| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je possède une tablette Samsung Galaxy Tab2 depuis déjà quelques années que j'utilise en vacances pour utiliser un plus grand écran qu'un smartphone. Je me connecte sur la wifi des hôtels, mais est-ce possible de travailler en 4G ? Si oui, comment faire ? Et est-ce que mon modèle qui date déjà est compatible avec cette application 4G ? MERCI ! A bientôt...... | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, 4G c'est de la téléphonie. La tablette n'a pas de fonction téléphone. Sinon tu vas sur les paramètres WIFI de ton téléphone portable et tu en fais un "point d'accès WIFI" sur lequel tu connectes ta tablette. Modifié par Dudu2 le 01/05/2023 18:47 | |||||||
Petit astucien | Ok merci beaucoup pour votre réponse rapide | |||||||
Astucien |
La 4 G n'est pas une application. C'est un processus de transfert des données par réseaux mobiles. C'est la 4ème génération de réseau mobile (apparue en 2012). La 4G désigne la quatrième génération de réseau mobile. Elle a succédé à la 3G et fait rentrer l'internet mobile dans l'ère du Très Haut Débit. La 4G cohabite aujourd'hui avec la 5G, la cinquième génération de réseau mobile, lancée en novembre 2020. Voir explications ICI Pour l'utiliser, (comme pour un smartphone) il faut souscrire un abonnement auprès d'un opérateur qui te fournit une carte SIM. Ta tablette Galaxy Tab 2 ne comporte pas de slot permettant de mettre une carte Sim. Voir ICI quelques modèles de tablettes offrant la 4 G. A + | |||||||
Astucien | Bonjour Pour info il y a eu des PC avec connexion 3 ou 4G en plus de la carte WiFi. Par exemple le LENOVO X240 qui était équipé de ce module WAN sans fil : | |||||||
Astucien | Les tablettes 4G existe sur le marché, plus chère bien sur. https://www.amazon.fr/s?k=tablette+4G&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=31H10FSUZRLRD&sprefix=tablette+4g%2Caps%2C65&ref=nb_sb_noss_1 Sans pub juste pour aider.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Tu devrais pouvoir travailler sur la 4G de ton téléphone en connectant tablette et smartphone avec un câble USB. Il faut trouver le câble qui va bien (micro usb des 2 côtés). La procédure de connexion diffère en fonction du smartphone. Bonne après-midi. | |||||||
Petit astucien | Le plus simple reste de faire du smartphone un "hotspot" WIFI et de connecter la Tablette en WIFI sur ce point d'accès. Sur mon vieux Samsung Galaxy A3 2016: Paramètres / Connexions / Point d'accès Mobile et Modem / ... et choisir / activer parmi: - Point d'accès mobile (pour le "hotspot" WIFI) - Modem Bluetooth (pour le Bluetooth) - Modem USB (pour une connexion USB)
| |||||||
Petit astucien | OUHAA ! Je vais essayer tout ça Merci | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||