| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir à tous, voilà j'étais entrain de travailler sur mon pc portable et pouf éteint, je rallume il y a sa marque qui apparait, 'attends et puis écran noir avec inscrit dessus broadcomm undi pxe 2.1 etc et operating system not found. j'éteind, je ralumme toujours le même mais je remarque qu'il me marque touche F2 donc je vais mais là, je crois qu'il vaut mieux que je ne chipote pas moi même. Aider moi SVP
Merci
Modifié par patricicia le 11/02/2005 19:24 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | J'imagine que par la touche F2 tu te retrouve dans le bios de ton portable. Pour þa, il te faudrait qq'un qui connait ce bios lÓ.
Pour ton problÞme, soit ton disque dur est HS, soit ton install de windows perd les pedales ou ce qui serait le oins genant pour toi, ce serait que le disque dur n'est plus declarÚ dans le bios ( premiere chose Ó regarder Ó mon avis) | |||||||
Petite astucienne | Salut, et je vois cela comment?? | |||||||
Petit astucien | Il faudrait que tu presse la touche F2 comme le portable te le demande et que tu nous dise tout ce que tu y vois. Ensuite, nous pourrons peut Ûtre te guider. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir , en faisant une recherche j'ai trouve les liens suivants:
http://support.ap.dell.com/docs/network/r35278/UG/fr/pxe.htm
http://support.ap.dell.com/docs/network/r35278/UG/fr/pxe.htm#client
Ca aide Ó comprendre un peu. la solution "serait" d'entrer dans le bios (f2 dans ton cas)et de verifier si le "MBA" est en premier rang d'amorþage (demarrage) du systeme: si c'est "non" mets le en premier et sauvegarde f10 puis redemarre.
Si þa ne fonctionne toujours pas fais ce qui suit:
mets le HDD 0 en premier. Modifié par RENEAL le 10/02/2005 22:59 | |||||||
Petite astucienne | VoilÓ,
CPU TYPE intel (R) pentiumum (R) cpu GHz
cpu speed
hdd model name None
HDD serial number rien
arapi model name none
atapi serial number rien
system bios version V2.60
ec bios version rev 260a
vga bios version v0.8250m/400e
voilÓ
merci | |||||||
Petit astucien | Bonsoir patricia;
si tu peux booter sur ton lecteur de Cderom, places-y le CD d'XP et procÞde Ó une rÚparation. Pour ce faire,une fois le programme du CD chargÚ, il te demande ce que tu veux faire. Tu cliques sur "installer"; Ó la deuxiÞme fenÞtre, tu cliques sur "R" (RÚparer) et tu laisse faire. | |||||||
Petit astucien | atapi model name none
Je pense que cela se passe lÓ. Positionne le curseur dessus, valide et tu devrais pouvoir y mettre une option du genre "AUTO"
Si c'est le cas, il ne te reste plus qu'Ó enregistrer et redemarrer.
Bon courage. | |||||||
Petite astucienne | Merci, mais pour neluma, j'ai 3 cd avec l'ordi, et j'ai xp tous seul je peux mettre l'xp.
Pour hinem (je vais essayer cela en premier, je n'ai pas de curseur?? Comment le faire apparaitre
Merciiiiiiiiiii[boom] | |||||||
Petit astucien | Si tu utilise les flÞches de ton clavier, arrives tu dÚplacer le curseur ?? | |||||||
Petite astucienne | Re Himem, quant je suis sur le panneau information ou il est marquÚ HDD je ne sais pas bouger de curseur mais quand je vais dans les autres oui, je sais mettre en surbrillance????
| |||||||
Petite astucienne | dans boots j'y arrive
| |||||||
Petit astucien | qu'y vois tu ?? | |||||||
Petite astucienne | HDD :
ODD :
usb fcd :
pcI lang : MBA v7.0.3 slot 0:08 | |||||||
Petit astucien | Cela ressemble Ó un ordre de boot, donc ce serait bon.
Maintenant, il reste Ó trouver si le disque dur est bien dÚclarÚ.
regarde dans cette rubrique si c'est possible hdd model name None
Bon courage, je dois aller me coucher. Je repasserais demain voir si tu as resolu ton pb. | |||||||
Petite astucienne | bonne nuit Ó toi et merci, mais je ne trouve pas, y aurait-il quelqu'un d'autre car j'en ai besoin pour demain. Merci
| |||||||
Petit astucien | salut,
dans le bios tu dois avoir un parametre pour remettre les options par defaut | |||||||
Petite astucienne | salut, j'ai bien load setup dÚfuats je fais yes mais rien??
Merci | |||||||
Petit astucien | meme en enregistrant en quittant ? tu n'as toujours rien en disque dur ? | |||||||
Petit astucien | Ó tout hasard, essaie de presser la touche f8 (choix du mode de demarrage)Ó plusieurs reprises dÞs le redemarrage. et "si" þa marche choisis avec les fleches directionnelles mode sans echec.
il se peut aussi que ce soit un probleme de surchauffe qui a abime ton disque dur, þa arrive avec ses machines dans ce cas tu peux attendre un peu et tenter de redemarrer. Modifié par RENEAL le 11/02/2005 00:19 | |||||||
Petite astucienne | Merci, j'ai essaiÚ, mais cela ne marche pas. Bizzzzzzzzzz | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Ó tous, je viens de revenir du boulot et mon mari c'est occupÚ du PC et le disque dur est hout[boom](pc de 15jours) Mais bon je vais prendre mon courage Ó deux mains et remettre le nouveau en ordre. (Úchange). Je tiens a remercier tous ceux qui mon aider hier trÞs tard. Bizzzzzzzz Ó tous et bonne soirÚe. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|