> Tous les forums > Forum Multimédia
 trasnmettre le son sur la tv et les haut parleurs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
paddawane
  Posté le 25/02/2017 @ 18:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

Ordinateur portable Acer Aspire E 15 sous windows 10 ;

Télévision Philips sans connexion à internet ;

Haut-parleurs Realtek high definition audio .

Voilà mes équipements . Actuellement l'ordi est brancher en hdmi sur la tv ( le son et l'image sont transmis impeccablement ) mais j'ai aussi connecter une prise jack à mon ordi pour les haut-parleurs , or le son n'y est pas transmis . Logique , il faut le paramétrer par défaut mais j'aimerais que le son soit en même temps sur la télé et les haut parleurs .

En gros imaginer que je suis assis devant ma télé , j'ai donc le son de la télé devant moi et j'ai les haut-parleurs derrière moi , en quelque sorte je cherche un semblant d'immersion ( avoir le son devant et derrière moi à la fois ) . Est-ce possible ?

Cordialement ,

Padawan .

Publicité
Clikbill
 Posté le 25/02/2017 à 19:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Désolé d'avoir perturbé ton sujet, je voulais juste répondre à la question que tu poses, je me retire donc sur la pointe des pieds

en quelque sorte je cherche un semblant d'immersion ( avoir le son devant et derrière moi à la fois ) . Est-ce possible ?

Modifié par Clikbill le 25/02/2017 21:09
paddawane
 Posté le 25/02/2017 à 19:39 
Petit astucien

J'apprécie que vous me partagiez votre solution avec votre matériel mais vous ne répondez pas à ma question . Je cherche à partir de mon ordinateur , diffuser le son vers différentes sources , non pas transmettre le son de ma télé vers une nouvelle source .

Cordialement ,

Padawan .

paddawane
 Posté le 25/02/2017 à 19:52 
Petit astucien

En gros , peut t-on mettre par défaut deux sortie audio ?

paul74
 Posté le 26/02/2017 à 08:32 
Astucien

Bonjour,

Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué.....

Il est pourtant simple de se connecter sur les sorties RCA rouge et blanche de la télé pour y brancher un appareil (amplificateur, transmetteur bluetooth, etc....) et ainsi diffuser le son ou on veut.

Autre solution, plus sophistiquée : récupérer le son avec un Raspberry et après, avec les logiciels appropriés, on fait ce qu'on veut. En cherchant sur internet, vous allez trouver au moins cinquante solutions différentes. D'accord, il va falloir bidouiller et pas rien qu'un peu.....

Modifié par paul74 le 26/02/2017 08:33
DLUC
 Posté le 26/02/2017 à 09:11 
  Astucien

Bonjour,

"Il est pourtant simple de se connecter sur les sorties RCA rouge et blanche de la télé pour y brancher un appareil (amplificateur, transmetteur bluetooth, etc....) et ainsi diffuser le son ou on veut."

Ce n'est pas ce qu'il demande il veut dire que des qu'il a branché son PC sur la télé le son se coupe automatiquement du PC il n'as du son que sur la télé et il voudrait avoir du son sur les deux TV et PC.

Dans les paramètres de la carte son voir si il n'y a pas un réglage possible.

A+

paddawane
 Posté le 26/02/2017 à 10:50 
Petit astucien

Merci DLUC de ré expliquer ce que je cherche à faire .

Effectivement j'aimerais avoir du son sur les deux > TV et PC , j'ai fouillé un peut l'internet et j'ai trouver ce petit tuto sympa ( ci-dessous ) sauf que ça n'a pas fonctionner , peut-être parce que le tuto est fait pour windows 7 et non 10 mais alors dans ce cas , comment procéder sous 10 ? ( oui j'ai déjà poser la question sur leur forum , mais je l'a repose ici ... je trouverais peut-être de meilleurs réponses )

http://www.pcloisirs.eu/entraide-informatique/topic956.html

Cordialement ,

Padawan .

denis d
 Posté le 26/02/2017 à 11:06 
Petit astucien

Bjr.

Il existe des solutions Home Cinéma 5.1 pas trop chères soit pour ordinateur soit pour la télévision et vu les prix, cela sera vraiment de l'immersion sonore puisque du Home Cinéma, pas du semblant d'immersion.

Pour infos, il y a quelques jours, j'avais vu un Kit Home cinéma 5.1 Yamaha à 299 € comprenant l'ampli et les 5 enceintes. Il me semble que c'était chez le Boulanger mais pas sur. A chercher si tu es intéressé car pour du Yamaha, c'est du bon matos.

Voir quelques exemples, mais il y en a plein d'autres à tous les prix soit pour ordi soit pour TV.

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema-ampli_home_cinema/pack_ampli_home_cinema/yamaha_yht1810_black.html

https://www.boulanger.com/ref/1084683?xtor=AL-6875-%5B1395049006%5D-%5Bdeeplink%5D

https://www.boulanger.com/ref/1068335

A+

paddawane
 Posté le 26/02/2017 à 11:24 
Petit astucien

Je ne souhaite pas investir ! J'ai parlé de semblant d'immersion sonore parce que s'en n'est pas concrètement et j'en suis conscient . J'apprécie que vous me fassiez part de vos différentes autres options mais ce n'est pas ce que je cherche à faire . J'utilise un vocabulaire et des mots limpides pourtant !

Quand j'entre dans un magasin , je m'attends bien évidemment à ce que le vendeur me propose différents produits , il essaiera sûrement même d'attirer mon attention sur autre chose , c'est normal , c'est son travail . Si j'ai pour coutume de venir sur des forums informatique c'est justement pour éviter cela parce que je n'ai pas besoin que l'on me vende quelque chose ( ou à la limite je demanderais qu'on me conseille ) , j'ai besoin que l'on m'aide à résoudre quelque chose ! Ne prenez pas ça comme personnelle , c'est toute à la communauté informatique d'internet que je dis ça . Lisez ce qui est demander , on évitera de s'étaler sur la longueur ...

Bien cordialement ,

Padawan .

Publicité
aug
 Posté le 26/02/2017 à 12:54 
Astucien

,

j'ai trouvé ceci:

http://www.pcloisirs.eu/entraide-informatique/topic1498.html

Je ne sais si celà peut-être opérationel aujourdhui, sinon marques dans ta barre de recherche " Deux sorties audio en simultané" et vois les différentes soutions proposées.

denis d
 Posté le 26/02/2017 à 15:38 
Petit astucien

A mauvaises questions, mauvaises réponses.

Vu que tu as mal exprimé ce que tu voulais sans dire que tu ne voulais pas investir dans du matériel adéquat à la demande formulée et vu qu'on est sur un forum d'entraide, on te propose des idées maintenant tu n'es en rien obligé à suivre les conseils qui te sont fournis gracieusement. Tu restes libre de tes choix mais quand on exprime mal ses besoins, il faut forcément s'attendre à ce qu'on réponde à côté de ce que tu veux, vu qu'on ne sait pas ce que tu veux !

A+

denis d
 Posté le 26/02/2017 à 16:00 
Petit astucien

Bon je sais que tu n'es pas intéressé par un investissement, mais je mets cette info pour celui qui sera intéressé car on est sur un forum public donc je mets MA réponse pour contribuer :

Un kit Home cinéma 5.1 pour ordi à 64 € --> https://www.amazon.fr/dp/B003U506QU/?tag=begeekfr-21

A+

DLUC
 Posté le 26/02/2017 à 20:46 
  Astucien

Bonjour,

Je suppose que la prise casque est muette aussi?

A+

clopa
 Posté le 27/02/2017 à 23:05 
Astucienne

Bonsoir,

Tu désactives le son de l'HDMI dans les périphériques de lecture et tu branches les HP et la télé sur la sortie Jack à l'aide d'un doubleur sur la sortie jack de l'ordi.

https://www.amazon.fr/doubleur-jack-3-5-High-Tech/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A13921051%2Ck%3Adoubleur%20jack%203.5

w36xb2w
 Posté le 28/02/2017 à 10:22 
  Astucien

Bonjour

Je vais peut etre écrire une ânerie mais comme tu te connectes en hdmi le son sort par celles ci selon la configuration affichage 1 écran.

mets donc affichage 2 écrans et tu auras une seconde sortie analogique

paddawane
 Posté le 03/03/2017 à 14:20 
Petit astucien

aug , le lien que vous me partager est l'identique de celui que j'ai poster précédemment où j'évoquais justement que la manip je fonctionnais pas

denis d , bien , je pense que nous nous sommes partis du mauvais pied . En ce qui concerne vos propositions disons qu'elles ne correspondent pas à ce que je cherchais à faire mais ceci dit si elles peuvent être utiles pour d'autres ... why not .

clopa et bw36xb2w je n'avais pas songer au doubleur , il faut que j'en achète un ( c'est pas pour le prix que ça vaut , j'entends déjà denis d rire de moi et à raison ^^ ) . Cependant voilà j'ai trouver une autre solution . Dans Périphérique son j'ai mis par défaut l'HDMI , ensuite sur VLC j'ai paramétrer les hauts-parleurs par défaut , toujours résolu mais pour ça il faut ensuite retourner dans Périphériques Son et aller dans la catégorie Enregistrement puis Mixage Stéréo , clic droit Propriétés , catégorie Écouter puis cocher la case Écouter ce périphérique , OK et le tour est jouer ! Cependant un second problème s'oppose , les deux sons , donc celui des HP et celui de la télé sont mal synchroniser , il y a un échos très désagréable et je me demandais si cela pouvait être régler dans les paramètres audio sur VLC mais je ne suis pas assez connaisseur ...

Cordialement ,

Padawan .

denis d
 Posté le 03/03/2017 à 14:53 
Petit astucien
paddawane a écrit :

clopa et bw36xb2w je n'avais pas songer au doubleur , il faut que j'en achète un ( c'est pas pour le prix que ça vaut , j'entends déjà denis d rire de moi et à raison ^^ ) . Cependant voilà j'ai trouver une autre solution . Dans Périphérique son j'ai mis par défaut l'HDMI , ensuite sur VLC j'ai paramétrer les hauts-parleurs par défaut , toujours résolu mais pour ça il faut ensuite retourner dans Périphériques Son et aller dans la catégorie Enregistrement puis Mixage Stéréo , clic droit Propriétés , catégorie Écouter puis cocher la case Écouter ce périphérique , OK et le tour est jouer ! Cependant un second problème s'oppose , les deux sons , donc celui des HP et celui de la télé sont mal synchroniser , il y a un échos très désagréable et je me demandais si cela pouvait être régler dans les paramètres audio sur VLC mais je ne suis pas assez connaisseur ..

Bjr.

Le fait qu'il y ai une désynchronisation du son, cela est du parce que tu utilises deux amplis différents, celui de ton PC et celui de ta télé. Donc le signal sonore est traité par deux amplis différents et cela donne comme un écho.

Il faudrait arriver à ce que ta source sonore ne passe que par un ampli, donc le choix d'un doubleur de prise est à privilégier.

Soit tu sors sur 4 haut parleurs depuis ton pc ou sur 4 haut parleurs depuis ta télé et alors là tu n'auras plus de décalage. Voilà achète un doubleur de prises mais fait gaffe au prix, tu risques de te ruiner, ça vaut au moins 3 à 5 euros voir moins si tu cherches bien. Allez je plaisante juste pour t'embêter un peu.

A+

Publicité
w36xb2w
 Posté le 03/03/2017 à 15:49 
  Astucien

Bonjour

Je t'explique le pourquoi de ce décalage

la TV effectue un traitement de l'image qui est plus conséquent que le son c'est pourquoi sur certains TV et sur certain Ampli il y a la possibilité de modifier ce retard.

J'ai changé mon home cinéma pour ca.

Ton problème ne sera pas réglé pour autant car si tu le modifies sur la TV pour ca lors de la vison des chaines tu retrouveras le problème.

Il faut voir si c'est possible sur ton gestionnaire de son PC.

denis d
 Posté le 03/03/2017 à 18:35 
Petit astucien

Une question SVP.

Quand vous parlez de décalage de son, vous voulez dire que l'image n'est pas synchro avec le son ou bien que le son est en décalage entre les haut parleurs du PC et ceux de la TV ?

A+

paddawane
 Posté le 16/03/2017 à 11:24 
Petit astucien

Haha , pas de problème Denis d c'était de bonne guerre ^^

Non le problème vient bien du décalage son entre les hauts-parleurs de la TV et du PC ( quand je dis PC je parle pas de hauts-parleurs qui y sont intégrés mais bien d'un périphérique hein ) . Le rapport son / image il n'y a pas de décalage , c'est bien d'un échos qu'il est question .

Cordialement ,

Padawan .

paddawane
 Posté le 16/03/2017 à 11:25 
Petit astucien

Du coups je vais acheter ce doubleur ( pas trop cher ^^ ) et vous redirait quoi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Clavier Logitech G213 Prodigy RVB à 44,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une promotion sur le clavier Logitech G213 Prodigy RVB qui passe à 44,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. Ce clavier RVB à membranes est conçu aussi bien pour le jeu que pour l'activité professionnelle, résiste aux liquides, aux miettes et à la saleté pour un nettoyage aisé.

> Voir l'offre
67,99 €Alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 500W, 80+ Gold à 67,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon propose actuellement l'alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 d'une puissance de 500W à 67,99 € livrée gratuitement. On trouve habituellement cette alimentation à partir de 75 €. Certifiée 80+ Gold, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 92 %) est silencieuse et dispose d'une garantie 5 ans.

> Voir l'offre
39,90 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 39,90 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une une belle promotion sur la montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 39,90 € au lieu de 69 €. Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
son haut-parleurs
Pas de son haut-parleurs
Augmenter le son des haut parleurs dans seven
haut parleurs non détectés
Audacity enregistrer à partir des Haut Parleurs
choix de haut-parleurs
haut-parleurs bloqués
branchement haut-parleurs externe sur QOSMIOg50-13
Micro, PC et haut parleurs
problème haut parleurs HERCULES XPS 2.