> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Tres gros Prob avec mon portable, refuse de booter
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
IFRIT
  Posté le 25/11/2005 @ 18:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai un Ordi portable Toshiba Satellite Pro A40, que j'ai acheter il y a 14 mois, et était garanti 12 mois....... pas de chance ... J'explique mon problème, pendant ces 14 mois je n'est eu aucun problème avec se PC, mais se matin il a refuser de démarrer... Par refuser de démarrer, ce n’est aucun signe de vie ..... a part un petit voyant (alim) qui clignote de façon cyclique (4 clignotement rapide, 1 clignotement long, 1 clignotement rapide, 1 clignotement long, 1clignotement rapide, une pause, et sa refait se cycle en boucle). Que se soit sur secteur ou sur batterie (charger), en appuyant sur la touche power absolument rien ne se passe, pas d'écran, pas de bios, pas de ventilation enfin rien a part, le voyant ne fait que clignoter de façon cyclique.... Et je me demande si se cycle ne veut pas dire quelque chose de concret, style autodiagnostic (comme les bip de démarrage sur un PC classique, mais dans se cas la sous forme de signal lumineux) qui pourrait me guider vers la panne, et peut être vers les pièces à changer... Je l'ai entièrement désosser se matin pour voir si rien n'était cramer, je n'ai rien vue de particulier, j'ai tester tous les fusible pressant sur la carte mère il sont bon... Bon si quelqu'un connait se que veut dire se cycle de clignotement, ou si cela lui est déjà arriver, enfin même une idée sera la bien venue.. Merci d'avance.
Publicité
Phil.B
 Posté le 25/11/2005 à 19:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour as tu essayer de dÚmarer sans la batterie uniquement sur secteur ? a++
IFRIT
 Posté le 25/11/2005 à 22:23 
Petit astucien
Oui, j'ai essayer, sur secteur , sur batterie, et sur les deux en meme temps rien a faire.... je pense que c'est soit la carte mere qui est cramer soit le prosso.... Es se qu'un pc sans prosso essay de demmarrer, ou bien ne reagit pas ???? quand ont appui sur power ????
Phil.B
 Posté le 25/11/2005 à 22:46 
Astucien

oui il essaie as tu vus une pile quand tu as dÚmonter ton pc ?
MekkA
 Posté le 25/11/2005 à 22:55 
  Astucien

Tu as regardÚ s'il y avait quelque chose dans la notice Ó ce propos ?
IFRIT
 Posté le 25/11/2005 à 22:55 
Petit astucien
Oui, je l'ai mesurer, elle etait Ó 2,6 V .... mais ne connaissant pas la tension Ó la quelle elle devrait etre ..... En a tu une idÚe de la valeur ??? Merci
MekkA
 Posté le 25/11/2005 à 22:56 
  Astucien

C'est une pile 3V, donc 2.6V c'est bon.
IFRIT
 Posté le 25/11/2005 à 23:01 
Petit astucien
Si je me decide de changer des pieces, est t'il possible de trouver la carte mere de mon pc en piece dÚtachÚ ?? j'ai cherche sur internet j'ai rien trouver .....
MekkA
 Posté le 25/11/2005 à 23:04 
  Astucien

Les cartes mÞres de portables, þa court pas les rues. Les constructeurs les gardent pour leur SAV. La philosophie de vente n'est pas la mÛme entre les stations fixes et les portables.
Phil.B
 Posté le 25/11/2005 à 23:07 
Astucien

tu risque rien de l'enlever une nuit pour faire un reset bios , des fois que .... a++
IFRIT
 Posté le 25/11/2005 à 23:08 
Petit astucien
Mais si la pile du pc serait morte cela empecherai le demmarrage ??? Ne sert t'elle pas que sauvegarder la config du bios... Donc une pile morte ne devrai pas empecher le demmarrage mais je serait obliger de le configurer a caque instant..... NON ??
MekkA
 Posté le 25/11/2005 à 23:13 
  Astucien

Ce qu'on te propose de faire c'est rÚinitialiser le BIOS. Et puis inutile d'attendre une nuit, 5 minutes suffisent. Quant Ó ta pile elle est bonne si elle est Ó 2.6V donc t'inquiÞte pas de ce c¶tÚ lÓ.
IFRIT
 Posté le 25/11/2005 à 23:17 
Petit astucien
Je pense l'avoir debrancher plus de 5 minute se matin, donc le clear CMOS ne va pas m'aider ... et si tu me dit que la pile est bonne ... j'ai plus qu'a le mettre en SAV, or garanti :( $$$$$$ Merci bcp pour ton aide. Bonne soirÚe.
MekkA
 Posté le 25/11/2005 à 23:19 
  Astucien

MekkA a Úcrit :
Tu as regardÚ s'il y avait quelque chose dans la notice Ó ce propos ?
IFRIT
 Posté le 25/11/2005 à 23:24 
Petit astucien
Je retrouve pas la notice...... elle est ranger dans un coin bien cacher :(..........
MekkA
 Posté le 25/11/2005 à 23:33 
  Astucien

Je te laisse le soin de le tÚlÚcharger et de le consulter... [url]http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_manuals.jsp[/url]
Phil.B
 Posté le 25/11/2005 à 23:38 
Astucien

MekkA a Úcrit :
Ce qu'on te propose de faire c'est rÚinitialiser le BIOS. Et puis inutile d'attendre une nuit, 5 minutes suffisent. Quant Ó ta pile elle est bonne si elle est Ó 2.6V donc t'inquiÞte pas de ce c¶tÚ lÓ.
sur certain pc en plus de la pile en sÚcuritÚ il y as un condensateur qui ce dÚcharge que tres lentement donc si c'est le cas de son portable 5mn ne suffise pas a++
MekkA
 Posté le 25/11/2005 à 23:47 
  Astucien

allez disons 15-20min mais attendre troute la nuit, c'est peut-Ûtre sur-dimensionnÚ... On a pas de condo Ó 1 Farade.
IFRIT
 Posté le 30/11/2005 à 20:36 
Petit astucien
Bon, ba je tien au courant les personne qui mon aider. Apres avoir dÚbrancher la pile pdt toute une nuit, cela na servie a rien. Je me suis donc rÚsigner Ó appeler Toshiba (.34Ç/min), je suis tomber sur une plateforme d'accueil, qui ne doit pas se situÚe en France, car les personne qui rÚponde ont dÚjÓ du mal a comprendre le franþais, alors pour se qui est d'aider a dÚpanner..... Je n'en parle mÛme pas. Ne pouvant m'apporter aucun renseignement a part que si je l'envoyai en rÚparation et que je le refuser aprÞs avoir vue le devis je devrais payer 75Ç pour rÚcupÞre mon portable. En insistant j'ai rÚussi a avoir le numÚro de l'entreprise qui rÚpare les ordi et ma annonce que la rÚparation allait s'Úlever entre 400Ç et 800Ç... JÆai essayÚ de trouver une carte mÞre dans des magasins dÆinformatiqueà. Un seul a rÚpondu positivement, CEGELEC, il pouvait me la commander contre la petite somme de 625Ç TTCàà Je suis donc a la recherche dÆune carte mÞre dÆoccasion pour mon Toshiba Satellite pro A40à.. Sinon rangement verticalà.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC ACEMAGICIAN AM18 (Ryzen 7 8845HS, 32 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro) à 499,80 €
499,80 € 599 € -17%
@Amazon
Adaptateur Bluetooth 5.3 USB Ugreen à 7,51 €
7,51 € 11,99 € -37%
@Amazon
Chargeur rapide USB-C Baseus 65W (2xUSB C PD, 2xUSB A, GaN) à 23,99 €
25,99 € 45,99 € -43%
@Amazon
Lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 36,90 €
36,90 € 50 € -26%
@Amazon
Tablette tactile robuste FOSSiBOT DT1 10.4 pouces (FHD+, 8 Go RAM, 256 Go stockage, 4G, Android 13) à à 165 €
165 € 260 € -37%
@Geekbuying
Mini PC BMAX B8 Plus (Core i5-12600H, 24 Go RAM DDR5, SSD NVMe 512 Go, WiFi 6, Windows 11) à 339 €
339 € 440 € -23%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Booter sur usb avec portable asus ?
gros problèmes avec un portable toshiba
portable ne demarre plus avec dd plus gros
gros pb avec clavier de portable
Gros problème avec un PC portable !!!
Ordinateur portable avec disque ssd
monter son 1er pc avec un pc portable.
Mon Imprimante HP 5640 imprime avec mon pc portable mais pas avec mon pc bu
Gros Problème avec les "USB"
Gros problème au couvercle de mon pc portable Asus.
Plus de sujets relatifs à Tres gros Prob avec mon portable, refuse de booter
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis