| ||||||||
Nouvel astucien | J'ai un problème voisin de celui rencontré par un des membres du forum : depuis deux jours BitDefender Security Suite 2009 me signale le cheval de Troie suivant, qu'il ne peut pas éliminer : Trojan.heur.GM.8808004900. Ce cheval de Troie se trouve dans le dossier D:\hp\apps\APP09097\src\data2.cab=>(ISchield Module 1521). Je viens de scanner mon ordinateur successivement avec Adware, Malwarebytes et SpySweeper, sans aucun effet. Je ne constate aucun dysfonctionnement de l'appareil. Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit? J'ai fait une recherche sur différentes listes de chevaux de Troie, il semble n'être pas connu. S'agit-il d'un faux positif de BitDefender? Si quelqu'un sait ce que c'est et comment l'enlever, merci de me le signaler. A noter : inutile de parler en termes techniques, j'ignore tout de l'informatique. Je suis un simple utilisateur universitaire, qui n'a jamais eu de problème de ce type (je n'utilise pas de jeux, je ne fais pas de téléchargements, j'écris seulement mes livres avec Word et je lis mon courrier électronique, c'est tout). Modifié par schampeau le 24/01/2009 17:04 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir schampeau, Tu peut suivre les conseilles donnés sur le sujet que ou tu t'étais greffé https://forum.pcastuces.com/gentrojanheurgm_80000__16020-f25s46072.htm?page=1� ce qui vas te permettre de voir ci c'est bien un fichier infecté ou un faux positif. Tiens nous au courant si c'est un faux positif. Merci @+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Oui, effectivement fais une analyse sur VirusTotal. | |||||||
Nouvel astucien | Oui, je veux bien faire une analyse avec Virus Total mais comment leur envoyer le fichier? Il est contenu dans la partie D de mon disque dur, où il y a un dossier nommé Recovery que je ne peux pas ouvrir... Merci de me donner une réponse simple (je ne suis pas informaticien, simple utilisateur). | |||||||
![]() | Bonjour schampeau Juste en passant : plutôt que répondre avec citation (icone
| |||||||
Astucien ![]() | Si tu copies/colles le chemin indiqué, cela devrait te permettre d'analyser le fichier. Tu vas sur le site de VirusTotal et tu vas pouvoir analyser le fichier
Chemin : D:\hp\apps\APP09097\src\data2.cab Tu cliques ensuite sur envoyer le fichier.
Tu postes ensuite les rapports des analyses dans ton prochain message. A+ Modifié par Vrni le 25/01/2009 01:38 | |||||||
Nouvel astucien | Merci de la réponse. Quand je colle l'adresse du fichier pour l'envoyer à Virus Total, j'obtiens le message "vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à ce fichier". Ce fichier .cab est dans ma partition D, dans le dossier "Recovery". Quand je vais ouvrir D par l'explorateur Windows, je ne peux pas aller plus loin que l'affichage du dossier "Recovery" (seul dossier de D). Si j'essaie de l'ouvrir, on me répond que je ne suis pas autorisé à l'ouvrir. Je ne peux donc pas scanner le fichier .cab avec Virus Total. Y a-t-il un moyen de contourner cette interdiction d'accéder au fichier? Merci | |||||||
Astucien ![]() | Cette partition est la partition de récupération et ce fichier .cab est utile pour une restauration de ton système d'exploitation.
Si cet onglet n'apparait pas :
Regarde la taille du fichier D:\hp\apps\APP09097\src\data2.cab A+ | |||||||
Astucien | Bonjour, Une personne a eu une détection identique et a soumis le problème à Bitdefender. Réponse: faux-positif. Voir: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10608362-gen-trojan-gm?page=3#51 A noter qu'il s'agit d'une détection heuristique qui génére assez souvent des faux-positif. A+ | |||||||
Nouvel astucien | Merci. J'ai bien désactivé l'option "utiliser le partage simple". Cela fait apparaître l'onglet sécurité (dans Propriétés) pour les dossiers dans le disque C mais pas pas pour le dossier "Recovery" de la partition D (si je clique sur Propriétés du dossier Recovery de D je n'ai qu'un onglet, "Général"). Je ne peux toujours pas ouvrir Recovery, donc... | |||||||
Astucien | schampeau, as-tu lu mon message? A+ | |||||||
Astucien ![]() | Salut, GS C'est bien ce qu'il me semblait. Je ne connais pas BitDefender et les réglages particuliers à ce logiciel. Sinon, mets ton sujet en Résolu en cliquant sur Si tu as d'autres questions. | |||||||
Astucien | N'étant pas utilisateur de Bitdefender, je ne sais pas si on peut régler la sensibilité de la détection heuristique. Avec Antivir, il est généralement conseillé de faire le choix de Degré d'identification moyen. Plus la sensibilité est élevée, plus les faux-positifs risquent d'apparaître. A+ | |||||||
Nouvel astucien | Merci à tous. Je considère le problème comme résolu. S. Champeau | |||||||
Astucien | Sur le forum de Btidefender: http://forum.bitdefender.com/index.php?s=&showtopic=11534&view=findpost&p=49844 (la détection) et http://forum.bitdefender.com/index.php?s=&showtopic=11534&view=findpost&p=49885 (plus de détection). Le membre signale qu'il n'a plus d'alerte. Peut-être une mise à jour. Tu peux essayer à nouveau un scan si tu le souhaites (pour voir si Bitdefender s'est adapté). Mais en cas de détection persistante, pas de souci, c'est un faux-positif. A+ Modifié par GS le 25/01/2009 11:16 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|