Petit astucien | Bonjour à tous les astuciens. Je viens de passer à Windows 7. Avec Xp je pouvais classer mes icones de fichiers dans un dossier comme je voulais (exemple: dossier M OFFICE, j'avais Word avant Excell suivi de publisher ...). Je pouvais aussi modifier la grandeur de la fenêtre d"un dossier sans que ça ne change la fenêtre des autres fichiers. Donc 2 choses: déplacement des icones grandeur de la fenêtre Grand merci pour la (les) réponse(s). | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() |
Avec Windows 7 aussi non ? Perso j'ai simplement créé un sous dossier dans "mes documents" ----> nommé "icones et gifs" : c'est tout . | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Beorcs. Créer un dossier , je sais faire, trier les icones de fichier NON. | ||||||||
![]() ![]() | Et après tu les déplace comme tu veux et où tu veux tes icones non ? je ne vois pas où est la difficulté ???? Et bien si tu as crée un dossier Icones ; il suffit de les y déplacer non ? ( copier-coller | ||||||||
Petit astucien | Je dis trier | ||||||||
Nouvel astucien ![]() |
http://cjoint.com/12au/BHrpirdry0T.htm et pour changer l'affichage http://www.sur-la-toile.com/discussion-185013-1-Windows-7-Changer-l-affichage-des-fichiers-dans-les-dossiers..html un peux la meme chose que dans xp en somme | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | |||||||||
![]() ![]() | Elle se classent d'elles mêmes par ordre alphabétique selon leur nom . sinon , en allant dans le dossier "mes documents">> "Icones et gifs" (que j'ai crée exprés , pour ma part) en cliquant sur "affichage " et en déroulant le menu affichage, on a "trier" selon (>ordre croissant, décroissant, alphabétique , ...etc.... etc ) | ||||||||
Petit astucien | Bonjour chuckydoll. J'ai trouvé un logiciel qui permet de garder en mémoire les dimensions d'une fenêtre (en anglais). ça fonctionne très bien. Il semblerait que sous windows 7 il ne soit pas possible de placer les icones comme indiques dans la question originale . Il n'y a rien dans ETC.... Site pour dimensions fenêtes: | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Je crois que ce que SmichelS cherche à retrouver, c'est le tri manuel à sa guise (non imposé par Windows). Message original par SmichelS Ne connaissant pas Win 7, je te propose ce lien : https://forum.pcastuces.com/explorateur_de_seven__fonction_trier-f3s12078.htm?page=1� @+ | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Hélas le tri manuel des fichiers et dossiers n'est plus possible avec windows 7. C'est le progrès ! SmichelS, je vois bien ce dont tu parles car je l'utilisais sous XP. Pour cela il suffisait de faire un clic droit dans le dossier et de décocher l'option "réorganisation automatique". Mais sous W7 tu n'as pas le choix puisque cette option a toute simplement disparu. Donc tu n'as que le tri automatique par colonne, nom, type de fichier, date et pleins d'autres possibilités que je trouve inutiles. Faire clic droit dans un dossier, trier par puis choisir autres, la liste est impressionnante ... mais aucune liberté ... Quand j'avais fait des recherches sur ce problème je me rappelle que j'avais trouvé qq. chose mais c'était par la modification de la base de registre. J'ai préféré m'abstenir.
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Laura123 a écrit :
| ||||||||
![]() ![]() | Laura123 a écrit :
où est le problème ? Sinon, on peut aussi y inclure des petits sous-groupes .....je ne vois pas franchement mieux ( moins bien ....oui , mais mieux | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | |||||||||
Petit astucien | A chuckydoll: je viens du site windows 7 pour la désactivation: je ne tenterai pas l'aventure. Je quitte ce sujet. Merci. | ||||||||
Petite astucienne | detcher11, je n'avais pas vu ton message avant de publier le mien Effectivement c'est ça : Le lien de Ardwen : http://www.vista-xp.fr/forum/topic7985.html
Et j'ai retrouvé celui que j'avais trouvé à l'époque dans mes favoris (idem en fait) : http://www.forum-seven.com/classer-fichiers-et-dossiers-librement-sous-windows-7-4905 Après quasiment 6 mois sous W7 je m'y suis faite et j'avoue qu'à l'époque de mes débuts j'avais d'autres choses plus importantes à maîtriser et comprendre sous W7.
beorcs, pourquoi ? Et bien parce que ... Je plaisante bien entendu. En fait après 10 ans sous XP tu prends des habitudes parfois difficiles à changer. Mes dossiers étaient souvent classés par ordre "d'utilité personnelle" ou "facilité personnelle" que W7 ne peut reproduire. Mais on se fait à tout bon grès mal grès.
chuckydoll, tes liens vont vers la même solution avec un effectivement avec la modif en manuel dans la base de registre. Il semblerait que se soit la seule et unique solution. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petite astucienne | Oups ! Désolée SmichelS le temps de saisir mon message tu avais posté le tien. | ||||||||
![]() ![]() | Laura123 a écrit : Les miens aussi Bonne fin d'après midi | ||||||||
Petite astucienne | Oui effectivement la solution par numérotation marche bien. Mais avant, dans le bon vieux XP, c'était plus facile il suffisait de déplacer son fichier avec la souris tout simplement. Nostalgie ... @+ | ||||||||
![]() ![]() | re __ sinon , un sujet de Mikenrion de 2011 ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=9055 (mais je ne sais pas si cela peut fonctionner pour des fichiers d'icones : pas essayé | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Sur Windows 7, par défaut il n'est pas possible d'effectuer à la souris un classement personnalisé des fichiers dans un dossier. Pour résoudre cela j'ai appliqué avec succès un petit correctif par modification très simple de la base de registre(probablement celui évoqué par Laura123), comme mentionné dans le sujet : "Classer librement ses fichiers" ( https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=9055 ) La modif est trés facile et je suis ravi de pouvoir classer mes fichiers dans leur dossier à volonté dans n'importe quel ordre désiré. | ||||||||
![]() ![]() |
et donc, pour la demande de Smichels ? ( déplacement d'icones) Possible ou pas ? | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Mikenrion, puisque tu as appliqué l'astuce automatisée w7-fullrowsel.zip je me pose la même question que beorcs : ça marche pour les icones ??? (icones de raccourcis programme et non fichiers type jpg ou doc ou xls)
2ème question importante : suite à cette modification as-tu gardé l'affichage standard dans "ordinateur" avec le % d'occupation des disques durs ? Ici http://www.windows-seven.org/2010/06/desactiver-larrangement-automatique-des.html c'est la méthode manuelle de modification de la base de registre qui est donnée, pas la solution automatisée que tu as utilisé. Plusieurs personnes dans les commentaires constatent et se plaignent d'avoir perdu l'affichage normal de "ordinateur", voir les derniers commentaires. Et il n'y a pas de solution apparemment ...
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour @beorcs > je ne vois pas où est la difficulté ???? > Et bien si tu as crée un dossier Icones ; il suffit de les y déplacer non ? J'ai une interprétation différente de cette initiale question de SmichelS > Avec Xp je pouvais classer mes icones de fichiers dans un dossier comme je voulais > Créer un dossier , je sais faire, trier les icones de fichier NON. Je pense comprendre que son probléme de tri ou classement d'icones de fichiers ne consiste pas à les déplacer pour les aiguiller vers différents dossiers, mais de les "ranger (les ordonner) dans un ordre QUELCONQUE à volonté à l'intérieur d'un même dossier". C'est cette faculté disponible sur WinXP qui a disparu dans Win7, et on la peut rétablir avec la solution que j'ai rappelée plus haut. @beorcs > à partit du moment où on peut les classer selon toutes sortes d'ordres (alpha-numériques croissants ou pas, chronologiques , par tailles .....etc etc ), où est le problème ? Certes Win7 permet de classer des fichiers selon différentes sortes d'ordres, mais pas de les disposer librement par simple glisser/déposer dans un ordre quelconque personnellement souhaité, faculté essentielle pour trier par exemples des photos selon différents critères sans avoir à les renommer. @beorcs et Laura123 > et donc, pour la demande de Smichels ? ( déplacement d'icones) Possible ou pas ? > ça marche pour les icones ??? (icones de raccourcis programme et non fichiers type jpg ou doc ou xls) Dans un "dossier" il (ne) peut y avoir (que) des "fichiers" et/ou des "dossiers", mais des "icones"?. Alors moi je comprends le terme "icones de fichiers" utilisé par SmichelS comme voulant dire "fichiers affichés sous formes de vignettes ('icones'?)", d'où ma réponse qui est valable quel que soit le mode d'affichage des fichiers ou dossiers. Sinon qu'entendez-vous par "icones" dans un dossier? @Laura123 > as-tu gardé l'affichage standard dans "ordinateur" avec le % d'occupation des disques durs ? Je ne suis pas sûr de répondre correctement car je ne sais pas ce qu'est l'affichage 'standard' (il ne figure pas dans mon volet déroulant pour "affichage"). Sinon mon explorer affiche bien le % d'occupation du disque dur qui est sélectionné, mais je ne souviens pas avoir jamais vu un affichage montrant simultanément les % d'occupation des différents disques durs. | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Merci pour ta réponse Mikenrion. Pour moi les icones sont les images que l'on peut donner à chaque dossiers (extention .ico) mais surtout des raccourçis programme comme celles que nous avons épinglées dans la barre de tâche ou celles mises sur le bureau quand on installe un nouveau programme. Effectivement "affichage standard" ça n'existe pas Pour info, j'ai trouvé le moyen d'avoir ces barres de niveau de remplissage bleu et blanche à coté de tous mes disques durs en même temps. Pour cela j'ai modifié l'affichage de mon dossier "ordinateur". - choisir le mode d'affichage "détail". - dans la barre de menu, cliquer sur "affichage"/ "choisir les détails ..." - une fenêtre s'ouvre et cocher "pourcentage rempli"
@+
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Laura123 > Pour moi les icones sont les images que l'on peut donner à chaque dossiers Comme je ne fais jamais de personnalisation d'icones, mes dossiers et fichiers contenus dans chacun de mes dossiers sont affichés avec leurs icones par défaut. Aussi je les gère simplement en tant que fichiers et dossiers (à ordonner à ma guise dans le dossier) sans me préoccuper de leurs icones affichés. C'est pourquoi je ne comprenais pas l'expression "classer mes icones de fichiers dans [à l'intérieur d'] un dossier". > Quand tu cliques sur un disque dur il apparaît dans le volet de visualisation en bas de la fenêtre de "ordinateur" une barre de jauge bleu et blanche qui donne le niveau de remplissage et si je mets le pointeur de la souris dessus j'ai le pourcentage. Donc pour toi pas de problème ça marche toujours. Exactement > Pour info, j'ai trouvé le moyen d'avoir ces barres de niveau de remplissage bleu et blanche à coté de tous mes disques durs en même temps. Pour cela j'ai modifié l'affichage de mon dossier "ordinateur"........ En suivant ta méthode (mode d'affichage "détail, puis "affichage"/ "choisir les détail), je n'ai aucune fenêtre qui s'ouvre et je ne peux donc pas cocher "pourcentage rempli". Comme je ne connaissais pas initialement cette astuce, je ne peux pas dire si cette impossibilité résulte ou non du correctif par modification de la base de registre que j'ai effectué pour pouvoir ordonner librement mes fichiers/dossiers dans un dossier. @+ | ||||||||
Petite astucienne | Tu passes bien par la barre de menu en haut à gauche ? (fichier edition affichage outils ?)
et tu as :
Si je connecte un de mes disques dur externes où une clé USB il apparaît dans "ordinateur" avec la fameuse jauge bleue/blanche et en plus le type de fichier car j'ai aussi coché cette option de détail.
Le principal c'est que ton PC marche correctement et que windows 7 ne te fait pas de misères.
@+ Modifié par Laura123 le 21/08/2012 14:18 | ||||||||
Astucien ![]() | > Tu passes bien par la barre de menu en haut à gauche ? Oui > et tu as : Et bien non, moi quand je clique (gauche ou droit sur "Détails) je n'arrive pas à dérouler ce volet "Choisir les détails" (que je ne connaissais pas). > Si je connecte un de mes disques dur externes où une clé USB il apparaît dans "ordinateur" avec la fameuse jauge bleue/blanche et en plus le type de fichier car j'ai aussi coché cette option de détail. Intéressant > Le principal c'est que ton PC marche correctement Bien sûr, et surtout avec la faculté essentielle* pour moi de pouvoir ordonner librement mes fichiers/dossiers dans un dossier (sinon je serais surement revenu à WinXP!). * Et j'espère que Microsoft aura la sagesse de rétablir cette faculté dans Windows 8... | ||||||||
Petite astucienne | Ce n'est pas sur "détails" qu'il faut cliquer, enfin si pour le sélectionner (le point bleu) et en plus cliquer plus bas sur "choisir les détails". Je remets une image.
| ||||||||
Petite astucienne | Oups ! | ||||||||
Petite astucienne | Mikenrion a écrit :
Et de toutes les façons mon nouveau PC a 8go de mémoire, winXP ne peut les gérer ...
Windows 8 ... et bien pas tout de suite pour moi. | ||||||||
Astucien ![]() | > en plus cliquer plus bas sur "choisir les détails". Ah ok. Et bien ça marche pour moi aussi ton astuce, maintenant j'ai bien comme toi les infos de taille, espace libre et % rempli affichées pour chaque disque. | ||||||||
Petite astucienne | Yes ! La finalité de l'histoire c'est que l'application de la solution automatisée w7-fullrowsel.zip (je reviens aux moutons initiaux) que tu as utilisée ne pertube pas l'affichage de "ordinateur" ni ses possibilités. Ce qui n'est pas le cas de la solution de modif "manuelle" de la base de registre. Un jour de grand courage, quand j'aurai fait une nouvelle sauvegarde image de mon système, je tenterai peut-être ce truc ... mais pas tout de suite, fait trop chaud pour me faire des frayeurs.
Merci Mikenrion d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions et demandes de précisions. @+ Modifié par Laura123 le 21/08/2012 15:41 | ||||||||
Astucien ![]() | > La finalité de l'histoire c'est que l'application de la solution automatisée w7-fullrowsel.zip que tu as utilisée ne pertube pas l'affichage de "ordinateur" ni ses possibilités. Apparemment non, ce fix est super. En complément j'ajoute juste une petite remarque sur cette faculté d'ordonnancement libre obtenue: Elle est effective sur tous les dossiers utilisateurs de n'importe quel disque (y compris USB). Par contre j'ai remarqué qu'elle ne fonctionne pas dans les dossiers des bibliothèques. Par exemple elle est effective dans les dossiers 'Mes documents', 'Mes images' dans mon propre dossier 'Utisateur Mike'. Mais dans les dossiers correspondants 'Documents', 'Images' dans les bibliothèques, les mêmes fichiers ne peuvent être affichès que selon l'un des ordres standarts offerts par Win7 (et ceci quelque soit l'ordre librement choisi et retenu dans le dossier Utilisateur correspondant). En conséquence pour tirer parti de cette faculté, il faut manipuler le classement des fichiers/dossiers à l'intérieur des dossiers Utilisateurs, pas dans leurs dossiers correspondants dans les bibliothèques (ce qui me convient tout à fait, car je ne vois personnellement aucune utilité des bibliothèques). > je tenterai peut-être ce truc ... mais pas tout de suite, Tu verras que c'est très facile ...sachant que je suis loin d'être moi-même un expert! Bonne chance. | ||||||||
Petite astucienne | Je n'utilise pas les bibliothèques, comme toi je les trouve inutiles. Re-Merci Mikenrion. Le jour ou je tente ... je mettrai un retour ici. | ||||||||
Nouvel astucien | Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} Bonjour C'est possible sous Win 7 de retrouver les commandes « Aligner sur grille » et « réorganisation automatique » (comme XP) dans « Click-Droit / Affichage » Soit on télécharge « w7-fullrowsel.zip » au lien : http://www.team-aaz.com/forum/astuces-windows-7-f97/classer-fichiers-et-dossiers-librement-sous-windows-7-t1103.html Et ensuite on exécute la clé de registre contenue dans le Zip Soit on cré directement la clé : HKLM/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/Advanced Créer une DWORD (32 bits) Nom = DisallowShaking valeur = 1 Rebouter le PC Après ça on peut déplacer librement les icônes dans les fenêtres | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour jmh60 Cette faculté (totale liberté de classement des fichiers/dossiers à l'intérieur des dossiers) est particulièrement importante pour moi, je voudrais ce qu'il en est dans Windows 10: - Est-elle disponible par défaut (comme elle l'était dans WinXP)? - Ou à la rigueur existe-t-il un 'fix' permettant de l'obtenir (comme c'est possible dans Win7)? Merci d'avance
| ||||||||
![]() | Bonjour Mikenrion À mon avis, tu devrais poser cette question aussi sur le forum Windows 10. | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour clbugnot Bien sûr, tu as raison. C'est bien ce que je ferais en priorité si je devais me décider à passer sur Win10. J'ai simplement profité du passage de jmh60 sur ce vieux sujet parce qu'il me paraissait particulièrement compétent sur cette faculté de classement libre. Cordialement | ||||||||
![]() |
si tu crées un nouveau sujet, pense à évoquer "l'endroit où on peut mettre les icônes, comme sur le Bureau (n'importe où, même en bas) mais dans tous les dossiers" Modifié par yves.vaissiere le 17/07/2016 12:19 | ||||||||
Astucien ![]() |
Merci du conseil. En fait je ne me préoccupe pas des icones. Personnellement j'attache beaucoup d'importance à la faculté de 'classement' (ordonnancement) libre des fichiers (ou sous-dossiers) au sein d'un dossier, c'est-à-dire la possibilité de les afficher dans un ordre quelconque préférentiel obtenu en déplaçant chaque fichier à l'endroit souhaité par glissé-déposé. Ensuite, après avoir établi l'ordre désiré, je peux figer l'ensemble en renommant l'ensemble des fichiers avec indexation. | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|