins je le pense... Je ne pense cependant pas avoir tout compris.

Voici mes problèmes:

• pouvoir regarder la TV en "solo" (pas d'autre poste allumé).
  • s'il est nécessaire d'avoir un autre poste allumé, pouvoir regarder un autre programme.
  • le signal source serait à l'étage ou au même niveau selon les propositions.
  • je dispose d'un adaptateur TNT qui date du temps des TV cathodiques en cas de besoin.
  • j'ai aussi une neufbox, j'aimerais cependant éviter d'avoir à la mettre en fonction et rester avec uniquement 2 TV hertziennes.
  • le branchement le plus simple possible, ma "comprenette" étant limitée.

Est-ce possible et quel type de matériel acheter ?

En étant certain, comme toujours, d'avoir une réponse ici , j'attends donc des nouvelles en étant optimiste...

J'ai aussi pensé à une solution CPL (je n'ai pas compris comment la mettre en oeuvre) ), solution que j'ai écartée car j'ai déjà un CPL pour ma "grosse" TV. Je crains une incompatibilité.

Merci par avance...

Modifié par tonton59460 le 10/05/2014 19:39
Publicité
tonton59460
 Posté le 10/05/2014 à 19:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pas de réponse ? Mon cas est-il désespéré ?

DLUC
 Posté le 10/05/2014 à 20:58 
  Astucien

bonjour,

Quand tu dis perte de signal avec la longueur cette longueur elle est de combien?.

Le signal il arrive comment par un râteau,.

A+

tonton59460
 Posté le 10/05/2014 à 21:26 
Petit astucien

DLUC !

Et merci ! Je reçois par râteau, dans une zone assez perturbée, car l'émetteur est gêné par des obstacles naturels. Pourtant il n'est pas trop éloigné. Je préfère néanmoins ce système car ma box est sujette à des variations de débit.

Mon câble d'antenne est déjà coupé en haut pour la réception dans les chambres. J'ai un ampli sur mon antenne. J'ai ré-amplifié un peu pour la réception en bas, ça baigne.

Mais pour une nouvelle connexion par câble dans cette pièce du bas, ce serait encore des prises supplémentaires donc des "fuites", et nécessiterait ~ 7 à 9 mètres de câble !

C'est pour ça que j'ai pensé à un transmetteur...

A te lire...

DLUC
 Posté le 11/05/2014 à 09:17 
  Astucien

Bonjour,

" 7 à 9 mètres de câble !"

Quand nous avons acheté une maison elle était équipé avec une antenne râteau et un ampli d'antenne cette année plus de réception on a changé l'antenne et maintenant il n'y a plus ce fameux ampli j'ai voulu voir pour mettre une télé dans une chambre du fond avant de commencer des travaux j'ai fais un essai a blanc j'ai donc mis des rallonges tout ce que j'avais une de 10m une de 10 m et une de 5 m en considèrent qu'il y a chaque des connections je n'ai pas trouvé de différence de réception.

Ton râteau est il ancien (il y en peut être des plus performent) est il bien orienté (depuis la TNT il faut souvent la réorienter)?.

Il existe des transmetteur avec ou sans fils (tu as surement dû en voir) et a priori il ne doit pas y avoir de différence comme il ont une entée électrique ça doit vouloir dire qu'ils ont un ampli dedans, tu as Neli qui en fait tout une gamme avec de différentes façon de se connecter ce n'est pas les moins cher mais ils sont évolutif.

Pour éviter une trop grande déperdition du signal tu peux peut être souder les fils a certains endroits.

A+

tonton59460
 Posté le 11/05/2014 à 11:29 
Petit astucien

Côté orientation, ça va car un antenniste est venu il n'y a pas si longtemps. Mon ampli était HS, mais le râteau était bon et orienté correctement. Pas besoin de tri-nappe, comme on voit beaucoup, c'est à la limite de l'arnaque commerciale.

Il faudra que je voie pour l'idée des soudures, c'est pas bête !

Il reste toujours les questions de mon 1er message :

• pouvoir regarder la TV en "solo" (pas d'autre poste allumé).
  • s'il est nécessaire d'avoir un autre poste allumé, pouvoir regarder un autre programme.

C'est là où je sèche, je n'ai vu de réponse nulle part, même en téléchargeant des modes d'emploi de transmetteurs...

Merci de te démener pour moi !

DLUC
 Posté le 11/05/2014 à 23:23 
  Astucien

Re,

Un transmetteur doit être branché sur une sortie audio ou vidéo donc derrière une box ou magnétoscope ou autre appareil produisant de la vidéo, il ne peut pas distribuer un programme qu'il ne sait pas lui même produire il n'as pas de TNT .

Quel que soit l'appareil ou tu brancheras le transmetteur tu n'auras que le programme diffusé par l'appareil et uniquement celui là.

Si tu regarde FR3 le transmetteur ne pourra diffuser que FR3 sur l'autre TV.

Le genre d'appareil qui lui se branche sur une prise coaxiale (antenne de toit) est ça :

http://www.materiel.net/tuner-tnt-de-salon/neli-diffuseur-tnt-hd-multi-pieces-n1-81235.html

http://www.36000solutions.com/blog/la-maison-connectee/article/test-recevoir-la-tnt-sur-une-tv-sans-fil-d-antenne-avec-le-kit-multi-tv-neli

Je ne cherche pas a faire de pub pour lui mais je ne vois que lui.

A+

Modifié par DLUC le 11/05/2014 23:27
tonton59460
 Posté le 12/05/2014 à 11:18 
Petit astucien

DLUC !

Et encore merci ! Tu t'es mieux débrouillé que moi dans la pêche aux infos...

Tes sources viennent combler toutes mes ignorances. Ce produit est "parfait" mais le prix prohibitif me fait reculer... De plus il me semble passer par le réseau électrique (CPL).

C'est dommage. Toutefois j'ai encore le temps de la réflexion, tout ceci n'ayant aucun caractère d'urgence.

Il me reste donc à mettre le sujet en "résolu", tout en gardant bien au chaud les liens que tu m'as fourni.

@ bientôt, bon surf !

DLUC
 Posté le 12/05/2014 à 21:53 
  Astucien

Re,

Oui c'est par le reseau électrique en CPL propriétaire c'est quoi le problème a ce sujet?.

La pêche aux infos n'as pas été difficile il y a eu un cas a peu près similaire au tien y a pas très longtemps et j'y avais donné ces possibilités.

Si ça fais trop cher il te reste a mettre un câble coaxial et si ton téléviseur n'as pas la TNT tu prend un boitier TNT double tuner comme ça tu pourras enregistrer un programme et en regarder un autre et si tu veux toutes les chaines TNT tu en prend un qui a la HD.

A+

Publicité
tonton59460
 Posté le 13/05/2014 à 11:55 
Petit astucien

DLUC !

J'avais mis en résolu mais je n'avais pas arrêté le suivi.

Pour le CPL, j'ai peur qu'il y ait des interférences, j'en ai déjà un. Je n'avais pas vu de discussions sur le sujet précis dans PCA, j'ai dû zapper.

J'ai déjà un boîtier CPL, mais comme ce serait une nouvelle TV, elle sera pré-équipée. Je crois que je vais me rabattre sur le coaxial...

Encore merci,

Modifié par tonton59460 le 13/05/2014 11:56
DLUC
 Posté le 14/05/2014 à 22:04 
  Astucien

Re,

Oui mais comme il y a encore des infos possible ça peu continuer, sur neli c'est bien du CPL mais propriétaire et il n' y a aucune raison que ça fasse des interférences il ont leur fréquences a eux mais comme tu dis pourquoi ce triturer la tête alors que le coaxial va pouvoir aller.

20 mètres ou un peu plus de coaxial c'est pas le bout du monde.

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329 €Smartphone Google Pixel 4A (5.8' FHD+, 8 coeurs, 6 Go RAM, 128 Go) à 329 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'excellent smartphone Google Pixel 4A qui passe à 329 €. On le trouve ailleurs à 349 €. Ce smartphone possède un écran OLD FHD+ de 5.8 pouces, un processeur Snapdragon 730G octocoeurs, 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Les gros points forts de ce smartphone sont la qualité exceptionnelles des photos et qu'il bénéficie des mises à jour de sécurité et d'Android pendant au moins 3 ans. Autonomie de 24 heures.

> Voir l'offre
375,99 €TV 50 pouces Thomson 50UZ6420 LED 4K UHD, HDR10, Android 9 à 375,99 €

Cdiscount Fait une promotion sur le téléviseur 50 pouces (126 cm) Thomson 50UZ6420 TV LED 4K UHD qui passe à 375,99 €. Cette TV offre une résolution 4K Ultra HD de 3840x2160, possède le WiFi, est compatible avec le HEVC (H.265), Android 9 (Youtube, Netflix, Canal, Disney+, Amazon Prime, ...), HDR10, DLNA, Tuner TNT HD, ... Elle possède 3 ports HDMI et 2 ports USB pour lire vos contenus multimédias.

> Voir l'offre
32,90 €Disque dur Seagate BarraCuda 1 To à 32,90 €

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 1 To (ST1000DM010) à 32,90 €On le trouve ailleurs autour de 42 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. Notez que la version 2 To est également en promotion à 44,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transmetteur Audio/video sans fils
transmetteur audio video sans fil
transmetteur audio/video sur gforce 6600
Transmetteur d'images audio video
Transmetteur Audio/Vidéo sans fil pour Freebox.
Transmetteur audio-vidéo sans fil
Relié la pc a la tv ....Transmetteur audio/video s
Transmetteur Audio/Vidéo
transmetteur audio video
Audio/Vidéo
Plus de sujets relatifs à Transmetteur audio/vidéo
 > Tous les forums > Forum Multimédia