| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, A l'instant, alors que j'étais sur le site de météo France, Kapersky m' a signalé le trojan suivant "Trojan-Downloader.Script.Generic". C'était affiché dans une fenêtre au dessus de l'horloge. Par contre il ne m'a rien proposé, la fenetre s'est refermé toute seule. L'a t il bloqué, ou dois je faire une manipulation? Lorsque j'ouvre Kapersky, et que je vais dans quarantaine puis menacées détectées, puis je selectionne toute, le trojan est écrit. Merci pour votre aide Céliine Modifié par cely25 le 03/02/2010 21:51 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour cely25, Tu est sur que tu étais sur le site météo france RAS chez moi.
OUI
Tu retourne dans menaces détectées et tu purge. Click sur la menace et fais un clik droit dessus "purger" A tout hazard effectue quand mème une analyse complète ensuite car ton problème est bizarre. Bonne soirée.
| |||||||
Petite astucienne | Merci pour ces infos rapides. Pour météo France, je ne suis pas sur, car avant j'étais sur yahoo et facebook. Merci pour ton aide Céline | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir vous deux juste de passage....je suis pas présent ce soir Grauwolf il s'agit d'un script contenu dans une page Web qui est signalé et Interdit . Le script est bloqué par Kaspersky , donc aucun souci à se faire ... Fait faire une mise a jours et aprés les manipulations de notre amie, fait lui remonter la détection au support (tu connais la procédure) mais si tu as fait purger, il faut que notre ami donne le nom de la détection et le site exact avec l'adresse URL (voir rapport) assure toi que l'antibanniere est activé chez notre amie (j'ai l'impression que la détection est dans une pub) exemple des détections depuis....hiers matin Faux positif
Modifié par Anonyme le 03/02/2010 20:10 | |||||||
Petite astucienne | Merci pour votre aide. J'ai purgé et scanné avec Spybot qui n'a rien détecté. Voici la line de rapport de Kapersky: 03/02/2010 19:05:18 Détectés: HEUR:Trojan-Downloader.Script.Generic Firefox http://js.alenty.com/doubleclick/l/adtrk.js?alenty_customer_id=omd&alenty_ad_placement=45630373&alenty_ad_campaign=4245903&alenty_ad_creative=35354499&alenty_ad_format=222094641&alenty_ad_ad=222094641&alenty_ad_advertiser=941750&alenty_ad_site=628446//adtrk Je fais un scan complet avec Kapersky ce soir, après avoir mis à jour la base virale. Je vous tiens au courant. Céline | |||||||
Petite astucienne | j'ai regardé, l'antibanniere n'est pas acitivée, dois-je l'activer? | |||||||
Nouvel astucien |
et surtout
Grauwolf t'assistera au besoin, je dois vraiment partir....toute la soirée Nous sommes encore en présence d'un faux positif...j'en suis sur a 99% donc STP change le titre de ton sujet pour que les internautes s'y retrouvent quand ils font une recherche. Nouveau titre => Trojan-Downloader.Script.Generic
Modifié par Anonyme le 03/02/2010 20:51 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Merci beaucoup pour ton aide. J'ai mis à jour les bases virales et également fait une analyse complète. Aucune menace n'a été détectée. J'active l'anti-bannière. Dois-je également scanné avec Malwarebytes' Anti Malware (logiciel déjà installé sur mon pc)? Bonne soirée Céline | |||||||
Petite astucienne | comment puis-je changer le titre du sujet? | |||||||
![]() | Bonjour cely25 Tu cliques sur l'icone Cordialement. | |||||||
Nouvel astucien | je passe entre le dessert et le café
* Oui pourquoi pas ? cela te rassurera *
* retourne sur ton premier message et clique sur * met ce lien de coté en cas de besoin
bonne soirée Edit bonsoir Claude et merci
Modifié par Anonyme le 03/02/2010 21:52 | |||||||
![]() | Bonjour australien
Pas de quoi ; c'est toujours un plaisir... | |||||||
Petite astucienne | J'ai effectué un scan rapide avec Malwarebyte. Aucun element nuisible n'a été detecté. J'ai également configurer Kapersky suivant le tuto. Je vous remercie de votre aide rapide et efficace. Céline | |||||||
Nouvel astucien | Tu peux mettre ton sujet en résolu si tu n'as plus d'alertes ni d'autres questions au moindre soucis n'hésite pas....on t'aidera
S'il te plait, note ton sujet [Résolu] en cliquant sur dans la barre de titre de ton sujet. Merci !
Prudence sur Internet et parle de PC Astuces autour de toi
L'australien alias le Kangourou Modifié par Anonyme le 03/02/2010 22:11 | |||||||
Petite astucienne | Je marque le sujet comme résolu. Merci pour tous. Bonne soirée. Céline | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|