| ||||||||
Petit astucien | salut a tous, voila des le demarrage j ai un tres long message sur un fond bleu, le voici: un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet ecran d erreur d arret pour le premiere fois,redemarrez votre ordinateur.Si cet ecran apparait encore,suivez ces etapes: recherchez tout virus sur votre ordinateur.supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur ou nouvellement installer.Verifier votre disque dur afin de vous rassurer qu il est correctement configure et termine. Executer CHKDSK/F pour verifier la presence d un dommage sur votre disque dur puis redemarrez votre ordinateur. INFORMATION TECHNIQUES °°°STOP: 0X0000007B(0XF894D640,0XC0000034,0X00000000,0X00000000)
voila le long message je ne sais pas a quoi ca correspond ,ca le fait en demarrage normal ou sans echec merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Chat49, 1) as-tu fait la vérification du disque demandée ? 2) comment arrêtes-tu ton PC : par la commande arrêter tu menu démarrer, ou en force ? | |||||||
Petit astucien ![]() | niveau virus, installe Malwarebytes' Anti-Malware, mets le a jour puis fais un examen comple de ton PC, en mode sans echec Modifié par TORAK le 12/05/2009 04:36 | |||||||
Petit astucien | Message original par chat49 Bonjour ,
inaccessible boot device le 7B....tu démarres la console et tu fais fixboot. | |||||||
Petit astucien | il faut tt de meme que je precise,que j ai sorti mon disque dur ,mis sur une bacane d un pote ,et sur le sien il demarre nikel. ON donc apres pris son disque dur a lui ,mis sur ma becanne ,et son disque dur ne demarre pas non plus sur le mien. VOILA JE PENSE que ces precision sont importante.
| |||||||
![]() ![]() | Qu'est-ce que c'est comme disque : Ide ou Sata ? | |||||||
Petit astucien |
c est de l IDE. | |||||||
![]() ![]() | As-tu bien fait attention à la position des cavaliers ? L'un des périphériques doit être en maître sur une nappe, l'autre en esclave. Ou alors, tous les deux en cs (câble select), mais j'aime moins. | |||||||
![]() ![]() | chat49 a écrit : Bonjour. C'est ce que j'appelle "L'art de mettre la pagaille"! Le système te dit de faire, sur ton DD, un CHKDSK pour réparer les fichiers systèmes. L'as-tu fait sur la bécane de ton copain puisqu'il y était bien reconnu? CHKDSK x: /F /R ou x est la lettre du DD en question. Ne pas oublier que le patron sur toute machine c'est Windows et pas l'opérateur. Si tu t'amuses à monter des disques d'une autre config ou avec des fichiers systèmes pourris tu ne vas pas tarder à pourrir la machine de ton copain! | |||||||
Petit astucien | bon alors pour les cavaliers j ai verifier c bon! j avoue que mon pote n a pas fait de CHKDSK sur mon DD quand il a mis sur sa becane,c est vrai.Mais comment expliquer aussi le fait que son disque dur ne demarre pas non plus sur ma becane?? un probleme de barette memoire, ou je ne sais quoi??? sinon si je desires faire moi un CHKDSK de mon disque est a nouveau reinstaller sur ma becane comment dois je proceder? MERCI | |||||||
![]() ![]() | Clic droit sur le dessin de ton disque, propriétés, outils, vérifier maintenant. Verifie que la case "Autoriser ..." est cochée. | |||||||
Petit astucien | chat49 a écrit : Mais non...c'est normal, c'est un conflit entre deux contrôleurs du point de vue I/O ou IRQ....il te faut faire, et j' insiste, un fixboot avant toute autre manipulation | |||||||
Petit astucien | ok Raskolnikov, mais explique moi comment procede pour faire un bixboot,stp. MERCI | |||||||
Petit astucien | Bonjour ,
Je l'ai indiqué plus haut : tu lances la console de récupération et tu tapes fixboot. | |||||||
Petit astucien | je lance la console de recuparation???? MAIS justement on fait comment et je tape fixbbot ou? tout parait simple quand on sait ,bcp moins quand on ne sait pas. merci | |||||||
![]() ![]() | chat49 a écrit : Bonjour Chat49, un tutorial ICI. | |||||||
Petit astucien | merci esclapion pour le tuto,j ai suivie le deroulement mais une fois arrive a: LE NOUVEAU SECTEUR DE DEMARRAGE A ETE CORRECTEMENT ECRIT. C:/WINDOWS< je dois ecrire ou faire quoi apres? car le tuto s arrete la. merci
| |||||||
![]() ![]() | Redémarre ? Si c'était ça, c'est maintenant corrigé. | |||||||
Petit astucien | OUI MAIS ON EST TJRS DS LA CONSOLE DE RECUPERATION ,alors je dois faire quoi? | |||||||
![]() ![]() | exit Sinon, coupe le jus. | |||||||
Petit astucien | je tenais deja a remercier tt ceux qui m ont aider a trouver la solution,ct bien avec fixboot! ceci dit un autre soucis se presente ,je post volontairement le message ici pour que vous voyer tt l historique de ce qui a ete fait.
donc a present le pc demarre, Mais le pc m indique qu il n y pas de carte son installee,que je desire lire un fichier audio,alors que la carte son est integre dansla carte mere. SECONDE CHOSE: quand je suis sur le net et que je fait defiler une page du web,ca fait des vagues. VOILA MES DEUX SOUCIS | |||||||
![]() ![]() | Tu n'as tout simplement pas installé tes drivers : il te manque déjà au moins le pilote audio et le graphique (l'ondulation quand tu fais défiler, c'est ça). Si tu vas vérifier dans le gestionnaire de périphériques, tu auras des tas de ? ou ! jaunes. Voire des périphériques carrément manquants. Donc, il faut que tu retrouves ton CD de pilotes (marqué Installation, Drivers, ou qqch comme ça) et que tu les installes. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|