| ||||||||
Petit astucien | bonjour, lorsque j'effectue un tri alpha j'ai un message d'erreur"cette operation requiert que les cellules fusionnees soit de taille identique" comment proceder-merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | C'est normal. Vous avez , par exemple, les celulles A1 à A3 qui sont fusionnées et qui n'en forment plus qu'une. Vous voulez faire une tri sur, toujours exemple, les cellules A1,B1 et C1 or excel ne gère pas de tri sur des cellules de formats différents (doit-il effacer ce qui est dans les cellules B2 et C2 ?, devrait-il décaler les la droite les celulles B2 et C2 ainsi que toutes celles qui suivent affin de pouvoir déplacer la celulle A1 (qui est en fait l'addition de 3cellules) ?). Pour faire le tri, il faut :
| |||||||
Petit astucien | bonjour,et merci Résident c'est un fichier de 1050 lignes, je vais bien m'amuser a + | |||||||
Petit astucien ![]() | Pour faire le tri, cela ne prendra qu'une demi-seconde : Sélection de la totalité du tableau en cliquant sur la cellule en haut à gauche (intesection des n° de lignes et de colonnes) et suppression de la fonction "fusionner les cellules. Ce qui va être long, c'est le reformatage du tableau ... d'autant plus long si parmi les 1050 lignes il y a des celulles vides qui seront regroupées en haut ou en bas de tableau (selon l'ordre de tri). | |||||||
Petit astucien | bonjour et merci resident ta suggestion est excellente.voici comment j'ai commence de proceder. je met en surbrillance 50 a 100 lignes et je demande le tri .si rien ne se passe je continue avc d'autres selections.si dans une de mes etapes le tri ne passe pas c'est qu'il y a une fusion. j'ai ainsi recupere plusiieurs fusions et j'ai corrige. travail laborieux mais j'avance 2/3 de fait cordialement | |||||||
Petit astucien | bonjour resident succes total a + | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|