| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Le tri sur les noms (en-têtes de colonnes) est-il possible et dans l'affirmative, comment faire ? Merci de vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Tu veux dire que tu as une ligne comportant les en-têtes (titres) de colonne, avec chaque colonne informée, et tu voudrais que les colonnes après le tri soient classées alphabétiquement dans l'ordre ? | |||||||
Astucien |
Merci de ta réponse. Exact, en-têtes avec nom, prénom, adresse, ville etc... et dessous, des listes .
| |||||||
![]() ![]() | mais tu parles de tri !? tri alphanétique donc colonne 1 : adresse colonne 2 : nom, colonne 3 : prénom colonne 4 : ville !!? | |||||||
Astucien |
Oui, tri sur la colonne 1 ou autre, mais en triant sur l'en-tête Nom ou le Prénom etc.. en précisant tri non pas sur colonne 1, mais sur >Nom, avec Word, ultra simple ! avec OO possible ? j'ai des doutes...
| |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | tu es dans writer ? passe tes colonnes dans calc, trie les et recopie dans writer | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Il faudrait être plus précis dès le début. Dans un tableau Writer : Sélectionner la colonne > Menu Outils > Trier >
Modifié par mjd535 le 23/04/2014 16:33 | |||||||
Astucien |
merci de ta réponse, mais ça ne correspond pas à ce que je recherche. A+ | |||||||
Astucien |
merci, mais ça ne correspond pas à ce que je recherche. Si vous connaissez Word, essayez le tri tel que je souhaite avec OO. A+ | |||||||
![]() ![]() | Sans moi | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Sans moi Itou @roberique, Ce que vous cherchez à faire n'est pas un tri mais un filtre. en-têtes avec nom, prénom, adresse, ville etc.. Pour un carnet d'adresses, Calc est le plus indiqué. Du reste, une feuille de calcul peut être utilisée comme source de données pour le publipostage.
Modifié par mjd535 le 23/04/2014 17:00 | |||||||
Astucien |
à tous, ci-après, ce que je recherche: (extrait de Word) Ci-dessus "Ligne d'en tête" avec O.O. Est-ce possible ?
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, À ma connaissance, non. | |||||||
Astucien |
Merci de ta réponse, je m'en doutais un peu. Depuis un an que je pratique OO pour les besoins d'un petit club, j'ai pratiquement réussi à faire le même "travail" qu'avec Word, à quelques exceptions près, mais j'en ai "bavé" ! J'attends d'autres (éventuelles) réponses. On ne sait jamais... A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|