| ||||||||
Astucien |
Bonjour, Comment trier par ordre croissant des nombres dans une colonne dans Access 2007? Le tri de A vers Z ne donne pas un résultat satisfaisant. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Les nombres sont-ils au format numérique ou texte. S'ils sont au format texte le tri se fait 1 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 2 - 20 - 21 pour avoir un tri convenable comme s'ils étaient numérique il faut formater le champ du nombre pour avoir 01 02 03 04 05 06 07 08 10 11 12 13 si on ne dépasse pas 99 sinon on met 001 002 003 etc ce qui permet d'aller jusqu'à 999.
| |||||||
Astucien | Merci pour la réponse Dans la colonne il y a plus de 600 nombres.Comment faire pour la formater?Je ne comprend pas trés bien | |||||||
Maître astucien | bonjour Tu peux aisement trier et manipuler les données de la table via une requete avec tri croissant ou décroissant ou via un ordre sql avec un order by asc | |||||||
Astucien | qmike549 a écrit : Tu aurais écrit avec des hiéroglyphes que ça aurait été aussi clair!Je n'ai absolument pas compris ce que tu voulais dire. Je suis unurilisateur trés basique d'access. | |||||||
Maître astucien | bonjour tiens voici un lien pour te permettre de maitriser le BABA d'access | |||||||
Astucien | Je crois qu'il est utile de préciser ma demande. J'ai une base de donnée toute simple qui enregistre des videos que j'ai collectées ici ou là et qui sont enregistrées sur un certain nombre de DVD. Le champ N°1 est créé automatiquement par Access.Il numérote les différentes videos. Le champ N°2 est le N° du DVD sur lequel sont enregistrées les videos(il y a plusieurs videos sur le même DVD). Le champ N°3 est le titre de la video et le champ N° 4 est le genre de la video (western, jazz,country,extrait de film etc. Ce que je veux faire c'est avoir dans le champ N°2, les DVD,par ordre croissant. Il y aura donc plusieurs DVD avec le N° 5 ou le 18 ou n'importe quel N°. Actuellement, j'ai une video qui ,suite à une fausse manip est sur le DVD N°153 mais qui est située dans mon listing aprés le N° de DVD 165. Je ne trouve pas le moyen d'insérer une ligne au niveau du DVD N°153.Il est prévu, dans access, d'insérer des colonnes mais pas des lignes.Du moins je crois. A vous, les cerveaux musclés de voir si on peux faire quelque chose.Moi je vais au lit car cela fait plus de 3 jours que je passe 10H/jour à résoudre des pb informatiques et je suis en train de marcher sur mes yeux! Bonne nuit à tous | |||||||
Petit astucien | Bonjour, La meilleure réponse est celle de qmike549
Une requête créée à partir de la table vous permettra de trier sur la colonne que vous voulez. Mais vos précisions sont insuffisantes car il faut savoir que le tri par une requête ne modifie pas l'ordre des encodages dans la table, mais bien dans le formulaire construit à partir de cette requête. Vous devriez suivre le conseil de qmike et vous initier un peu à Access avant de continuer sinon vous allez abandonner tout de suite. | |||||||
Maître astucien | bonjour mais oui +1 | |||||||
Astucien | Le pb c'est que je n'ai pas du tout envie de devenir un Paganini d'access n'en ayant qu'un usage ultra limité. J'ai en tout et pour tout un seul fichier et ayant oublié de noter une video dans le DVD correspondant, je me trouve avec ,en réalité, le besoin d'insérer une ligne comme on peux le faire avec Excell.Mais apparezmment cela n'est pas prévu avec Access. J'essayais de rétablir le classement avec le tri dans une colonne par ordre croissant. Merci à tous Sinon ,tant pis, je n'en mourrais pas! | |||||||
Maître astucien | bonjour Tu n'as pas besoin d'insérer une ligne il suffit de rajouter un enregistrement,
| |||||||
Astucien | C'est ce que j'ai fait.Mais ma video N° 617 sur le DVD N° 153 se retrouve juste derrière le DVD 167 et la video 616!Et moi je voudrais bien le mettre à sa place! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suggère une solution, peut-être pas très orthodoxe mais qui devrait marcher : - D'abord faire une copie de la base par précaution, puis - Faire une exportation de la table dans Excel - Corriger l'ordre dans Excel - Importer cette table corrigée dans Access en la renommant - Supprimer la 1ère table - Renommer la table nouvellement importée avec le nom de la 1ère supprimée
| |||||||
Astucien | Merci mbu86!Cela marche trés bien ert mon pb est résolu. Bonne fin de WE! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|