> Tous les forums > Forum Windows 10
 Très gros bug avec la dernière màj de qualité
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ambredoré
  Posté le 15/04/2021 @ 17:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Comment puis-je signaler à Microsoft un énorme bug que j'ai connu (j'ai désinstallé la màj via le menu au démarrage de windows) avec la dernière mise à jour de qualité (avril 2021)?

Il s'agissait de ralentissements énormes de windows.

merci.

edit : comment se fait-il que la dernière maj de qualité (avril 2021) soit toujours dans la liste des maj installées?

Je suis passé par F11 au démarrage pour la supprimer...

Publicité
guymeng1
 Posté le 16/04/2021 à 10:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ne vous inquiétez pas, Microsoft récupère sans que vous le sachiez tous les problèmes de votre PC, d'une manière ou d'une autre, pour autant que vous soyez connecté à internet..

Maintenant pourquoi cette mise à jour pose problème chez vous..il y a peut-être un passif sur votre PC qui empêche d'installer correctement cette mise à jour..

Dans un premier temps il faudrait vérifier votre système à l'aide des commandes suivantes en tant qu'administrateur (clic droit sur le logo windows de la barre des tâches, invite de commande Admin ou powershell admin).

Copiez puis collez dans la fenêtre

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

puis Enter

attendre que cela finisse

puis

sfc /scannow

Enter et idem attendre la fin

Redémarrer le pc et tenter de refaire les MAJ

papyalain01
 Posté le 16/04/2021 à 11:43 
Astucien

Bonjour, hier après cette mise à jour, ni ma souris ni mon clavier ne fonctionnaient correctement et lenteur énorme également, j'ai du revenir à un point de restauration, pas pensé à DISM ni sfc/ scannow je vais m'y atteler et voir ce que ça donne.

Ce post n'est pas une question, c'est aussi pour que Ambredoré sache qu'il n'est pas seul. Et merci Guymeng 1 pour ta suggestion, je me rends immédiatement sur le pc "malade"

Phil5645
 Posté le 16/04/2021 à 13:55 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous. Quant à moi, aucun problème avec cette nouvelle mise à jour, bien que j'en ai déjà eu par le passé....

Les mystères de l'informatique......

papyalain01
 Posté le 16/04/2021 à 16:36 
Astucien

Bonjour Phil, c'est la première fois que j'ai un souci de ce genre, donc je n'y ai pas pensé toute de suite et je me suis couché très tard

Guymeng : ok après réparation du magasin de composants avec DISM et ensuite sfc /scannow n'a pas trouvé de souci.

papounet75
 Posté le 16/04/2021 à 17:33 
Astucien

Bonjour,

Pas embêté avec cette mise a jour mise a part comme d'habitude 1h15 pour cette mise a jour

Sinon tout s'est bien passé

Phil5645
 Posté le 16/04/2021 à 18:21 
Petit astucien

Je ne sais pas combien de temps elles durent chez moi. En fait, chaque fois qu'une Maj m'est proposée, je l'installe lorsque je monte me coucher et j'éteint l'écran.

Lorsque je me lève je n'y ai vu que du feu et soit le pc est arrêté, soit il a redémarré parfois plusieurs fois, sans que je le sache, selon les cas et les mises à jour.......

guymeng1
 Posté le 16/04/2021 à 18:30 
Astucien

Du coup ça fonctionne maintenant ou y a t il toujours problème?

Chez moi, en fonction des différents postes fixes ou portables, la MAJ a duré de 30 mn à 1h30...et pourtant j'avais installé sur la plupart les aperçus de mises à jour correspondants..

Mais je gère surtout des PC anciens, la lenteur est tout à fait compréhensible

Gallagh
 Posté le 16/04/2021 à 20:22 
Astucien

S'il d'agit de la mise à jour KB50011330, C'est une maj de sécurité indispensable mais effectivement, certains utilisateurs rencontrent des difficultés de fonctionnement, mais pas celles que tu décris.

Certains préféreront reporter un peu l'installation. Je l'ai installé dans problème sauf que je suis allé chercher le fichier directement sur le site de Microsoft. Le téléchargement via Windows Update restait bloqué à 100%.

Et ça se fait en 10 mn, pas 1h30 .... Jamais je n'ai eu de mise à jour durant plus de 20/25 mn.

Modifié par Gallagh le 16/04/2021 20:24
guymeng1
 Posté le 16/04/2021 à 20:52 
Astucien

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la méthode d'installation des mises à jour de qualité semble avoir été modifiée depuis quelques mois. Elle se fait apparemment en deux temps, le téléchargement, un temps de pause, une première installation assez rapide, un temps de pause à 100%, puis une deuxième installation avec des étapes aux environs de 22%, 46%, 74% puis régulièrement de 75 à 100%, ensuite comme d'habitude début de redémarrage, installation à 30%, redémarrage, installation assez rapide et progressive de 30 à 100%, enfin ouverture de session..

Chez moi, pas de SSD, donc la procédure dure au minimum 25 à 30 mn selon la configuration du PC, mais peut aller jusqu'à 1h30 sur des PC de 2007 avec des processeurs antédiluviens..

Ambredoré
 Posté le 16/04/2021 à 23:36 
Petit astucien

Bonsoir à toutes & tous,

Mon problème est rapporté dans cet article :

https://www.ghacks.net/2021/04/15/kb5001330-windows-update-is-reportedly-causing-performance-drop-in-games-failed-installs-and-bootloops/

Car il est vrai que dans un premier temps j'ai eu une grosse chute de fps dans mon jeu vidéo.

Et ensuite une grosse lenteur dans windows.

@guymeng1 :

j'ai bien fait la réparation dont vous parlez, mais je n'ose pas installer la màj tout de suite... Je vais un peu réfléchir ;)

Gallagh
 Posté le 17/04/2021 à 07:05 
Astucien

Ok,, tu n'avais pas donné cette info. Il va certainement y avoir un correctif prochainement.

Ekalb
 Posté le 17/04/2021 à 07:17 
  Maître astucien

Bonjour,

Ces problèmes lors des mises à jour sont récurrents. Cela prouve une chose : les ingénieurs chez Microsoft n'ont plus la maîtrise de leur OS.

Windows est devenu un monstre que plus personne ne maîtrise réellement.

Quand Microsoft aura compris qu'au lieu de sortir des mises à jour majeures une ou deux fois par an, en ajoutant gadgets sur gadgets, il devrait mettre de l'ordre dans leur b..., alors, oui, un grand pas sera fait vers la sagesse et la quiétude de ses utilisateurs.

Windows ne devrait être qu'un OS. Il est cela mais aussi un nid à gadgets. Bientôt Microsoft, à grand renfort de communiqués, nous annoncera que la nouvelle mise à jour majeure est capable de déclencher votre machine à café à l'heure que vous choisirez.

Depuis 2015, Microsoft n'a même pas encore réussi à supprimer Internet Explorer de son OS, en plus, des scories des versions précédentes traînent toujours à gauche et à droite... C'est devenu un montage bancal.

--------

Il va certainement y avoir un correctif prochainement.

... avec de nouveaux bugs qui seront corrigés avec un nouveau correctif qui lui-même contiendra des bugs qui seront... C'est sans fin.

Que ceux qui n'ont pas au moins une petite appréhension en lançant une mise à jour lèvent le doigt.

Modifié par Ekalb le 17/04/2021 07:23
Gallagh
 Posté le 17/04/2021 à 08:08 
Astucien

Ekalb

Oui, tu as raison. Cette idée de faire des "mises à jour" régulières n'est pas une bonne solution. Le problème vient de fait de la multitude de logiciels attachés au système d’exploitation lui même, et la volonté de Microsoft d'intégrer de plus en plus de fonctions "tierces" qui étaient jusque là développées par d'autres concepteurs, et que nous étions libre d'ajouter ou pas , .. mais en prenant notre responsabilité dans leurs utilisations.

D'autant qu'à la fin du fin, on continue à choisir d'utiliser des logiciels tiers à la place de leurs"Apps" qui ne nous apportent pas ce qu'on souhaite. J'ai pour ma part supprimé la plupart des applications incluses dans W10, le plus souvent parce qu'elles ne me sont pas utiles, soit qu'elles sont trop "primaires".

A côté de celà, ceux qui n'ont connu que Windows ne souhaitent pas forcément partir vers Linux, qui continue à effrayer, à tort ou à raison. Le coup génial de Microsoft est d'avoir fourni "gratuitement" la mise à niveau (sic) vers W10, et à continuer de laisser faire gratuitement ou à travers des licence quasi gratuites facilement disponibles sur le Web.

Les mises à jours deviennent des coups de poker pour l'utilisateur lambda, et qui ne saura pas toujours récupérer le fonctionnement de sa machine après l'application d'une maj défaillante. Sans quelques précautions préalables (faire une image entr'autre chose), je ne me lancerais pas le cœur léger, je peux lever le doigt.
Et je n'ai pas non plus besoin de ma machine pour travailler .. ca enlève un poids ! On comprend l'angoisse vécue par les administrateurs de parc !

Super_GEGE
 Posté le 17/04/2021 à 23:37 
  Astucien

Exactement, si l'on doit se précipiter sur les mises à jour, c'est pour les retarder car il y a souvent des bugs et pire encore le risque de perdre ses données comme sur la dernière.

Bien sûr, ça n'arrive pas à tout le monde, exception faite aux petits veinards. 😁

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,00 €Pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear 2000 Mbps à 79 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear PLP2000-100FRS 2000 Mbps qui passe à 79 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 115 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise femelle intégrée, de deux prises Ethernet Gigabit et offrent une vitesse record jusqu'à 2000 Mbps. 

> Voir l'offre
24,99 €SSD Gigabyte 256 Go à 24,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Gigabyte 256 Go (mémoire TLC) à 24,99 € au lieu de 40 €. Ce SSD offre des vitesses de 500 Mo/s en lecture et 420 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
15,12 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 15,12 €

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 porte-clés de sécurité Resqme qui passe à 15,12 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Répertoire des fichiers de la dernière grosse màj windows
Comment stopper l'installation de la dernière MAJ de Windows 10
Gros problème avec la mise à jour 1709 de W10
[Dual boot possible avec seven lors de la MaJ ?] NON....
avoir google avec la petite maison de la barre d'adresse w10
clé bootable avec rufus impossible de la faire démarer avec windows 10?
Gérer les favoris avec la nouvelle version de Edge?
pbs avec "explorateur de fichiers" depuis MAJ W10 2004
Le "soi-disant" bug de Windows sur la défragmentation des SSD
ou telecharger la derniere version de l iso win 10
Plus de sujets relatifs à Très gros bug avec la dernière màj de qualité
 > Tous les forums > Forum Windows 10