| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je dois transporter un réfrigérateur, mais il ne rentre pas debout dans ma voiture. De quel coté le coucher sans l’abimer ? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut, Ce qui est conseillé c'est debout car sinon il te faudra attendre 48 heures avant de le mettre en route. Le plus simple pour toi et la voiture c'est sur le coté. "le coté" qui ne se verra pas quand le réfrigérateur sera installé chez toi (au cas ou il y aurait un pète de fait lors du transport). Penses à mettre des grosses couvertures pour le protéger des chocs si celui-ci ne peux pas être chargé avec le carton de protection. | |||||||
Petit astucien | Bonjour . En complément d'info le frigo doit être couché sur le coté opposé au filtre de déshydratation et il faut attendre en gros 24 h avant de le rebrancher ! http://www.electromenagiste.com/2013/06/21/pourquoi-il-faut-attendre-24-heures-avant-de-remettre-son-refrigerateur-en-marche/ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Et comment je fait pour reconnaitre le filtre de déshydratation ? | |||||||
Petit astucien ![]() | tecnic a écrit : +1 Le plus simple est de le coucher sur la porte après avoir pris soin de protéger les poignées et de fixer la porte avec du scotch ! Le déshydrateur c'est le petit tube en cuivre d'environ 10 cm de long et de 2 à 3 cm de large qui se trouve à proximité du compresseur ( moteur ) Pourquoi attendre et éviter de le coucher ? : ce n'est pas à cause du gaz, mais à cause de l'huile qui se trouve dans le moteur ( environ 100 ml ) : il faut à tout prix éviter à cette huile de remonter dans les tuyaux qui partent ou qui reviennent au moteur : attendre ne suffit pas toujours car si cette huile part dans le capillaire on risque d'avoir ce qu'on appelle dans notre jargon un bouchage qui nécessitera d'avoir recours à un frigoriste pour ouvrir le circuit, le purger et enfin le recharger en gaz ( opération couteuse ) Pour résumer, il faut le coucher du côté opposé aux tuyaux, pour éviter que l'huile ne parte dedans !
Voili, voilou | |||||||
Petit astucien | Donc il faut que le tuyaux soit en haut J'insiste parce que j'ai déjà bousiller un frigo en le mettant sur le dos | |||||||
Petit astucien ![]() | oui, en haut ou sur le côté opposé au côté ou on le couche | |||||||
Petit astucien | ça y est, le frigo est déchargé. Je vais attendre 3 ou 4 jours pour le brancher. Merci pour votre aide. | |||||||
Petit astucien ![]() | Un up pour savoir si la "bête" a redémarrée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|