× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum À côté
 travailler plus pour gagner plus????
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 30/09/2011 @ 12:52 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

{#}juste un coup de gueule

Ma femme etant à temps partiel , elle à effectué des heures dites complementaires pour un montant total de 420 euros sur l'année 2010 , celles ci sont imposables contrairement aux heures supplementaires.

ce qui nous a fait depasser le plafond de ressource de 280 € pour avoir droit aux bourses etudiantes, donc gagné 420 euros de plus mais perdu 1525 € de bourses!!!. malgré mes explications aupres du CROUSS , rien a faire!! c'est comme ca!

@+

Modifié par Anonyme le 30/09/2011 12:54
Publicité
koopa
 Posté le 30/09/2011 à 13:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par ctrlaltsupp

ce qui nous a fait depasser le plafond de ressource

c'est le dessein masqué de travailler plus pour... gagner plus!

carton rouge de solidarité!

Modifié par koopa le 30/09/2011 13:38
LN Numérobis
 Posté le 30/09/2011 à 14:08 
Petite astucienne

J'ai eu le même truc, heures complémentaires (qui entre parenthèses n'ouvrent pas droit aux congés non plus), soi-disant non imposables et pourtant si (pas de charges sociales, nuance) ... En plus, j'ai fait le calcul, ce que j'ai gagné en heures complémentaires fait sauter la prime pour l'emploi, alors que si ce montant était intégré en heures normales, je l'aurais eue ! Allez comprendre.

J'ai appelé l'URSSAF pour avoir des explications : ils savent... voilà la réponse aberrante que j'ai eue : oui, au début, on pensait favoriser les salariés, mais en fait, il y a eu un bug à la mise en place de ces fameuses heures complémentaires, et du coup c'est l'employeur qui y gagne sur toute la ligne (réduction fillon, pas de congés à donner en plus, et ne conclut pas un CDI mais préfère faire faire des heurs comp. à la demande.

Les b levez le doigt, ça commence à me prendre le chou de me décarcasser pour gagner plus et d'y perdre plus à chaque fois. Ras le bol.

Du coup, les heures complémentaires, que nenni, car à la fin on y perd !

MikeRosoft
 Posté le 30/09/2011 à 14:27 
Petit astucien

c'est le dessein masqué de travailler plus pour... gagner plus!

carton rouge de solidarité!

mais il n'a pas dit pour qui !!! c'est plus ... oui ... pour les impots ...

carton rouge de solidarité ! aussi ...

Anonyme
 Posté le 30/09/2011 à 14:36 
Nouvel astucien
LN Numérobis a écrit :

J'ai eu le même truc, heures complémentaires (qui entre parenthèses n'ouvrent pas droit aux congés non plus), soi-disant non imposables et pourtant si (pas de charges sociales, nuance) ... En plus, j'ai fait le calcul, ce que j'ai gagné en heures complémentaires fait sauter la prime pour l'emploi, alors que si ce montant était intégré en heures normales, je l'aurais eue ! Allez comprendre.

J'ai appelé l'URSSAF pour avoir des explications : ils savent... voilà la réponse aberrante que j'ai eue : oui, au début, on pensait favoriser les salariés, mais en fait, il y a eu un bug à la mise en place de ces fameuses heures complémentaires, et du coup c'est l'employeur qui y gagne sur toute la ligne (réduction fillon, pas de congés à donner en plus, et ne conclut pas un CDI mais préfère faire faire des heurs comp. à la demande.

Les b levez le doigt, ça commence à me prendre le chou de me décarcasser pour gagner plus et d'y perdre plus à chaque fois. Ras le bol.

Du coup, les heures complémentaires, que nenni, car à la fin on y perd !

tout le monde

Et tu crois vraiment que c'était un bug?

Pourquoi,tu crois qu'il y a beaucoup qui son a "l'assistenat",parce qu'ils sont gagnants.Ils ont rien et on leur donne tout gratos.Eux on les traitre d'imbéciles et ignorants,mais en fin de compte,ils sont plus inteligents et malins,que les "diplomés".

C'est comme celui que veux tellement economiser qu'il laisse tomber la maison en ruines.

Moi je dis toujours "beaucoup economiser pour, mieux depenser aprés".

Toujours refléchir avant d'agir(dans tous les domaines).

LN Numérobis
 Posté le 30/09/2011 à 14:54 
Petite astucienne

tout le monde

Et tu crois vraiment que c'était un bug?

Pourquoi,tu crois qu'il y a beaucoup qui son a "l'assistenat",parce qu'ils sont gagnants.Ils ont rien et on leur donne tout gratos.Eux on les traitre d'imbéciles et ignorants,mais en fin de compte,ils sont plus inteligents et malins,que les "diplomés".

C'est comme celui que veux tellement economiser qu'il laisse tomber la maison en ruines.

Moi je dis toujours "beaucoup economiser pour, mieux depenser aprés".

Toujours refléchir avant d'agir(dans tous les domaines).

Bien sûr que non je n'y crois pas. mais on prend les gens pour des c ouvertement, encore un exemple dans cette réponse qu'ils m'ont faite. On marche sur la tête, et tout ce qu'on obtient c'est une démotivation générale (ou presque). Finalement tu as raison mieux vaut être au chômage et avoir un max. d'alloc. et d'aides par ci par là... Mais bon, on a ce tempérament ou on ne l'a pas... et se forcer c'est difficile !

Anonyme
 Posté le 30/09/2011 à 15:14 
Nouvel astucien
LN Numérobis a écrit :

Bien sûr que non je n'y crois pas. mais on prend les gens pour des c ouvertement, encore un exemple dans cette réponse qu'ils m'ont faite. On marche sur la tête, et tout ce qu'on obtient c'est une démotivation générale (ou presque). Finalement tu as raison mieux vaut être au chômage et avoir un max. d'alloc. et d'aides par ci par là... Mais bon, on a ce tempérament ou on ne l'a pas... et se forcer c'est difficile !

LN numerobis

Parfois on est obligé de l'avoir.

Le probléme est tout simplement dû : "Au gouvernement(pas que celui de Sarko)qui vit au dessus de ses moyens,et bien il faut bien quelqu'un pour les entretenir"

Ce ne sont que des "maquereaux légaux et agréées".

Pas pour rien que le patrimoine français(beaucoup,certains de ces immeubles,meme les français ne savent pas qu'ils ne leur appartient pas) à été vendu aux "Etrangers" et a certains français pour une bouchée de pain".

Ca ne fait aucun doute,que dans pas trop de temps vous etes au niveau des Grecs, italiens,portugais etc etc.

LN Numérobis
 Posté le 30/09/2011 à 15:54 
Petite astucienne

Je ne souhaite pas en dire davantage à ce sujet, celui qui a ouvert le topic n'allant pas si loin dans ses propos et se limitant à une constatation que j'ai faite moi aussi concernant les heures complémentaires. Il faut effectivement que ça se sache, tout le monde ne le sait pas s'il n'a pas eu à y recourir.

Mais l'enchaînement que tu fais dans ton dernier post risque de déraper vers tout autre chose, encore une fois on constatait une incohérence. Point pour moi. Je ne m'engage pas dans une autre voie ici. C'est un tout autre débat.

Bonne journée

Anonyme
 Posté le 30/09/2011 à 16:11 
Nouvel astucien

Bonjour

Il me semble que la "règle annoncée" soit respectée...

Sauf erreur de ma part, les heures "complémentaires" viennent s'ajouter dans un contrat à temps partiel ...et là elles sont imposables.

Par contre les heures "supplémentaires", elles s'ajoutent dans un temps plein... et là sont défiscalisées... En tout cas c'est ce dernier cas dont je peux témoigner personnellement.

Il est certain, que au-delà de toute polémique politicienne il est toujours important de bien analyser les textes pour savoir "à quelle sauce l'on va être mangé !" Et... quand c'est possible, faire des choix en connaissance de cause...

Il existe bien des domaines ou gagner un peu plus... fait perdre beaucoup plus... et d'autres qui encouragent de manières éhontées un assistanat institutionnel (au détriment de qui en aurait réellement besoin)

@+

LN Numérobis
 Posté le 30/09/2011 à 16:30 
Petite astucienne

xileh a écrit :

Bonjour

Il me semble que la "règle annoncée" soit respectée...

Sauf erreur de ma part, les heures "complémentaires" viennent s'ajouter dans un contrat à temps partiel ...et là elles sont imposables.

Par contre les heures "supplémentaires", elles s'ajoutent dans un temps plein... et là sont défiscalisées... En tout cas c'est ce dernier cas dont je peux témoigner personnellement.

Il est certain, que au-delà de toute polémique politicienne il est toujours important de bien analyser les textes pour savoir "à quelle sauce l'on va être mangé !" Et... quand c'est possible, faire des choix en connaissance de cause...

Il existe bien des domaines ou gagner un peu plus... fait perdre beaucoup plus... et d'autres qui encouragent de manières éhontées un assistanat institutionnel (au détriment de qui en aurait réellement besoin)

@+

Xileh,

Et oui, et c'est là qu'est l'aberration : les gens qui ont un temps partiel ne l'ont pas forcément par choix mais parce qu'ils ne trouvent rien d'autre... Donc pourquoi les "pénaliser" alors qu'un coup de pouce les aiderait... mystère. Des heures sup pour moi ce sont des heures sup par rapport à un contrat de travail...

Anonyme
 Posté le 30/09/2011 à 16:36 
Nouvel astucien
LN Numérobis a écrit :

Mais l'enchaînement que tu fais dans ton dernier post risque de déraper vers tout autre chose, encore une fois on constatait une incohérence. Point pour moi. Je ne m'engage pas dans une autre voie ici. C'est un tout autre débat.

Bonne journée

LN Numerobis

Excuse moi,mais ce n'était qu'un commentaire,sans méchanceté

C'est vrai que je n'ai pas assez refléchi,si aurait quelqu'un qui voudriait détouner la chose,je lui tendait une belle perche.

mais on peux plus rien écrire sans que sa tourne au cauchemar,et je ne suis pas assez méfiante,mais je me soigne,promis

Jean-Pierre
 Posté le 30/09/2011 à 16:37 
  Maître astucien

L'autre fois chez mon meccano j'ai assisté à une scène étrange : le patron souhaitait augmenter la paye de son unique salarié, il était content à l'idée de l'augmenter.

Mais ce dernier à vigoureusement et catégoriquement refusé au bord de la colère !

Car bien entendu, si cette augmentation passait dans ses comptes, au final il perdrait beaucoup d'aides et avantages...

Chacun défend son morceau de viande (s'il a assez de blé pour en becter...).

LN Numérobis
 Posté le 30/09/2011 à 16:41 
Petite astucienne

choupettes a écrit :
LN Numérobis a écrit :

Bonne journée

LN Numerobis

Excuse moi,mais ce n'était qu'un commentaire,sans méchanceté

C'est vrai que je n'ai pas assez refléchi,si aurait quelqu'un qui voudriait détouner la chose,je lui tendait une belle perche.

mais on peux plus rien écrire sans que sa tourne au cauchemar,et je ne suis pas assez méfiante,mais je me soigne,promis

Rien de grave, mais parfois les sujets dérapent vite et certains se ruent sur l'occasion, tout ça pour qu'il soit clos à la fin, c'est dommage...

Anonyme
 Posté le 30/09/2011 à 16:47 
Nouvel astucien

Re

Autre exemple :

Il y a une vingtaine d'années, j'ai refusé une promotion... car la petite différence en plus et le fait que c'était un peu plus proche de mon domicile (donc les frais réels n'étaient plus rentables) me faisaient perdre au final quasiment deux mois de salaire en impôts...

Mais.... C'est bien volontiers que j'acquiesse aux-propos de qui dit que le temps partiel est plus souvent subit que choisit.

Je pense qu'en matière d'imposition, hormis les cadeaux éhontés offerts aux plus haut revenus, l'injustice la plus criante, vient des seuils, qui trop brutaux inhibent bien des décisions...

@+

LN Numérobis
 Posté le 30/09/2011 à 20:07 
Petite astucienne

Xileh, je comprends aussi ton refus. Mais c'est fou d'en arriver là quoi... Après on dit que les gens sont agressifs, y'a de quoi non ?

Modifié par LN Numérobis le 30/09/2011 20:13
beorcs
 Posté le 30/09/2011 à 21:18 
  Maître astucien

{#}les revenus du travail sont beaucoup plus taxés que les revenus des capitaux : c'est réccurrent.

Mais il n'est pas étonnant que ce soit ainsi, puisque le travail lui-même étant considéré comme une marchandise abondante (pour les employeurs) dans nos systèmes, il est beaucoup plus "taxé" proportionnellement que les autres marchandises.

Et bien souvent l'employeur n'y peut rien .Un non sens de plus de ce système fiscal.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Station de charge portable Bluetti PowerOak AC50S 500Wh/300W à 319,64 €
319,64 € 450 € -29% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak AC50S 500Wh/300W à 319,64 € grâce au code promo 7PM3N6NA. On la trouve ailleurs à partir de 450 €.

Cette Power Station offre une capacité de 500Wh/137700 mAh et deux sortie AC de 300W à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils de moins de 300 W, tels que des ordinateurs portables, des drones, des petits congélateurs TV, des petits ventilateurs, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 500 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W et un port de charge sans fil 10W.

Elle intègre aussi une lumière LED intégrée.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni, un panneau solaire ou un adaptateur 12V voiture (fourni).

Très pratique en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Voir le bon plan
Chaise de bureau Yaheetech à 38,75 €
38,75 € 54,99 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau Yaheetech qui passe à 38,75 € au lieu de 54,99 €. Cette chaise vous permettra de travailler confortablement toute la journée. Avec accoudoirs. Poids max 125 kg.

Voir le bon plan
Montre connectée Amazfit GTS à 49,90 €
49,90 € 86,99 € -43% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Amazfit GTS qui passe à 49,90 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 86,99 €. Elle possède un écran HD de 1,65 pouces, est étanche 50 mètres (compatible natation), prend en charge 12 modes d’exercices (course, marche, vélo, nage, escalade, ski, ...), bénéficie d'une autonomie de 14 jours (46 jours en économie d'énergie), d'un tracking GPS et assure le suivi du rythme cardiaque. 

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 123,99 €
123,99 € 160 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 123,99 €. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Panneau solaire portable Bluetti SP120 120 watts à 154,64 €
154,64 € 300 € -48% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le panneau solaire portable Bluetti PV120 120 watts qui passe à 154,64 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 300 €.

Ce panneau solaire monocristallin de 120 watts possède une efficacité jusqu'à 23.4%, est étanche IP65, utilise un connecteur MC4, est pliable (4,3 kg, , possède une béquille de support et est compatible avec la plupart des stations de charge portables.

Notez que l'expédition se faire depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir le bon plan
10 € de réduction dès 50 € d'achats sur Amazon Belgique
-10 € @Amazon Belgique

Pour fêter les offres de printemps sur la nouvelle version Belge d'Amazon, vous bénéficiez de 10 € de réduction à partir de 50 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon avec le code SPRING10.

Notez qu'Amazon Belgique ne livre qu'en Belgique. Une offre réservée donc aux Belges ou aux frontaliers qui peuvent se faire livrer en relais colis en Belgique.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
pour me faire gagner 1$
[Travailler moins, gagner plus ?]
Une mini à gagner pour 2 euros
Foot pour gagner : se servir de la culture du pays
Besoin d'aide pour gagner un tour du monde
gagner de l'argent , pas d'arnaque pour une fois !
methode sur et effice pour gagner de l'argent !
aidez moi pour travailler dans l'informatique svp
juste pour rire
Trente mois de prison pour le dentiste véreux
Plus de sujets relatifs à travailler plus pour gagner plus????
 > Tous les forums > Forum À côté