> Tous les forums > Forum À côté
 Très en colère les docteurs....!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shumi
  Posté le 09/02/2016 @ 08:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MY5j2LUZGEQ

et en plus je me suis toujours demandé en quoi " le paquet de cigarettes neutre " pouvait diminuer la consommation....

une fois le paquet ouvert, les cigarettes sont là.....non ?

Publicité
Sam58
 Posté le 09/02/2016 à 08:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Celui qui fume n'achète pas des cigarettes pour "admirer" le paquet.

En plus, il y a belle lurette qu'existe les étuis à cigarettes.

Le paquet neutre va peut être diminuer la vente de cigarettes des buralistes, tout en augmentant les trafics, contrefaçons et marché noir, mais certainement pas diminuer la consommation réelle.

Mais la pseudo efficacité va être démontrée : Moins de vente des buralistes Français = moins de consommation en France. Grace au paquet neutre !

razo
 Posté le 09/02/2016 à 15:20 
Petit astucien

Selon les médias, le paquet neutre aurait permis de diminuer la consommation en .... Australie

Maintenant si on croise un kangourou qui tousse .... faudra lui demander si il fume

traction
 Posté le 09/02/2016 à 15:57 
Astucien

razo a écrit :

Selon les médias, le paquet neutre aurait permis de diminuer la consommation en .... Australie

Maintenant si on croise un kangourou qui tousse .... faudra lui demander si il fume

'lut

pas du tout ...... c'est surtout le prix du paquet (15$) . Le paquet neutre c'est une des stupidités bien française comme il y en a tant : limitations de vitesses, faux radars interdiction de fumer dans les squares, interdictions de fumer dans les restaurants et cafés etc .............................

razo
 Posté le 09/02/2016 à 16:40 
Petit astucien

traction a écrit :
razo a écrit :

'lut

pas du tout ...... c'est surtout le prix du paquet (15$) . Le paquet neutre c'est une des stupidités bien française comme il y en a tant : limitations de vitesses, faux radars interdiction de fumer dans les squares, interdictions de fumer dans les restaurants et cafés etc .............................

Entendu sur France Info et confirmé ici

Sam58
 Posté le 09/02/2016 à 16:50 
  Astucien
Le paquet neutre n’est pas arrivé seul, a rappelé le représentant du gouvernement australien. La publicité a été interdite sur les lieux de vente. Quatre hausses successives de 12,5 % des droits d’accises ont été programmées. La taille des avertissements de santé a été agrandie sur les paquets. « Ce n’est pas le succès du paquet neutre, mais d’une série complète de mesures contre le tabac, en incluant la hausse du prix du paquet et une campagne d’information massive », a expliqué Martin Bowles.
Au final, rien ne dit que le paquet neutre a eu un quelconque impact, et dans quel proportion.

shumi
 Posté le 09/02/2016 à 16:56 
Astucien

Sam58 a écrit :
Le paquet neutre n’est pas arrivé seul, a rappelé le représentant du gouvernement australien. La publicité a été interdite sur les lieux de vente. Quatre hausses successives de 12,5 % des droits d’accises ont été programmées. La taille des avertissements de santé a été agrandie sur les paquets. « Ce n’est pas le succès du paquet neutre, mais d’une série complète de mesures contre le tabac, en incluant la hausse du prix du paquet et une campagne d’information massive », a expliqué Martin Bowles.
Au final, rien ne dit que le paquet neutre a eu un quelconque impact, et dans quel proportion.

c'est surtout que , n'étant plus fumeur depuis 16 ans , je me demande ce qui " pourrait " freiner la vente des paquets de cigarettes, neutres ou pas...

quand on est fumeur, et qu'on a envie de fumer , on achète un paquet....même neutre...

puisqu'une fois ouvert, je le redis , les cigarettes, elles, sont bien réelles....

PS. Au gouvernement => vous voulez baisser le tabagisme en france ? => mettez le prix du paquet à 50 euros....!!!

vous ne voulez pas le faire ?

ha ben non que je suis bête , la vente de cigarettes vous rapportent tellement en taxes...

finalement vous jouez sur quel tableau ?

la santé...ou les taxes que celà vous rapporte....?

Modifié par shumi le 09/02/2016 17:01
Cpapys33
 Posté le 09/02/2016 à 19:06 
Petit astucien

Bonsoir,

Pour reprendre ce que dit shumi, il ne faut pas oublier ses fameuses taxes qui ne sont pas neutre, il me semble quelle sont comme sur le pétrole, a plus de 50 ou 60% .

jujube2
 Posté le 09/02/2016 à 19:15 
  Astucien

Publicité
traction
 Posté le 10/02/2016 à 08:47 
Astucien

shumi a écrit :
Sam58 a écrit :

c'est surtout que , n'étant plus fumeur depuis 16 ans , je me demande ce qui " pourrait " freiner la vente des paquets de cigarettes, neutres ou pas...

quand on est fumeur, et qu'on a envie de fumer , on achète un paquet....même neutre...

puisqu'une fois ouvert, je le redis , les cigarettes, elles, sont bien réelles....

PS. Au gouvernement => vous voulez baisser le tabagisme en france ? => mettez le prix du paquet à 50 euros....!!!

vous ne voulez pas le faire ?

ha ben non que je suis bête , la vente de cigarettes vous rapportent tellement en taxes...

finalement vous jouez sur quel tableau ?

la santé...ou les taxes que celà vous rapporte....?

'lut

encore un qui veut décider à la place des autres ce qu'ils doivent faire pour leur santé !. C'est ton droit bien sûr de ne pas fumer mais c'est aussi le mien de fumer et ce n'est surtout pas toi qui va décider à ma place.

C'est comme les végétariens qui voudraient que tout le monde le soit ou les intégristes qui veulent décider à ma place des films que je peux voir !

beorcs
 Posté le 10/02/2016 à 10:19 
  Astucien

traction a écrit :

encore un qui veut décider à la place des autres ce qu'ils doivent faire pour leur santé !. C'est ton droit bien sûr de ne pas fumer mais c'est aussi le mien de fumer et ce n'est surtout pas toi qui va décider à ma place.

C'est comme les végétariens qui voudraient que tout le monde le soit ou les intégristes qui veulent décider à ma place des films que je peux voir !

Hello,

Naturellement, c'est son droit de choisir __ et qu'il puisse exercer cette liberté__, et ton droit de fumer ou non, et aussi celui de chacun d'entre nous.

.

1) Encore faut-il qu'il puisse jouir __concrètement__ de son choix d'une vie sans fumée, et ce ne serait pas la cas, si dans des lieux publics où tout le monde a accès, ....c'était une tabagie :

ni les fumeurs , ni les non-fumeurs ne sont propriétaires des lieux publics ( tout comme ni les chasseurs, ni les non-chasseurs ne sont proprios de la montagne. )

2) Poussé au bout, __et connaissant maintenant les dégâts du tabagisme__, ce raisonnement est tout de même un peu limite, car alors, pourquoi ne pas accepter au nom de la liberté de choix, que

des gens se droguent avec les pires substances aujourd'hui illicites et foudroyantes pour l'organisme, ..... en entraînant des générations entières de jeunes ?

Pourquoi ne pas accepter __ au nom du choix de se faire vacciner /ou non__, que des parents privent leurs enfants de cette prophylaxie .... et que l'ensemble de la population soit exposée aux pires épidémies ?

Dans une collectivité, la liberté des uns est limitée là où s'arrête celle des autres.

3) Et surtout >>>> De plus les coûts pour l'assurance maladie sont répartis sur toute la population : les non-fumeurs cotisent $$$$$$ pour les fumeurs malades....

_________________________________________________________________________________________Excellente journée.

traction
 Posté le 10/02/2016 à 12:58 
Astucien

beorcs a écrit :
traction a écrit :

Hello,

Naturellement, c'est son droit de choisir __ et qu'il puisse exercer cette liberté__, et ton droit de fumer ou non, et aussi celui de chacun d'entre nous.

.

1) Encore faut-il qu'il puisse jouir __concrètement__ de son choix d'une vie sans fumée, et ce ne serait pas la cas, si dans des lieux publics où tout le monde a accès, ....c'était une tabagie :

ni les fumeurs , ni les non-fumeurs ne sont propriétaires des lieux publics ( tout comme ni les chasseurs, ni les non-chasseurs ne sont proprios de la montagne. )

2) Poussé au bout, __et connaissant maintenant les dégâts du tabagisme__, ce raisonnement est tout de même un peu limite, car alors, pourquoi ne pas accepter au nom de la liberté de choix, que

des gens se droguent avec les pires substances aujourd'hui illicites et foudroyantes pour l'organisme, ..... en entraînant des générations entières de jeunes ?

Pourquoi ne pas accepter __ au nom du choix de se faire vacciner /ou non__, que des parents privent leurs enfants de cette prophylaxie .... et que l'ensemble de la population soit exposée aux pires épidémies ?

Dans une collectivité, la liberté des uns est limitée là où s'arrête celle des autres.

3) Et surtout >>>> De plus les coûts pour l'assurance maladie sont répartis sur toute la population : les non-fumeurs cotisent $$$$$$ pour les fumeurs malades....

_________________________________________________________________________________________Excellente journée.

exactement c'est la liberté de chacun et rien ne te donne le droit de décider pour les autres. Quant au coût il ne faut pas oublier toutes les taxes payées par les fumeurs.

jujube2
 Posté le 10/02/2016 à 13:28 
  Astucien

et c' est aussi le droit de chacun de recopier le message précédent pour y répondre, même si c' est idiot

yves.vaissiere
 Posté le 10/02/2016 à 13:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour ; il était pourtant clair, Traction,que si Beorcspose ainsi cette question, c'est comme celle au-dessus :

pourquoi ne pas accepter au nom de la liberté de choix, que

... c'est parce qu'il serait stupide d'y répondre par "Oui, pourquoi pas ? Y a aucune raison !"

Outre ne pas les vacciner, je refuse la transfusion sanguine à mes gamins qui se vident après un accident : mais on passe outre et on me met en cabane, oui !

Donc il y a des limites à tout ; je pense qu'on peut boire et fumer. Maintenant, faut voir les fameuses taxes ...

(on peut imaginer, sinon, que tu te fasses soigner par ta seule épouse, avec les produits de ton jardin ;
et mènes ta Porsche à la vitesse que tu veux, librement en circuit fermé, dans ton jardin aussi )

traction
 Posté le 10/02/2016 à 16:02 
Astucien

ben je me fait soigner par mon épouse et en Allemagne je mène ma Porsche à la vitesse que je veux (je me suis déjà fait copieusement insulté à ce sujet par des astuciens ) et quant à la vaccination et la transfusion ce n'est pas vraiment le sujet.

Ce qui m'énerve c'est l'intolérance de certains comme les non fumeurs, les végétariens, les anti mariage gay ou les intégristes fanatiques de la censure cinématographique. Chacun doit pouvoir vivre comme il l'entend et personne n'a le droit d'y redire quoi que ce soit

beorcs
 Posté le 11/02/2016 à 22:35 
  Astucien

traction a écrit :

Ce qui m'énerve c'est l'intolérance de certains comme les non fumeurs, les végétariens, les anti mariage gay ou les intégristes fanatiques de la censure cinématographique. Chacun doit pouvoir vivre comme il l'entend et personne n'a le droit d'y redire quoi que ce soit

...certains des non fumeurs ...etc STP >>>> perso , je respecte tout le monde ....pourvu qu'on me respecte (pas toi ? )

(ceci dit, globalement, il y a trop de chasseurs, non ? >>>> nous pourrions nous entendre pour reglementer ça un peu mieux , non ? )

yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2016 à 22:59 
  Grand Maître astucien

(ça dépend du gibier>>>>comme pour les fumeurs, c'est une question de distance)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
sauvegardes à très long terme
TRÈS BEL APPEL À LA PAIX
Morphing (très beau)
Une très grande pensée aux victimes du 13.11.2015
C'est très bien fait. Free ! Méfiez-vous.
Très drôle.
Un bon gros minou très calin et affectueux à adopter ! ! ! ! ! ! ! !
Humour noir...très noir....
Un bar très moderne et une serveuse aussi très accueillante et dévouée
Très beau texte
Plus de sujets relatifs à Très en colère les docteurs....!
 > Tous les forums > Forum À côté