| ||||||||
Nouvel astucien |
Ma femme etant à temps partiel , elle à effectué des heures dites complementaires pour un montant total de 420 euros sur l'année 2010 , celles ci sont imposables contrairement aux heures supplementaires. ce qui nous a fait depasser le plafond de ressource de 280 € pour avoir droit aux bourses etudiantes, donc gagné 420 euros de plus mais perdu 1525 € de bourses!!! @+ Modifié par Anonyme le 30/09/2011 12:54 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Message original par ctrlaltsupp c'est le dessein masqué de travailler plus pour... gagner plus! carton rouge de solidarité! Modifié par koopa le 30/09/2011 13:38 | |||||||
Petite astucienne ![]() | J'ai eu le même truc, heures complémentaires (qui entre parenthèses n'ouvrent pas droit aux congés non plus), soi-disant non imposables et pourtant si (pas de charges sociales, nuance) ... En plus, j'ai fait le calcul, ce que j'ai gagné en heures complémentaires fait sauter la prime pour l'emploi, alors que si ce montant était intégré en heures normales, je l'aurais eue ! Allez comprendre. J'ai appelé l'URSSAF pour avoir des explications : ils savent... voilà la réponse aberrante que j'ai eue : oui, au début, on pensait favoriser les salariés, mais en fait, il y a eu un bug à la mise en place de ces fameuses heures complémentaires, et du coup c'est l'employeur qui y gagne sur toute la ligne (réduction fillon, pas de congés à donner en plus, et ne conclut pas un CDI mais préfère faire faire des heurs comp. à la demande. Les b Du coup, les heures complémentaires, que nenni, car à la fin on y perd !
| |||||||
Petit astucien ![]() |
mais il n'a pas dit pour qui !!! c'est plus ... oui ... pour les impots ... carton rouge de solidarité !
| |||||||
Nouvel astucien | LN Numérobis a écrit :
Et tu crois vraiment que c'était un bug? Pourquoi,tu crois qu'il y a beaucoup qui son a "l'assistenat",parce qu'ils sont gagnants.Ils ont rien et on leur donne tout gratos.Eux on les traitre d'imbéciles et ignorants,mais en fin de compte,ils sont plus inteligents et malins,que les "diplomés". C'est comme celui que veux tellement economiser qu'il laisse tomber la maison en ruines. Moi je dis toujours "beaucoup economiser pour, mieux depenser aprés". Toujours refléchir avant d'agir | |||||||
Petite astucienne ![]() |
Bien sûr que non je n'y crois pas. mais on prend les gens pour des c | |||||||
Parfois on est obligé de l'avoir. Le probléme est tout simplement dû : "Au gouvernement(pas que celui de Sarko)qui vit au dessus de ses moyens,et bien il faut bien quelqu'un pour les entretenir" Ce ne sont que des "maquereaux légaux et agréées". Pas pour rien que le patrimoine français(beaucoup,certains de ces immeubles,meme les français ne savent pas qu'ils ne leur appartient pas) à été vendu aux "Etrangers" et a certains français pour une bouchée de pain". Ca ne fait aucun doute,que dans pas trop de temps vous etes au niveau des Grecs, italiens,portugais etc etc.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Je ne souhaite pas en dire davantage à ce sujet, celui qui a ouvert le topic n'allant pas si loin dans ses propos et se limitant à une constatation que j'ai faite moi aussi concernant les heures complémentaires. Il faut effectivement que ça se sache, tout le monde ne le sait pas s'il n'a pas eu à y recourir. Mais l'enchaînement que tu fais dans ton dernier post risque de déraper vers tout autre chose, encore une fois on constatait une incohérence. Point pour moi. Je ne m'engage pas dans une autre voie ici. C'est un tout autre débat. Bonne journée | |||||||
Nouvel astucien |
Il me semble que la "règle annoncée" soit respectée... Sauf erreur de ma part, les heures "complémentaires" viennent s'ajouter dans un contrat à temps partiel ...et là elles sont imposables. Par contre les heures "supplémentaires", elles s'ajoutent dans un temps plein... et là sont défiscalisées... En tout cas c'est ce dernier cas dont je peux témoigner personnellement. Il est certain, que au-delà de toute polémique politicienne il est toujours important de bien analyser les textes pour savoir "à quelle sauce l'on va être mangé !" Et... quand c'est possible, faire des choix en connaissance de cause... Il existe bien des domaines ou gagner un peu plus... fait perdre beaucoup plus... et d'autres qui encouragent de manières éhontées un assistanat institutionnel (au détriment de qui en aurait réellement besoin) @+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | xileh a écrit :
Et oui, et c'est là qu'est l'aberration : les gens qui ont un temps partiel ne l'ont pas forcément par choix mais parce qu'ils ne trouvent rien d'autre... Donc pourquoi les "pénaliser" alors qu'un coup de pouce les aiderait... mystère. Des heures sup pour moi ce sont des heures sup par rapport à un contrat de travail... | |||||||
Excuse moi,mais ce n'était qu'un commentaire,sans méchanceté C'est vrai que je n'ai pas assez refléchi,si aurait quelqu'un qui voudriait détouner la chose,je lui tendait une belle perche. mais on peux plus rien écrire sans que sa tourne au cauchemar,et je ne suis pas assez méfiante,mais je me soigne,promis | |||||||
![]() ![]() | L'autre fois chez mon meccano j'ai assisté à une scène étrange : le patron souhaitait augmenter la paye de son unique salarié, il était content à l'idée de l'augmenter. Mais ce dernier à vigoureusement et catégoriquement refusé Car bien entendu, si cette augmentation passait dans ses comptes, au final il perdrait beaucoup d'aides et avantages... Chacun défend son morceau de viande
| |||||||
Petite astucienne ![]() | choupettes a écrit : Rien de grave, mais parfois les sujets dérapent vite et certains se ruent sur l'occasion, tout ça pour qu'il soit clos à la fin, c'est dommage... | |||||||
Nouvel astucien |
Autre exemple : Il y a une vingtaine d'années, j'ai refusé une promotion... car la petite différence en plus et le fait que c'était un peu plus proche de mon domicile (donc les frais réels n'étaient plus rentables) me faisaient perdre au final quasiment deux mois de salaire en impôts... Mais.... C'est bien volontiers que j'acquiesse aux-propos de qui dit que le temps partiel est plus souvent subit que choisit. Je pense qu'en matière d'imposition, hormis les cadeaux éhontés offerts aux plus haut revenus, l'injustice la plus criante, vient des seuils, qui trop brutaux inhibent bien des décisions... @+
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Xileh, je comprends aussi ton refus. Mais c'est fou d'en arriver là quoi... Après on dit que les gens sont agressifs, y'a de quoi non ? Modifié par LN Numérobis le 30/09/2011 20:13 | |||||||
![]() ![]() |
Mais il n'est pas étonnant que ce soit ainsi, puisque le travail lui-même étant considéré comme une marchandise abondante (pour les employeurs) dans nos systèmes, il est beaucoup plus "taxé" proportionnellement que les autres marchandises. Et bien souvent l'employeur n'y peut rien .Un non sens de plus de ce système fiscal.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|