> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Trier plusieurs colonnes mysql
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
t671
  Posté le 26/01/2012 @ 12:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'aurais voulu trier plusieurs colonnes (lieu_naissance, lieu_dc, lieu_mariage, ....), en sachant que des données sont identiques dans une et plusieurs colonne. Pour afficher une liste des différents lieux, mais sans retrouver deux fois le même lieu.
Je ne penses qu'il n'est pas possible d'appliquer le GROUP BY et ORDER BY dans ce cas ?

Merci

Publicité
t671
 Posté le 26/01/2012 à 16:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Anonyme a écrit :

Salut

Et en utilisant la clause DISTINCT ?

Anonyme

Anonyme

~> http://sql.1keydata.com/fr/sql-distinct.php

J'ai regardé avec DISTINCT, mais le tri ne se fait toujours que sur 1 colonne !

Moi j'ai plusieurs colonnes, et un enregistrement peut se trouver dans plusieurs de ces colonnes. Et je ne cherche à l'afficher qu'une seule fois ..........

y.bli
 Posté le 27/01/2012 à 15:42 
  Maître astucien
t671 a écrit : Moi j'ai plusieurs colonnes, et un enregistrement peut se trouver dans plusieurs de ces colonnes. Et je ne cherche à l'afficher qu'une seule fois ..........

Bonjour,

Pourrais-tu préciser ta question ? si besoin par un exemple...

@+

Modifié par y.bli le 27/01/2012 15:42
t671
 Posté le 27/01/2012 à 17:36 
Astucien
y.bli a écrit :
t671 a écrit : Moi j'ai plusieurs colonnes, et un enregistrement peut se trouver dans plusieurs de ces colonnes. Et je ne cherche à l'afficher qu'une seule fois ..........

Bonjour,

Pourrais-tu préciser ta question ? si besoin par un exemple...

@+

Bonjour,

Ma table comprends plusieurs colonnes dont lieu_naissance, lieu_dc, lieu_mariage.

Dans ces colonnes, des enregistrements sont identiques. par exemple, on peut trouver dans ces trois colonnes "strasbourg, 67, Bas-Rhin, France".

id

lieu_naissance

lieu_dc

lieu_mariage

1

strasbourg, 67, Bas-Rhin, France

Lyon, 69, France

2

Si je veux lister tous les lieux (naissance + dc + mariage), je vais avoir 3 fois "strasbourg, 67, Bas-Rhin, France".

Je pourrais faire une table "lieux". Mais je voudrais savoir si c'est possible de trier ces colonnes et ces champs sans avoir de doublon.

Je pourrais aussi faire plusieurs select (SELECT lieu_... WHERE lieu_... SORT BY lieu_naissance, WHERE SORT BY lieu_dc, WHERE SORT BY lieu_mariage, GROUP BY ..... ). Mais ensuite il faudrait que je compare les trois résultats obtenus et ne pas afficher les doublons .............

y.bli
 Posté le 27/01/2012 à 18:12 
  Maître astucien
t671 a écrit :

Ma table comprends plusieurs colonnes dont lieu_naissance, lieu_dc, lieu_mariage.

Dans ces colonnes, des enregistrements sont identiques. par exemple, on peut trouver dans ces trois colonnes "strasbourg, 67, Bas-Rhin, France".

id

lieu_naissance

lieu_dc

lieu_mariage

1

Lyon, 69, France

2

Si je veux lister tous les lieux (naissance + dc + mariage), je vais avoir 3 fois "strasbourg, 67, Bas-Rhin, France".

Je pourrais faire une table "lieux". Mais je voudrais savoir si c'est possible de trier ces colonnes et ces champs sans avoir de doublon.

Je pourrais aussi faire plusieurs select (SELECT lieu_... WHERE lieu_... SORT BY lieu_naissance, WHERE SORT BY lieu_dc, WHERE SORT BY lieu_mariage, GROUP BY ..... ). Mais ensuite il faudrait que je compare les trois résultats obtenus et ne pas afficher les doublons .............

Si je comprends bien ce sont tous les champs que tu veux trier et non pas les colonnes...

Si c'est ça avec un SELECT * FROM ta_table ......, ça devrait le faire avec GROUP BY et ORDER BY

Si tu ne veux que les lieux, tu remplaces * par les colonnes concernées : SELECT lieu_naissance, lieu_dc, lieu_mariage FROM....

@+

Modifié par y.bli le 27/01/2012 18:16
t671
 Posté le 28/01/2012 à 11:16 
Astucien

Si je fais

$query = 'SELECT * FROM individus GROUP BY lieu_naissance,lieu_dc,lieu_mariage';

$result = mysql_query($query) or die(mysql_error());

while ($row = mysql_fetch_array($result))

{

echo '<br>'.$row['???????'].'<br>';

}

je demande à afficher quoi dans mon "echo" ??? => echo '<br>'.$row['???????'].'<br>'; puisque mon "echo" est un mélange de lieu_naissance, lieu_dc et lieu_mariage ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
101,99 €Imprimante 3D ANET ET4X à 101,99 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 08 Mai

TomTop fait une belle promotion sur l'imprimante 3D ANET ET4X à 101,99 € livrée en France. On la trouve ailleurs autour de 145 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La ANET ET4X est idéale pour découvrir l'impression 3D. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est en métal, est équipée d'un plateau chauffant, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant. L'imprimante 3D est livrée en KIT et est facile à assembler grâce à la notice et aux nombreux tutos vidéo sur Internet.

> Voir l'offre
50,99 €Hub Aukey USB C 12 en 1 (USB 3, HDMI 4K, RJ45, lecteur SD/MicroSD, PD 100W) à 50,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une vente flash sur le Hub Aukey USB C 12 en 1 qui passe à 50,99 € au lieu de 75 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, 1 port USB C de données, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD, un port Ethernet Gigabit RJ45, un port VGA et deux ports HDMI 4K (pour étendre l'affichage sur plusieurs écrans en même temps) à votre ordinateur portable ou votre smartphone. Et vous pourrez même recharger votre ordinateur avec la prise USB-C PD 100W intégrée.

> Voir l'offre
10,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 10,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 10,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PHP/MySQL: count () plusieurs champs
mysql : récupérer plusieurs tables
Échec connection base mysql
trier un array
trier résultat boucle while
une personne s'y connaissant en PHP et MySQL ??
quelle version MySQL pour Free ?
tester un champs mysql
Considérer un champs vide mysql non null
Plusieurs boutons submit et problème de scroll
Plus de sujets relatifs à Trier plusieurs colonnes mysql
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters