Bonne réponse à une ex-épouse qui voulait se faire offrir une pierre précieuse :
la réponse a été ... une pierre de de 20 tonnes !
Mesdames, réfléchissez quand vous demandez une "pierre" à votre mari
Le maire du petit village de Saint-Théodore-d'Acton, au fin fond du Québec, semble être du genre rancunier. Voici quelques jours, pour souhaiter un joyeux anniversaire à son ex-épouse, l'élu a décidé de lui offrir une bien jolie pierre. Petite précision utile: le caillou n'a rien de précieux et pèse pas moins de 20 tonnes.
Ornée d'un ravissant ruban et portant les mentions "Bonne fête Isa - Pour tout ce que tu fais pour moi", la roche a été déposée, en pleine nuit, devant l'entrée principale de la résidence de l'ancienne compagne.
La police a ouvert une enquête. Le maire a expliqué qu'à plusieurs reprises, son ex-épouse avait exprimé son désir de se voir offrir une pierre précieuse. Il aurait donc simplement voulu lui faire plaisir en lui offrant "un 18 carats-tonnes ou un 24 carats-tonnes".
Le maire, qui possède également une entreprise d'excavation, a été interpellé par deux policiers alors qu'il déplaçait la roche, au beau milieu de la nuit. "Je l'ai transportée avec un chargeur sur roues", a-t-il indiqué au journal local La Voix de l'Est. "Ils (les policiers de la Sécurité du Québec) trouvaient cela spécial, un tel chargement à trois heures du matin. Je leur ai dit que c'était un cadeau que j'allais porter. Ils ont vérifié mes papiers, tout était en règle, et m'ont suivi et ont assisté à la scène."
L'ex-conjointe n'a pas réellement apprécié le présent et a décidé de porter plainte. Le maire a été contraint de retirer le rocher du jardin de la jeune femme.
De son côté, le maire a indiqué à la chaîne LCN être harcelé par son ancienne épouse, évoquant notamment des appels téléphoniques nocturnes. "Malgré de nombreux avertissements et des recours judiciaires, madame continue à me harceler par-derrière", a-t-il expliqué aux forces de l'ordre.
http://www.rtbf.be/info/etcetera/detail_quebec-le-maire-offre-un-rocher-de-20-tonnes-a-son-ex-epouse?id=6623023
Modifié par baudadr le 25/08/2011 16:46