| ||||||||
Astucienne | Bonjour à tous, J'ai un forum hébergé en "gratuit", enfin, si on veut puisqu'il y a de la pub bien placardée, normal. Le proprio voudrait que les admins/fondateurs paient un forfait au nombre de pages vues à partir d'un certain seuil. Exemple si plus de 5.000 pages vues = paiement telle somme, si plus, le forfait augmente, si en dessous, cela reste "gratuit" Or, le nombre de pages vues est énormément augmenté par des bots "Unknown robot identified by bot\*" quand je dis augmenté, c'est de l'ordre de 80% du trafic, ce qui me laisse penser qu'il y a peut-être volonté à pousser au paiement de l'abonnement et à être à la limite de l'arnaque ou de la tromperie. Qu'en pensez vous ? Merci à ceux qui voudront bien participer | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Exact pour ces enfoirés de robots Je sais bien qu'en toi-même tu sais ce qu'il devrait être fait. Le gratuit en ce domaine précis est bien trop cher Quelles barrières pour changer de crèmerie et passer par un prestataire pro et... payant ? Coût sur un an pour hébergement + 1 NDD = ~ 100 € + éventuels add-ons suivant type de forums clés en main. Licette et JP . Édith : J'ajoute qu'en sautant le pas, ce serait "toi" qui à ton tour pourrait passer/penser à afficher de la pub afin de permettre le financement si besoin... J'ajoute aussi que l'autre se rémunère déjà sur la pub affichée en votre forum et voudrait en plus vous demander le paiement au nombre de pages. C'est le prinslip du "L'argent du beurre et la fermière en plus" ; même la ferme avec Modifié par Jean-Pierre le 28/09/2024 15:28 | |||||||
Astucienne | Bonjour Jean-Pierre, Actuellement, c'est 100€/an pour l'hébergement sans le NDD (dont le prix est gratiné si on passe par eux !). J'ai une grosse barrière, je n'ai pas accès à la BDD, sinon, il y a un bon moment que je serais passée sur un serveur mutualisé ou autre. Ce qui me fait soupçonner une arnaque, c'est justement le gonflement des pages vues par des bots dont l'IP est d'Asie. Le proprio me dit qu'il ne veut ou peut pas les supprimer. Les bots Google et consorts, les reconnus quoi, ne me gênent pas, au contraire. Mais me faire payer des fantômes, ça non. Et combien d'admins vont regarder leurs stats pour voir si elles justifient un éventuel paiement ? Cela peut engendrer des sommes considérables. Edit : oups, j'ai oublié la bise à Licette
Modifié par nenette58 le 28/09/2024 15:35 | |||||||
Maître astucien | Re, Tu sais la dernière fois, j'en ai testé des hébergements ! Le dernier sur lequel j'étais (Gan*i) bien était super avec interface intuitive et surtout team adorable ! Mais fût arrivé le temps que cet hébergeur voulait scinder une fonctionnalité, alors qu'elle avait toujours été incluse en ce pack hébergement. J'ai donc changé (à regret) de crèmerie ; et après maintes expériences, me suis enfin reposé sur Hostinger https://www.hostinger.fr/hebergement-web Le premier coup j'ai choisi un hébergement sur plusieurs années pour un coût raboté et je ne regrette rien. Pour ton cas : la BdD hé oui... je te tiens par la barbichetteeeee... Soit tu restes et tu raques ; soit tu choisis la liberté. Mais cette dernière aussi n'est jamais gratuite ; comme dans la très belle chanson : Tu parles d'arnaque... A mon avis c'est ce qu'il va bientôt à nous tous arriver pour les impôts Petite Licette te fait une grosse bavouille Modifié par Jean-Pierre le 28/09/2024 16:11 | |||||||
Astucienne | Niveau impôts (j'ai la chance de ne pas en payer), je devrais être mieux lotie puisque ma retraite n'augmente pas et ne risque pas d'augmenter d'ici peu La liberté oui mais à quel prix si c'est pour perdre les échanges de plus de 20ans ... pas sûre que tous les membres suivent ?! Je vais réfléchir sérieusement, Hostinger semble un très bon plan, affaire à suivre ! La bise à vous deux Licette et toi | |||||||
Maître astucien | Au fait, Miss Souricette vient de me dire ceci pour toi en guise de conseil : Tente de négocier le prix de ta BdD avec... Qui ne tente rien : n'a rien | |||||||
Astucienne | Re, On ne peut rien négocier avec ce proprio, pour l'instant, si on paie un forfait, c'est en fonction du nombre de visiteurs et cela ne supprime que la pub et le captcha qui est affiché presque à chaque message posté, rien de plus ! Il faut attendre d'éventuelles options qui devraient voir le jour au max d'ici 2 ans !! Peut-être que le forfait le plus cher donnera accès à la BDD mais ce n'est qu'une éventualité, pas une certitude et le prix sera évidemment en rapport ... le forfait le plus cher actuellement, si tu as un très gros volume de visites, est de 500€/an ... sans NDD !! Je sais qu'il reste une option pour récupérer ma BDD, mais chuttttt, c'est pas permis Bonne soirée et une bavouille à Licette | |||||||
Maître astucien | Une dernière petite cartouche de consolation : Tu peux sauvegarder à la mano les (seulement) quelques pages qui te sont les plus chères, afin d'ensuite les réintégrer dans ton futur... Bien maigre consolation ; mais si... ce sera mieux que rien. Licette et JP
| |||||||
Petit astucien | La Nenette, ayant gratuité pcc Jean de La Fontaine *µ* (1) Remerciements à Cebe pour la correction orthographique. Modifié par midnightblue le 05/10/2024 21:57 | |||||||
Astucienne | midnightblue a écrit : Ce n'est pas du gratuit puisque des pubs s'imposent ! Et pour ta gouverne, ce n'est pas moi qui ait choisi la plateforme ... alors, si tu n'ennuies, occupe-toi de façon plus intelligente ... | |||||||
Astucienne | Jean-Pierre a écrit : JP, J'ai déjà sauvegardé une bonne partie que je considère importante, merci. Bises à vous deux | |||||||
Maître astucien | Nenette, je m'en doutais un peu : tant mieux alors ! Tant fait pas pour Bébert la Carpe (message incluant un pot aime) : il n'est pas méchant. Généralement très très peu bavard l'animal. Mais des fois lorsqu'il s'y met... Grosses bavouilles de petite Licette | |||||||
Astucien | Bonjour, Me permettez-vous ? «– Nuit et jour à tout venant Je gratuitais, ne vous déplaise.– Vous gratuitais ?=============>Vous gratuiziez ? (Imparfait 2eme personne pluriel !)j’en suis fort aise.» Et bravo pour le pastiche ! | |||||||
Astucien | J'aurais dit "vous gratuitiez".
Modifié par zoulouman le 07/10/2024 17:12 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|