× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Transmetteur Audio/video sans fils
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
agenet
  Posté le 16/02/2009 @ 12:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je cherche quel est le meilleurs moyen de transmettre la tv dans une autre pièce sans fils et en sachant que j'ai un reseau wifi, (interferences).

Y a t'il moyen de passer par mon reseau wifi ? ou alors une autre solution?

Publicité
Delta01
 Posté le 16/02/2009 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il existe dans le commerce(en grandes surfaces entre autres), des transmetteurs audio/vidéo composés de: 1 émetteur+1 récepteur fonctionnant sur la bande FM à 2.4 GHz,possédant en principe plusieurs canaux avec une portée d'env. 80 m.

Je possède un Silver qui m'a coûté 40€ il y a 1 an chez Lecle.. mais il y a d'autres marques.

Je m'en sers pour transmettre le son de mon décodeur TNT à ma chaîne hifi pour certaines émissions.

Le réseau wifi est inutile dans ce cas.

agenet
 Posté le 16/02/2009 à 19:38 
Petit astucien

Bonjour,

Et il n'y a pas de problèmes si le wifi est enclenché ?

Je me souviens que j'avait cette article il y a longtemps et lorsque le wifi etait enclenché il y avait des parasites sur la tv

julien040807
 Posté le 16/02/2009 à 21:34 
Petit astucien

Bonsoir,

Jé possède également des transmetteurs video/audio, personnellement j'avais d'abord une livebox sagem, je n'ai eu aucun soucis d'interférence ni rien. Recemment j'ai du changer ma livebox pour une inventel, quelques petites interferences avec les transmetteurs audio/video mais j'ai changé de canal sur la livebox et ça fonctionne correctement maintenant !

omemile
 Posté le 17/02/2009 à 16:05 
Petit astucien

à Vous tous !
êtes vous sûr que ces interferences sur la tv (chez moi des bandes horizontales avec des crachements )proviennent du fait que la wifi est branchee sur la livebox ?mon portable est lui eteins en ces moments là ... me suis toujours posé la question quand à l'origine de ces parasites ???
julien 040807 : Quand tu as change de canal sur lequel t'es tu mis et as tu eu une amélioration ?merci a vous

jackwol
 Posté le 17/02/2009 à 16:45 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un système semblable que j'ai utilisé quand j'avais mon TNT pour mon épouse regarder la tv dans une autre pièce.

Je suis disposé à le revendre pour celui qui serait intêresser ayant servi quelques semaines(ne recevant que 4 emetteurs en Belgique en TNT) de plus avec le cable et

et la tv numérique nous avons ici quelques 80 stations.

judde
 Posté le 18/11/2010 à 23:56 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je dispose d'un transmetteur audio vidéo que j'utilise pour recevoir canal sat sur tv dans une autre pièce, ça fonctionne correctement seulement j'aimerais pouvoir changer les chaines depuis le deuxième poste de tv. Sur le mode d'emploi c'est indiqué que c'est possible avec une télécommande universelle, mais j'ai également entendu dire que la télécommande prévue pour le poste principal peut être programmée. Merci de vos réponses.

omemile
 Posté le 19/11/2010 à 10:06 
Petit astucien

judde

il existe 2 types de transmetteur audio/video avec ou sans deport de telecommande:
sans deport de telecommande :tu ne peux que changer tes chaines a partir de la telecommande d'origine et face au poste principale pour avoir la meme chaine sur le poste secondaire
avec deport de telecommande : l'unité appelée transmetteur (pres du poste principal) dispose sur son coté d'une connection suppelementaire (fiche jack + fil libre )qui fait office d'antenne pour transmissions des signaux de télécommande .Dans ce cas tu peux changer de chaine avec la telecommande d'origine de l'appareil principal lorsque tu te trouves devant l'unité appelée receveur et la tv secondaire.Si le pack que tu as acheté fonctionne sous 2.4ghz (c'est inscrit sur l'emballage )il est possible que tu aie des interferences dues aux micro ondes frigo etc...le 5.6 ghz semble plus faible mais plus cher d'ailleurs j'en cherche un

cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,14 €Pack de 25 CD-R Philips 800 Mo / 90 min à 15,14 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement le pack de 25 CD-R Philips 800 Mo/90 minutes à 15,14 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 20 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie.

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
transmetteur audio video sans fil
Transmetteur Audio/Vidéo sans fil pour Freebox.
Transmetteur audio-vidéo sans fil
Transmetteur audio/vidéo
Kit de connexion sans fil audio-video PC vers TV ?
Transmetteur video sans fil
transmetteur audio/video sur gforce 6600
Transmetteur d'images audio video
Transmetteur video sans fil thomson vs360
Relié la pc a la tv ....Transmetteur audio/video s
Plus de sujets relatifs à Transmetteur Audio/video sans fils
 > Tous les forums > Forum Multimédia