| ||||||||
Astucienne | Bonjour à tous, J'ai transmis à mon époux mon téléphone Huawey Honor dont je n'avais plus besoin. La puce d' l'ancien téléphone de mon époux a donc été placée sur ce téléphone. Je pensais que les choses se limitaient à cette opération mais il semble que cela soit plus compliqué que cela. En effet, mon carnet d'adresse est resté sur ce téléphone et il s'est ajouté au sien qui s'est téléchargé, mélangeant tous les contacts. Il reçoit en outre des messages de Google "action requise" sur mes comptes mails. Comment faire oublier cet appareil à Google pour qu'il dépende désormais exclusivement du compte de son nouveau propriétaire ? Un grand merci d'avance à qui pourra m'y aider !
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
Il faut aller sur ton compte Google et dissocier ton ancien portable. | |||||||
Petite astucienne |
regarde ici, je nesais pas si même modele que le tien, mais ce ne doit pas beaucoup changer le mode operatoire : { TUTO } Supprimer le Compte Google et le mot de passe d'ecran sur un Huawei P20
https://www.youtube.com/watch?v=oDS73ebOvjo
https://www.imobie.com/fr/deverrouiller-android/supprimer-compte-google-sur-huawei.htm
Modifié par Reineclaude le 17/08/2024 16:00 | |||||||
Astucienne | Merci à vous deux pour vos promptes réponses. Malheureusement, je ne suis pas très fûtée : Dans la liste des appareils connectés à Google, je n'ai pas trouvé le téléphone que je veux désolidariser mais j'ai cliqué un peu trop vite sur ma tablette androïd Huawey Y a-t-il un moyen de réparer cette gaffe ? | |||||||
Petite astucienne |
tu as enlever la sim (puce) de ton mari et mis la tienne ? C'est essentiel. Pour remettre ta tablette c'est pareil, tu fais ajouter un appareil. Il ne faut pas se stresser, et bien lire ou noter avant de réaliser une quelconque action. | |||||||
Maître astucien | Reineclaude a écrit :
Slt
Cela ne suffit pas, il faut faire la manip de Mirelitram ( Modifié par Banzaiii le 17/08/2024 17:30 | |||||||
Astucienne | C'est le contraire, en fait. J'ai donné le téléphone à mon époux, sa carte sim a été placée dans cet appareil. Et d'autre part, je n'ai pas trouvé ce téléphone dans la liste de mes appareils utilisés sur le compte Google. Donc, à ce niveau, tu penses que c'est réglé ? Avec lien que tu m'as transmis plus haut, je lis ceci : " Si vous souhaitez vendre votre smartphone, vous devez enlever compte Google HUAWEI. Voici les étapes à suivre :
Penses-tu qu'il est inutile de faire cette manipulation ? Pour ma tablette, je viens de voir qu'après avoir fourni mes identifiants Google, elle est toujours connectée, donc, je suppose que c'est ok. J'irai vérifier sur le compte. Par ailleurs, je constate que bien que la puce de mon époux ait été transférée sur le téléphone que je lui ai transmis, cet ancien téléphone semble toujours utilisable dans toutes ses fonctions sauf les appels téléphoniques... Normal ? Désolée d'être aussi stressée avec les problèmes d'identifications Google. Vos conseils me sont donc particulièrement précieux | |||||||
Petite astucienne | mibemol a écrit :
Eh bien on est 2. Ces mobiles me donnent de l'urticaire. Désolée , je file je dois m'absenter. | |||||||
Astucienne | Alors, bienvenue au club ! Bonne fin de journée | |||||||
Astucien |
Bien sûr qu'il faut suivre cette indication et supprimer le compte Google de ton ancien HUAWEI Honor. Et ajouter le compte Google de ton mari. As-tu regardé sur le bon compte Google pour dissocier ce HUAWEI Honor ? A +
| |||||||
Astucienne | Bonjour Le Marnais et merci de venir à mon aide. Alors, si je veux supprimer mon compte par le téléphone, je vais dans paramètres, et puis j'ai une rubrique qui reprend l'adresse e.mail que j'ai utilisée à un moment pour créer mes comptes (probablement celui de Wawey car celui de Google, j'ai changé cette adresse). Je vois écrit, au-dessous : "Compte HUAWEY, paiements et achats, cloud et plus encore". l'écran suivant me donne : Informations personnelles Sécurité du compte Paiements et achats Cloud Centre vi privée Aide Paramètres (concerne seulement les mises à jour) Il s'agit bien du compte Huawey, pas du compte Google ? Je ne vois nulle part la possibilité de le supprimer. Si je veux procéder par la voie de l'ordinateur, Je vais sur mon compte Google. Je n'ai pas "données et personnalisation" mais "Confidentialité et personnalisation" Voici ce que j'y trouve :
Je ne vois pas où je peux supprimer ce compte Wuawey...
| |||||||
Astucienne | Si je fais une recherche par "supprimer le compte Huawey", je n'aboutis qu'à la possibilité de supprimer mon compte Google | |||||||
Astucien | 1. Pour supprimer un compte Google depuis le smartphone : Paramètres --> Comptes et sauvegarde --> Gestion des comptes --> dans la liste, sélectionne le compte Gmail concerné, et ensuite "Supprimer le compte" (Vu sur mon Samsung A52 S en Android 14) Ou autre solution toujours sur le smartphone : Ouvrir l'application Gmail --> En haut à droite, appui sur la photo de profil/avatar --> appui sur "Gérer les comptes de cet appareil" --> sélectionne le compte concerné, et en bas de l'écran --> appui sur "Supprimer le compte" Cette action entraine la suppression des contacts, des messages de ce compte sur ce smartphone. Le terme "Supprimer" signifie uniquement retirer le compte du smartphone. Cette action ne supprime pas le compte Google/gmail des serveurs de Google. 2. Pour dissocier un appareil (smartphone/tablette, etc..) d'un compte Google depuis un PC : Ouvrir Gmail --> En haut à droite clique sur votre photo/ou avatar --> Clique sur Gérer votre compte --> Dans le bandeau à gauche --> Clique sur Sécurité --> dans la section "Vos appareils" --> Clique sur "Gérer tous les appareils" --> Sélectionne le smartphone concerné --> Clique sur la flèche de droite et pour terminer --> Clique sur "Se déconnecter" A + Modifié par Le Marnais le 17/08/2024 21:31 | |||||||
Astucienne | Bonjour Le Marnais, Je me suis remise à l'ouvrage (pas si simple)... Sur le Huawey transmis à mon époux, qui est en Androïd 9, et bien que les rubriques soient différentes de celles auxquelles tu te réfères sur Androïd 14, en tapant "comptes", j'ai réussi à supprimer mon compte xxxxx@gmail.com. J'ai réussi à ajouter le compte google de mon époux. Par contre, je n'ai pas réussi à supprimer mon adresse xxx@free.fr. Je suis ensuite allée sur mon compte Google (sur MAC) Gérer mon compte/Sécurité/ Voici mon parcours : Curieusement, il semble qu'à ce stade, j'ai fait le contraire de ce que je recherchais. Ensuite :
J'ai demandé la suppression des connexions avec Huawey Email. Penses-tu que j'aie réussi à ce que ce smartphone n'ait plus accès à mes comptes ? Le problème de xxxx@free.fr ne semble pas résolu. Ce n'est pas grave dans la mesure où je m'apprête, de toute façon, à supprimer cette adresse, les adresses "libre accès" de Free.fr posant de plus en plus de problèmes J'ajoute qu'il n'y a pas de problème de confidentialité entre mon époux et moi mais je voudrais surtout qu'il puisse utiliser tranquillement ce téléphone sans être inquiété par des communications qui ne le concernent pas. Car si je suis nulle en gestion des portables, lui, c'est encore pire
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Peut-être que tu aurais dû réinitialiser (remise à zéro) ton téléphone avant de le céder à ton mari.
| |||||||
Astucienne | Bonjour Le Voyageur et merci de me donner ton avis. Oui, en fait, peut-être que cela aurait été une bonne solution. Mais je ne sais pas le faire.
| |||||||
Astucien |
1. et 2. : Impeccable 3. Pour supprimer l'adresse Email Free, c'est identique. Tu dois la trouver dans le même chemin que tu as réalisé pour supprimer le compte Gmail. Dans Comptes et sauvegarde --> Gestion des comptes --> dans la liste, sélectionne l'adresse Email concernée et ensuite "Supprimer le compte" Autre possibilité : Cette adresse Email est très certainement renseignée dans l'application Mail du smartphone. Ouvre cette application Mail : En haut à droite, roue crantée, le/s comptes mail apparaissent. Sélectionne le compte avec adresse mail Free et "Supprimer" Tes captures d'écrans montrent que le Huawei Honor n'est pas/plus présent dans les appareils connectés sur le compte Google.. A +
Modifié par Le Marnais le 18/08/2024 12:36 | |||||||
Astucienne | L'adresse @free.fr a été supprimée à son tour. Tout semble donc en ordre. Ce qui me surprend, dans ma grande ignorance du téléphone, c'est que dans l'ancien téléphone, toutes les applications sont en place et qu'à part les communications téléphoniques, tout continue à fonctionner. Je suppose donc que si l'on veut transmettre ce téléphone à une autre personne qui ne serait pas parmi nos proches, il serait sage de le réinitialiser ? Comment faire pour que le téléphone soit apte à fonctionner mais ne contienne plus aucun élément personnel ?
Bonne fin de journée ! | |||||||
Astucien | Et bien tout simplement voir cette page au point Restaurer les paramètres d'usine Bonne soirée. A + Modifié par Le Marnais le 18/08/2024 21:16 | |||||||
Astucienne | Bonjour à tous. Le Marnais, oui, je vais donc faire le nécessaire. Mon problème de transmission est donc résolu et je vous remercie tous de l'aide que vous m'avez apportée. A une prochaine fois. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||