> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Trend Micro Internet Security - Erreur TrojanSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cc30
  Posté le 05/09/2008 @ 19:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

en rentrant chez moi ce soir j'ai un magnifique avertissement de mon antivirus (PC Cillin 2008) me demandant de redémarrer pour effectuer la suppression d'un cheval de Troie (ADM quelque chose) et par derrière tout ça une demande de XP pour restaurer des fichiers à l'aide du CD (hors je n'ai pas le CD).

Depuis le redémarrage plus de bureau à la fin du démarrage et des applications très restreintes dans le processus (absence de explorer notamment mais aussi de mon antivirus).

Je ne comprends pas comment cela m'est tombé dessus... pas de téléchargement à risque ces derniers temps seulement Firefox ouvert mais pas sur des sites "sensibles" (Gmail, Justin...)

Que faire ? Car même en mode sans échec cela ne donne rien... je voudrais pouvoir essayer de récupérer mes identifiant FTP que je n'ai pas sauvegardé ainsi que mes favoris/mots de passe dans Firefox. Espérons que cela soit possible.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
cc30
 Posté le 06/09/2008 à 10:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Oui bon en fait aujourd'hui j'apprends sur le site de support de mon antivirus qu'ils ont eu un problème de mise à jour qui a fait considérer les fichiers suivant comme infectés :

C:\Windows\System32\nlasvc.dll

C:\Users\”User Name”\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\Q2OAE1HE\prototype[1].js

C:\Users\”User Name”\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\OLJ5OQZS\prototype[1].js

C:\Windows\system32\wextract.exe

Où puis-je les télécharger sur internet ? Merci.

Pouak
 Posté le 07/09/2008 à 00:25 
Nouvel astucien

Salut à toi,

Voilà j'aimerais savoir si tu pouvais me donner un lien du site où tu as trouver ces informations stp, j'ai le même cas sur une vingtaine de postes, j'ai pas trouvé d'info sur ce problème. J'ai cherché sur le site de trend, j'ai rien trouvé non plus. Je te remercie d'avance.

Modifié par Pouak le 07/09/2008 00:31
cc30
 Posté le 07/09/2008 à 08:53 
Petit astucien
daemonsurfer
 Posté le 07/09/2008 à 15:10 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'ai le même pb que vous avec PC cillin: blocage durant le chargement des paramètres personnels, souris accessible, et gestionnaire des tâches avec "ctrl alt suppr" mais pas de bureau ni de barre des tâches., ni d'accés à explorer.exe !

Les tentatives de restauration en invite de commande préconisées par le support se soldent par un échec, la situation reste inchangée au reboot une fois la restauration effectuée.

Est-ce que qqn sait s'il est possible d' importer des copies valides de wininit.exe , nlasvc.dll et webextract.exe par exemple ?

Pour ma part j'ai effectué une vérification des fichiers systèmes avec sfc qui n'a rien donné bien que des fichiers aient été remplacés...

La réparation avec le cd d'XP me laisse perplexe: aprés avoir choisi la réparation pour accéder à la console de récup, les partitions ne sont pas trouvées et une nouvelle installation d'xp est proposée. j'abandonne donc cette option pour ne pas écraser mes données...

Je ne sais plus quoi faire, les solutions du support ne marchent pas pour moi, qqn a une id ?

cc30 où en es-tu, toi qui a ouvert ce sujet ?

philae
 Posté le 07/09/2008 à 15:18 
Grande Maîtresse astucienne

bonjour,

plusieurs choses.

As tu regardé si ce n'était pas en quarantaine dans ton AV ?

ensuite as tu essayé de revenir en arrière sur une dernière bonne config ?

sinon pour

C:\Windows\System32\nlasvc.dll

ici

http://www.afreedll.com/dll/info

C:\Users\”User Name”\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\Q2OAE1HE\prototype[1].js

C:\Users\”User Name”\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\OLJ5OQZS\prototype[1].js

ces 2 là, dans les TIF, je ne pense pas que ça pose problème qu'ils soient manquants.

C:\Windows\system32\wextract.exe

apparemment lié à publisher, donc une désinstallation et une réinstallation devrait résoudre le problème.

voir ici

http://www.programchecker.com/file/363.aspx

cc30
 Posté le 07/09/2008 à 15:47 
Petit astucien

J'ai bien essayé une restauration mais j'ai toujours :

Restauration du système ne pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancez Restauration du système.

Et en replaçant C:\Windows\System32\nlasvc.dll manuellement toujours pas plus.

daemonsurfer le service client doit être débordé et ne m'aide pas plus que ça pour l'instant.

philae
 Posté le 07/09/2008 à 16:07 

je crois que tu devrais demander le transfert au modérateur pour le forum VISTA en cliquant sur le point d'exclamation jaune

pcastuces
 Posté le 07/09/2008 à 18:11 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Publicité
daemonsurfer
 Posté le 07/09/2008 à 20:14 
Nouvel astucien

Bonjour Philae,

cc30, j'ai aussi le message lors des tentatives de restauration:

"Restauration du système ne pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancez Restauration du système."

Philae, la piste de la quarantaine de l'antivirus est intéressante mais comment l'exploiter quand le système sur lequel est installé l'antivirus est corrompu ?

Il faudrait que Trend nous livre la manip pour restaurer des fichiers placés en quarantaine, en ligne de commande puisque c'est le seul mode opérationnel dans notre situation à tous...

J'ai laissé un message sur leur support pour préciser que les manip proposées ne fonctionnaient pas...

Bon courage à tous.

philae
 Posté le 07/09/2008 à 21:39 

bonsoir,

ton sujet a été transféré sur le forum VISTA, je te laisse avec ceux ou celles susceptibles de t'aider.

Jacqmine
 Posté le 08/09/2008 à 14:54 
Petite astucienne

Bonjour,

Je venais aux nouvelles car ayant PC-cillin trend micro security 14, depuis hier tout bloque.... car comme le dit un astucien ... un fichier DANS l'anti-virus continue à tout bloquer....

Finalement il faut désactiver l'anti-virus..... pour recevoir et lire ses emails, sinon "tmproxy (.) exe.....(ôtez les parenthèses etc.....) bloque le trafic et il vous reste à redémarrer le PC !

J'avais cru qu'en faisant une restauration système antérieure à la mise à jour responsable de ces désagréments, cela allait permettre de s'en débarrasser mais non, le fichier en question est dans la base de données de l'anti-virus et Trend Micro ... aux abonnés absents

Cela me désole car j'aime bien ce logiciel mais là oups......

Merci de donner une solution si vous en avez une, moi là j'attends encore un peu mais sinon ...malgré que l'échéance du logiciel est dans un an, je pense que je vais le désinstaller et changer !

Jacqmine
 Posté le 08/09/2008 à 14:57 
Petite astucienne
daemonsurfer a écrit :

Bonjour Philae,

cc30, j'ai aussi le message lors des tentatives de restauration:

"Restauration du système ne pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancez Restauration du système."

Philae, la piste de la quarantaine de l'antivirus est intéressante mais comment l'exploiter quand le système sur lequel est installé l'antivirus est corrompu ?

Il faudrait que Trend nous livre la manip pour restaurer des fichiers placés en quarantaine, en ligne de commande puisque c'est le seul mode opérationnel dans notre situation à tous...

J'ai laissé un message sur leur support pour préciser que les manip proposées ne fonctionnaient pas...

Coucou, j'ai fait comme toi mais je pense qu'ils sont débordés par l'ampleur du dysfonctionnement.Il y a une mise à jour qui a été proposée ce matin mais ça ne change rien....

Bon courage à tous.

Modifié par Jacqmine le 08/09/2008 14:59
Jacqmine
 Posté le 08/09/2008 à 23:26 
Petite astucienne

Bonsoir,

Finalement j'ai fait une restauration (fin août), désactivé l'AV, et là après avoir réactivé l'AV tout fonctionne bien.
La mise à jour AV est "obsolète" et sauf si c'est il y a une demi heure...mais le serveur de TM ne fonctionne pas donc pas de mise à jour possible ni proposée... mais le PC est "protégé" et le fichier signtaure corromp n'est plus présent dans la base de données....

Y a plus qu'à attendre une vraie mise à jour.... je vous conseille de l'installer manuellement afin de ne pas avoir la version 5.527.... qui est corrompue et tyrannique

Bonne soirée xxx

cc30
 Posté le 10/09/2008 à 17:29 
Petit astucien

Super LG2i ! Merci grandement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
203,01 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 203,01 € livré
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 196,54 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 203,01 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 230 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
188,21 €Carte mère Asus TUF X570-Plus Gaming (WiFi) à 188,21 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère Asus TUF X570-Plus Gaming qui passe à 181,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,79 € pour la livraison en France soit un total de 188,21 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 210 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération et compatible avec ceux de 2ème génération, la carte mère ASUS TUF GAMING X570-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming doté des technologies les plus avancées. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 4.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère TUF GAMING X570-PLUS profite grâce à son chipset AMD X570, de ce qui se fait de mieux.

Utilisez votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Pas de douane.

> Voir l'offre
96,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 96,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
activer le pare-feuPC Tools Internet Security , ?
probleme anti-virus Kaspersky Internet Security
problème avec "Vista Internet security 2010"
journal bitdefender internet security 2010
Problèmes avec Norton Internet Security 2007
pc lent et message d'erreur internet !!! SOS
vista et trend micro
message d erreur a l ouverture d une page internet
Erreur de Hook.dll (internet explorer)
desinstaller internet security 2007
Plus de sujets relatifs à Trend Micro Internet Security - Erreur Trojan
 > Tous les forums > Forum Windows Vista