Astucien | Bonjour à vous,
Sujet: Trojan ou virus semblable.
Il y a deux jours, un message me demandait de mettre à jour Flash Player. Alors, mise à jour tel que demandé. S'installe alors Adobe Flash Player 18 NPAP qui se retrouve dans " Programmes fonctionnalités" de l'ordinateur et que je ne peut pas enlever. Commence les problèmes, ralentissement de l'ordinateur, pop-up, publicités inhabituelles et beaucoup d'annonces en anglais.
Kaspersky apparaît en mentionnant que c'est un site malveillant. Arrive la page annonce : ici, il y a un cadenas " Free Money System made me ....." qui s'incruste et qui apparaît dès que je touche "entrer" "enter" et qui retarde tout changement de page ou sujet. Kaspersky revient et signalant: C: programm files (x86) ROCCKETSALE\ig3tfdwvzfc1o4.dll et pour les autres annonces en anglais sont suivies de : Ads by Roccketsale. Je fais une analyse complète avec mon antivirus Kaspersky....rien ne change.
J'essaie CCleaner...pareil
Écoeuré...j'essai avec Trend Micro On Line Scan...qui trouve une menace : TROJ GEC5F907A6 Trend Micro élimine cette menace. Fermeture et relance de l'ordinateur...la page "Free Money System made me..." est toujour là et active.
Ré-écoeuré+++
Alors, si vous connaissez un moyen, un programme capable de régler tout ça, je suis preneur.
Merci et bonne journée. JL2
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir JL2 Es-tu sur d'avoir bien récupéré la vraie MAJ de Adobe Flash Player ? ? ? Attention car il en circule des fausses demandes de MAJ qui sont vérolées ! ! ! ! ! Tu as surement attraper une MIT ! ! tu suis les consignes de cette procédure ICI Modifié par somebodyone le 18/06/2015 18:51 | |||||||
Astucien | Bonsoir somebodyone,
Merci de l'intérêt que tu portes à mon problème de virus ou autre... J'ai fais la recherche ZHP mais je ne trouve pas le bouton "insérer un rapport" tel que demandé pour l'envoyer à PC Astuces. Si ce manque de génie est dû à l'âge, disons que je ne suis pas sorti de l'auberge
Pourrais-tu me dire comment procéder...
Merci et bonne soirée. jl2 | |||||||
Maîtresse astucienne ![]() |
Tu dois le voir maintenant "Insérer un rapport" suite à mon message? | |||||||
Astucien | Bonjour Morgane, C'est le bordel dans mon ordinateur, jamais depuis que j'ai un ordinateur que j'ai eu autant d'annonces de toutes sortes. On dirait qu'il y a quelque chose qui contrôle en partie mon ordinateur et qui rend difficile ce que je veux faire. Les annonces prennent le dessus sur moi.
Je vais suivre les instructions que tu me dis et j'espère réussir a envoyer l'analyse. Bonne journée ---------------------------------------------------------------------
Exemple: Apparaît sur l'écran ce message à plusieurs reprises
Read this before continuing to: It appears that your Windows 8.1 computer has popup ads enable. Please call tool free to disable popup ads at 1-877-936-4794 Please follow these instructions Browser: Firefox IP 70. etc --------------------------- Autre exemple: Pour celle-ci, il me semble que j'ai déjà vu cette demande mais comme je me méfie de ce genre d'avertissement qui semble être n'importe quoi...alors je n'ai sûrement pas répondu à la demande. Voila qu'elle revient en plus menaçante.
Notification Alert -----------------------------
| |||||||
Astucien |
Bonjour Morgane, Je suis parti faire du vélo (30Km) pour me détendre un peu de mes problèmes informatiques, je suis de retour et enfin pu joindre le fichier de ZHPDiag.txt Je crois que parmis les intrus se retrouvent en autres: O43 - CFD ==================================
Le voici ce fameux fichier, Fichier joint : ZHPDiag.txt
Modifié par JL2 le 19/06/2015 23:13 | |||||||
Astucien | Fichier joint : ZHPDiag.txt | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir
courte incruste. en fin de désinfection avec l'aide de votre assistant Labougie, il faudra mettre à jour votre version de Kaspersky Internet Sécurity. Vous avez une ancienne version 15.0.0.463 qui peut être upgradée gratuitement vers la version 15.0.2.361. (si votre licence est valide) j'envoie la procédure à votre assistant qui vous la transmettra quand il le jugera nécessaire. Patrick Modifié par Anonyme le 19/06/2015 23:32 | |||||||
Astucien | Bonsoir à tous pourquoi ne plus utilisé malwarebyte ? cordialement fabfranck2 | |||||||
Astucien | Fichier joint : Shortcut.txt | |||||||
Astucien | Fichier joint : Addition.txt | |||||||
Astucien | Fichier joint : FRST.txt | |||||||
Astucien | Labougie a écrit :
J'étais tellement content d'avoir réussi à l'envoyer que j'en ai oublié le reste, mais cette fois je crois que tout y est. - Frst.txt - addition.txt - Shortcut.txt
Sinon, maintenant que je sais comment procéder...aucun problème.
Je regardais dans Quarantaine de Kaspersky et s'y trouvaient ceci: voir plus haut je ne parviens pas à coller les informations sur les causes de mes problèmes. Merci et bonne journée. jl2 | |||||||
Astucien | Patrick Paquet a écrit :
Merci Patrick, la licence est valide pour plus de 190 jours alors je suis surpris que Kaspersky me laisse avec l'ancienne version d'autant plus qu'aux deux semaines je fais une recherche complète des virus dans mon ordinateur. J'aurais cru que tout se faisait automatiquement lors de changement de toutes sortes. Bonne journée. jl2 | |||||||
Astucien | fabfranck2 a écrit : Bonsoir fabfranck2
Je crois avoir utilisé malwarebyte Je vois ici que Kaspersky Au cours des trois dernières années je n'ai eu aucun virus ou autres avec Bitdefender (2ans) et Kaspersky Si il est nécessaire d'installer "malwarebyte" je le ferai avec grand plaisir pour ne plus avoir de TROJAN.
Bonne journée. jl2 Modifié par JL2 le 20/06/2015 04:08 | |||||||
Astucien | Je crois que Malwarebyte que j'ai utilisé à la suggestion de fabfranck2 a réussi a nettoyer les problèmes qui s'étaient intallés dans l'ordinateur. Ce dernier a trouvé plus de 1100 causes qui pouvaient êtres responsables des problèmes!!! C'est quant-même curieux d'avoir eu toutes ces annonces qui m'inondaient et qui disparaissent comme ça. Donc, je me croise les doigts pour que ça continue à bien fonctionner. Alors un gros merci à ceux qui se sont intéressés à régler mon problème.
Merci et bonne journée.
jl2.
Modifié par JL2 le 20/06/2015 14:11 | |||||||
Maîtresse astucienne ![]() | JL2, attend quand même que Labougie te donne le OK, MBAM ne supprime pas tout! Tu devrais poster le rapport de MBAM. Et n'oublie pas que tu n'as pas la dernière version de ton antivirus. Bonne journée! | |||||||
Nouvel astucien | JL2 a écrit :
Bonjour et non !!! je vous parle pas de la mise à jour des bases virales, mais de la mise à jour du programme complet. (votre version est ce que l'on appelle dans le jargon kasperskien un MR0, il est sorti le MR1 et le MR2) (MR signifie Maintenance Release, c'est l'équivalent des services packs pour Windows) A ceci il faut ajouter les patch(s) ou correctifs symbolisé par une lettre minuscule de l'alphabet, ces correctifs sont distribués lors des mises à jour normales, au contraire des MR1 et MR2 qu'il faut installer (c'est l'équivalent d'une nouvelle installation du programme complet) Donc la version actuelle est 15.0.2.361 (a). mais bon, comme vous êtes parti en n'attendant pas la suite de votre prise en charge par Labougie, membre du Groupe Sécurité de PC Astuces, la procédure qu'il vous aurait été proposé ne sera pas faite. Ainsi que les autres actions nécessaires à une désinfection totale, car comme dit si bien Morgane
Tant pis pour vous et dommage pour votre assistant Labougie. Bon Week-end Modifié par Anonyme le 20/06/2015 16:08 | |||||||
Astucien | Morgane a écrit : Bonjour Morgane, Non, non, je ne supprime rien, trop eu de problèmes avec ces virus. Ça fait environs deux mois qu'il y a des ralentissements, de la difficulté pour avoir un site lorsque je clique, parfois des genres d'annonces très rapides qui déroulent enfin, toutes sortes de problèmes que je n'avais pas auparavant. Si je peux contribuer à assainir mon ordinateur...c'est ce que je veux. Bonne journée jl2 ON CONTINUE... Je ne sais pas comment enlever le petit sigle pour "sujet résolu"
Modifié par JL2 le 20/06/2015 16:08 | |||||||
Astucien | Patrick Paquet a écrit :
Non je suis toujours là et ma joie de penser que les problèmes étaient réglés commence à fortement diminuer.
Ce que vous m'expliquer dépasse mes connaissances sommes toutes assez limitées en informatiques et du jargon kasperskien. Je vais regarder toutes ces information sur Google et voir si je peux améliorer l'efficacité de Kaspersky avec une nouvelle version. Merci et bonne fin de journée.
PS: Je ferai ce que Labougie me dira pour la suite des choses.
jl2
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Morgane Patrick JL2, Si tu veux que je continue, poste moi le rapport de Malwarebyte. Ton navigateur Chrome est une contre façon ou similaire (bref il est pourri). Indique moi ce que tu souhaites faire. labougie | |||||||
Nouvel astucien | ne cherchez rien sur Google. (ce n'est pas utile et peut être contre productif dans la phase de désinfection) Labougie est de retour, suivez ses consignes, je lui ai donné les miennes qu'il vous transmettra en fin de désinfection. je sors du sujet pour ne plus interférer dans la désinfection. lisez le message au dessus. Bonne continuation à vous deux. Modifié par Anonyme le 20/06/2015 16:29 | |||||||
Astucien | Labougie a écrit : Je suis content que tu sois là J'ai fait un copier-coller dans ta réponse, je ne peux faire autrement...il ne veut pas coller.
Merci jl2
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Salut il me faut le dernier rapport complet, car là c'est maigre, Regarde cette aide, quand tu l'auras utilisé, je la supprime pour éviter le hostling Merci à Chantal11, Cliquer sur Historique puis dans Journaux de l'application, double-cliquer sur le journal d'examen le plus récent Scan Log labougie | |||||||
Astucien | Bonjour Labougie, J'ai fais tout ce qui était indiqué, on mentionne que le rapport a été envoyé avec succès. Je ne sais pas pourquoi que je ne le vois pas... Vous pouvez enlever les instructions, je les ai copiées.
----------------------
2) J'ai essayé avec "Envoyer un rapport" de PCAstuces et : Erreur HTTP 403.13 Le module de filtrage des demandes est configuré de manière a refuser une demande dépassant la longeur du contenu de demande. ---------------------- Ne reculant devant rien....vivement l'examen de Malwarebyte Ouverture du mbam.txt qui est sur mon disque C, voici le contenu: Pour moi, ça me semble très encourageant... Merci. jl2 Bonne journée
Malwarebytes Anti-Malware www.malwarebytes.org Date de l'examen: 2015-06-20 Heure de l'examen: 07:57:27 Fichier journal: mbam.txt Administrateur: Oui Version: 2.01.6.1022 Base de données Malveillants: v2015.06.20.01 Base de données Rootkits: v2015.06.15.01 Licence: Gratuit Protection contre les malveillants: Désactivé(e) Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé(e) Auto-protection: Désactivé(e) Système d'exploitation: Windows 8.1 Processeur: x64 Système de fichiers: NTFS Utilisateur: Jean Type d'examen: Examen "Menaces" Résultat: Terminé Objets analysés: 502577 Temps écoulé: 13 min, 18 sec Mémoire: Activé(e) Démarrage: Activé(e) Système de fichiers: Activé(e) Archives: Activé(e) Rootkits: Désactivé(e) Heuristique: Activé(e) PUP: Activé(e) PUM: Activé(e) Processus: 0 (Aucun élément malicieux détecté) Modules: 0 (Aucun élément malicieux détecté) Clés du Registre: 0 (Aucun élément malicieux détecté) Valeurs du Registre: 0 (Aucun élément malicieux détecté) Données du Registre: 0 (Aucun élément malicieux détecté) Dossiers: 0 (Aucun élément malicieux détecté) Fichiers: 0 (Aucun élément malicieux détecté) Secteurs physiques: 0 (Aucun élément malicieux détecté) (end)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|