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 Trés grosse lenteur à l'ouverture des navigateursSujet résolu
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luc33700
  Posté le 11/06/2013 @ 20:22 
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Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelques jours, quand j'ouvre un navigateur, je n'ai pas la main tout de suite, il se passe une bonne dizaine de secondes avant de pouvoir par exemple taper quelque chose dans Google.

Je me demande si je n'ai pas attrapé quelque chose

J'ai passé Malwarebyte, Adwcleaner et ZHPDiag comme c'était expliqué sur le forum

Voici les résultats

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300 www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.06.11.05

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS Internet Explorer 10.0.9200.16576 Etienne
ETIENNE-PC [administrateur]

11/06/2013 19:20:53 mbam-log-2013-06-11 (19-20-53).txt

Type d'examen: Examen rapide Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM Options d'examen désactivées: P2P Elément(s) analysé(s): 209262 Temps écoulé: 5 minute(s), 7 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

(fin)

# AdwCleaner v2.303 - Rapport créé le 11/06/2013 à 19:32:06 # Mis à jour le 08/06/2013 par Xplode # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits) # Nom d'utilisateur : Etienne - ETIENNE-PC # Mode de démarrage : Normal # Exécuté depuis : C:\Users\Etienne\Downloads\adwcleaner.exe # Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Ask Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon Dossier Supprimé : C:\Users\Etienne\AppData\Local\Babylon Dossier Supprimé : C:\Users\Etienne\AppData\Roaming\Babylon Dossier Supprimé : C:\Users\Etienne\AppData\Roaming\pdfforge Fichier Supprimé : C:\user.js

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Alexa Internet Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{F25AF245-4A81-40DC-92F9-E9021F207706} Clé Supprimée : HKLM\Software\Babylon Clé Supprimée : HKLM\Software\BabylonToolbar Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4EAF-B541-F8DE92DD98DB} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escort.DLL Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\bbylntlbr.bbylntlbrHlpr Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\bbylntlbr.bbylntlbrHlpr.1 Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{13ABD093-D46F-40DF-A608-47E162EC799D} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{9C049BA6-EA47-4AC3-AED6-A66D8DC9E1D8} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\MyBabylontb_RASAPI32 Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\MyBabylontb_RASMANCS Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{94496571-6AC5-4836-82D5-D46260C44B17} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{BC9FD17D-30F6-4464-9E53-596A90AFF023} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{DE9028D0-5FFA-4E69-94E3-89EE8741F468} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{E46C8196-B634-44A1-AF6E-957C64278AB1} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{E7DF6BFF-55A5-4EB7-A673-4ED3E9456D39} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16576

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v27.0.1453.110

Fichier : C:\Users\Etienne\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [3217 octets] - [11/06/2013 19:31:10] AdwCleaner[S1].txt - [3187 octets] - [11/06/2013 19:32:06]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [3247 octets] ##########

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luc33700
 Posté le 11/06/2013 à 20:23 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

Evasion60
 Posté le 11/06/2013 à 22:36 
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Groupe Sécurité

Bonsoir luc33700

Je regarde ton log
Je reviens

Evasion60
 Posté le 11/06/2013 à 22:50 
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Groupe Sécurité

Re

1/
Mises à jour à effectuer

---\\ Software Update

Adobe Flash Player 10 Plugin => Adobe Systems // en V:11.7.700.224
Adobe Reader X => Adobe Systems // en V:11.0.3
Java 7 Update 21 => Oracle // Ok

Liens =>

Adobe Flash Player
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
V11.7.700.224
Décocher avant le téléchargement => Mc Afee Security Scan Plus
Nota => Pour Windows 8, c'est une KB, qui fait la mise à jour


Adobe Reader 11.0.03
http://get.adobe.com/fr/reader/
Décocher Mc Afee Security Scan Plus , avant le téléchargement

2/
Applique ce correctif =>

Lance ZHPFix par l'icône sur le bureau, par un double clic

image

* Dans la fenêtre qui s'ouvre, valide par " OK "
Elle a été créée lors de l'installation de ZHPDiag


A l'aide de la souris (clic gauche maintenu), sélectionne et copie (clic droit/copier) le contenu de l'encadré ci-dessous

Code

[MD5.AAB979089E192ACC0FE1E3C018F8B591] - (.Akamai Technologies, Inc. - Akamai NetSession Client.) -- C:\Users\Etienne\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe [4480768] [PID.4740]
O4 - HKCU\..\Run: [Akamai NetSession Interface] . (.Akamai Technologies, Inc. - Akamai NetSession Client.) -- C:\Users\Etienne\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-3209827081-2037082114-170229510-1000\..\Run: [Akamai NetSession Interface] . (.Akamai Technologies, Inc. - Akamai NetSession Client.) -- C:\Users\Etienne\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe
O42 - Logiciel: Akamai NetSession Interface - (.Akamai Technologies, Inc.) [HKCU][64Bits] -- Akamai => Akamai
O43 - CFD: 19/03/2013 - 08:01:26 - [32,346] ----D C:\Users\Etienne\AppData\Local\Akamai
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}] =>Toolbar.Skype
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}] =>Toolbar.Skype
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}] =>Toolbar.Skype
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] =>Toolbar.Skype
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] =>Toolbar.Skype
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] =>Toolbar.Skype
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASMANCS] =>Toolbar.Bing
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0E12F736682067FDE4D1158D5940A82E] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\1A24B5BB8521B03E0C8D908F5ABC0AE6] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2B0D56C4F4C46D844A57FFED6F0D2852] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\49D4375FE41653242AEA4C969E4E65E0] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6AA0923513360135B272E8289C5F13FA] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6F7467AF8F29C134CBBAB394ECCFDE96] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\922525DCC5199162F8935747CA3D8E59] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BCDA179D619B91648538E3394CAC94CC] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D677B1A9671D4D4004F6F2A4469E86EA] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\DD1402A9DD4215A43ABDE169A41AFA0E] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E36E114A0EAD2AD46B381D23AD69CDDF] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EF8E618DB3AEDFBB384561B5C548F65E] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32] =>Toolbar.Bing
EmptyCLSID
Emptytemp
EmptyFlash


Clique sur le bouton Presse-papier encadré en rouge sur l'image.


Les lignes contenues dans le presse-papier vont s'afficher.

Clique sur le bouton GO en bas à gauche.

Note: Si l'UAC est active, après le clic sur "GO", un message va apparaître du style "Voulez-vous autoriser le programme...." qu'il faudra valider :Puis ZHPFix se relance, il faudra à nouveau cliquer sur le bouton "Presse-papier" pour coller les lignes, puis sur le bouton "GO"

Une fois le résultat affiché, clique sur la croix rouge pour refermer l'outil (en haut à doite).

* Le rapport se trouve aussi à cet emplacement => C:\ZHP\ZHPFix.txt
Poste son rapport


image



3/
Télécharge =>
http://www.piriform.com/ccleaner/builds

Laisse le dans sa configuration d'origine
Lance et Nettoyage
Et c'est tout, il ny a pas de rapport

Reviens dans ta réponse avec le rapport de ZHPFix

luc33700
 Posté le 12/06/2013 à 13:19 
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Petit astucien

Bonjour

J'ai suivi tes recommandations, voici le rapport

luc33700
 Posté le 12/06/2013 à 13:23 
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Petit astucien
luc33700
 Posté le 12/06/2013 à 13:24 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPFix[R1].txt

Evasion60
 Posté le 12/06/2013 à 16:34 
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Groupe Sécurité

Bonjour

Ok avec le correctif

Tes mises à jour sont faites ?
Et tu as bien passé un "Nettoyage" des fichiers temp & de navigation avec CCleaner ?
Merci de me répondre à ces deux questions

Passe ce scanner en ligne =>

  • Télécharge => (de ESET) sur ton bureau
    http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe
  • Lance ESET Online Scanner, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Win7/8
  • Coche "Oui, j'accepte les condiftions d'utilisation"
  • Clic sur Démarrer
  • Laisse cocher la case "Supprimer menaces détectés"
  • Coche "Analyser les archives"

    Note : Tout les éléments néfastes seront supprimés automatiquement

  • Si aucune menace n'est détectée :
    • Dit le moi simplement dans ta réponse.
  • Si des menaces sont détectés :
    • Clique sur "Liste des menaces détectées"
    • Clique sur Exporter vers ...
    • Copie et colle le contenue du rapport sur le forum


Image

Reviens dans ta réponse avec son rapport

luc33700
 Posté le 12/06/2013 à 23:00 
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Petit astucien

J'ai bien fait les 2 mises à jour

j'ai bien passer CCleaner

ESET n'a rien trouvé

Evasion60
 Posté le 12/06/2013 à 23:09 
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Groupe Sécurité

Bonsoir

Ok, nous terminons avec ce final =>

1/

Télécharge TFC (de OldTimer) sur ton bureau

Lance TFC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

  • Clique sur Start

    Note : Patiente le temps du scan

  • Clique sur Exit

    Image

2/

image DelFix (d'Xplode)


Citation
DelFix va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.(quarantaines comprises)
DelFix va purger la restauration systéme potentiellement infectée et créer un nouveau point de restauration propre.
Ce point de restauration sera nommé "Fin de désinfection"
A l'issue Delfix s'auto-supprime.



  • Téléchargez et enregistrez DelFix sur votre bureau.
  • Cliquez sur Delfix pour le lancer.
  • Vista/ 7 et 8, faites un clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Cochez les cases : "Supprimer les outils de désinfections" et "Purger la restauration système"


    image
  • Cliquez sur "Exécuter", Delfix va faire son travail et se supprimer lui même à l'issue.
  • Pour avoir le rapport de l'outils qui est enregistré dans le presse papier Windows.
  • Faites un clic droit de souris dans votre bloc notes (Notepad) ouvert et sélectionnez "Coller".
  • Ou Appuyez simultanément sur les touches CTRL et V pour coller le contenu du presse-papier.

    Le rapport ressemblera à ceci....

    Code
    # DelFix v10.0 - Rapport créé le 28/01/2013 à 18:18:59
    # Mis à jour le 04/01/2013 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : Patrick - PORTABLE

    ~ Suppression des outils de désinfection ...

    Supprimé : C:\ZHP
    Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin

    ~ Purge de la restauration système ...

    Supprimé : RP #20 [Fin de désinfection | 01/28/2013 17:18:29]

    Nouveau point de restauration créé !

    ########## - EOF - ##########
Vous pouvez maintenant l'enregistrer et poster son contenu.

eInfoPack_downoad_art

Si tu as eu des soucis d'infection, ce n'est certainement pas par hazard.
Voici quelques conseils pour t'aider à surfer surement et pour adopter un bon comportement.

Le meilleur antivirus, c'est le comportement entre l'écran, la page Web et la souris.
Il ne faut pas cliquer sur n'importe quoi ( lien - image ) : Prendre le temps de lire, de réfléchir avant de cliquer !

A l'installation d'un nouveau logiciel, bien choisir le site de téléchargement, ne plus/pas télécharger sur 01Net, télécharger.com et Softonic.
Ces sites repack les logiciels proposé en y incluant des adwares publiciels.

Préfère des Serveurs propres comme - PCAstuces - Zebulon - Comment ça marche.net ( CCM )- Sosvirus
Toujours préférer le site de l'éditeur du logiciel que tu veux télécharger.

Bien lire durant l'installation d'un nouveau logiciel les options à décocher, bon nombres d'installeurs proposent l'installation tierce de barre d'outil, navigateur web, etc...
N'accepte pas ces installation tierce.
=>> Voir le diaporama de Nardino (PCA) qui traite le sujet en prenant comme exemple l'installation de wintoflash.

/!\ En aucun cas télécharger sur des sites Warez - P2P - Cracks - Keygens
Banir les sites pornographiques et de Poker, sources de problèmes par la suite ... -> Ils installent de faux codecs
Fais aussi attention à tes données de carte bancaire !


********************************************************************


Il est primordiale de tenir son système d'exploitation à jours, pour cela active l'éxécution automatique des mises à jours Windows.



Mais il est tout aussi primordiale de tenir ses logiciels tierce comme Java - Adobe Reader - FlashPlayer - etc ...
Pour cela il existe un petit programme bien pratique, j'ai nommé Update Checker.
Pour suivre aussi d'autres mises à jour, regarde de ce côté => PC Astuces

Il est aussi intéressant de vacciner les HDD, et supports externes USB, contre les infections venant de support externe USB infectés, avec MKV.



L'utilisations d'une multitude d'antispyware et "anti-machin" n'est pas recommandé, privilégiez plutôt Malwarebyte's anti-malware
Ces fonctions généralistes ont largement fait leurs preuves sur les forums de désinfections
Utilisez le une fois par semaine ou tous les quinze jours en ayant bien pris soin de le mettre à jours avant d'effectuer une analyse

Pour télécharger Malwarebyt'es Anti-Malware => http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe


image


Sous Windows Vista, Seven, 8 l'utilisation du pare-feu Windows est largement suffisante

Bien entendu, vous pouvez en choisir un autre de votre choix

<a href=

Pour télécharger Mozilla Firefox cliquez sur ce lien => http://www.mozilla.org/fr/download/?product=firefox-21.0&os=win&lang=fr

Le navigateur Firefox est malléable et vous pourrez y associer ces extensions =>
Adblock Plus : Bloquage des publicités
NoScript : NoScript ne permet l'exécution de scripts JavaScript que sur les domaines de confiance de votre choix


CCleaner


Tu peux mettre ton sujet en "Résolu"
Bonne continuation

luc33700
 Posté le 13/06/2013 à 19:48 
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Petit astucien

Bonjour

Voici le rapport de delfix

# DelFix v10.3 - Rapport créé le 13/06/2013 à 19:39:29
# Mis à jour le 08/06/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Etienne - ETIENNE-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\Etienne\Desktop\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\Users\Etienne\Desktop\esetsmartinstaller_fra.exe
Supprimé : C:\Users\Etienne\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Etienne\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Etienne\Downloads\adwcleaner (1).exe
Supprimé : C:\Users\Etienne\Downloads\adwcleaner (2).exe
Supprimé : C:\Users\Etienne\Downloads\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Users\Etienne\Downloads\TFC.exe
Supprimé : C:\Users\Etienne\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #175 [Windows Update | 06/07/2013 20:24:56]
Supprimé : RP #176 [Windows Update | 06/11/2013 10:58:06]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########

Merci encore pour ton aide

L'ouverture de Chrome est maintenant trés rapide

Par contre, l'ouverture de IE n'est pas encore terrible. Je m'explique

J'ai google.fr comme page d'accueil et quand je lance IE, il faut bien 10 bonnes secondes avant d'avoir la main et de pouvoir taper la 1er lettre pour lancer une recherche.

Ce n'était pas le cas avant. je précise que l'odinateur est un I7, donc ce n'est pas un problème de puissance.

Aurais tu une idée d'ou vient le problème ?

Evasion60
 Posté le 13/06/2013 à 20:21 
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Groupe Sécurité

Re

Vide tes caches de navigation Web de IE (outil inclu dans Windows)

Page : [1] 
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