× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Tri alphabétique sur microsoft accessSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jango
  Posté le 04/01/2009 @ 12:33 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous et bonne année. J'ai réalisé une base de données sur access comportant des noms, adresses, n° de téléphone, etc.

Je souhaiterai éditer sur demande un état regroupant l'ensemble des données des noms commençant par la lettre A, un état regroupant l'ensemble des données des noms commençant par la lettre B, etc.

Comment puis-je paramétrer la base pour obtenir ce résultat? Actuellement, je n'obtiens qu'un état empilant l'ensemble des données des noms de A à Z.

Merci pour votre réponse

Publicité
Marmotte18
 Posté le 04/01/2009 à 14:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour jango,

Je ferai une requête sur laquelle j'ajouterai une colonne :

• Sur la ligne "champ", mettre : Lettre1: Gauche([Nom];1) ... attention, il ne doit y avoir qu'un seul espace entre le libellé "Lettre1" et le caractère ":" qui le suit
  • Sur la ligne "tri", mettre "Croissant"
  • Sur la ligne "Critères", mettre [Nom commençant par ?]

Sauvegarder cette requête.

Etablir ton état sur cette requête. Le système te posera la question : "Nom commençant par ?" et tu n'auras plus qu'à saisir une Lettre

jango
 Posté le 04/01/2009 à 16:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Marmotte18 a écrit :

Bonjour jango,

Je ferai une requête sur laquelle j'ajouterai une colonne :

• Sur la ligne "champ", mettre : Lettre1: Gauche([Nom];1) ... attention, il ne doit y avoir qu'un seul espace entre le libellé "Lettre1" et le caractère ":" qui le suit
  • Sur la ligne "tri", mettre "Croissant"
  • Sur la ligne "Critères", mettre [Nom commençant par ?]

Sauvegarder cette requête.

Etablir ton état sur cette requête. Le système te posera la question : "Nom commençant par ?" et tu n'auras plus qu'à saisir une Lettre

Merci pour ta réponse. J'ai mis en pratique ta solution et eurêka cela fonctionne. Encore une fois merci pour ton aide et meilleurs voeux pour 2009

Cordialement Jango

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 20 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formation vidéo Microsoft Access 2007
Microsoft access 2003
microsoft access
Access & Microsoft Jet
Microsoft outlook 2010 n'ouvre plus...
ordre alphabetique
[ACCESS+Etat sélection de l'affichage du mode par bouton]
Désinstallation Microsoft Office 2010 starter
Microsoft Office sur Android
Copier/Coller dans Access