> Tous les forums > Forum Sécurité
 Trop de choix!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
melao
  Posté le 21/03/2015 @ 15:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et toutes,

J'ai actuellement sur mon pc équipé W7: avast gratuit, Malwarebytes premium avec sa protection en temps réel et enfin Windows defender. Trop de choix nuit à la protection: merci de m'indiquer ce que je dois conserver et sous quelle config.???

Publicité
eliot3
 Posté le 21/03/2015 à 15:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Désactive Windows Defender et c'est tout

Ekalb
 Posté le 21/03/2015 à 15:47 
  Maître astucien

Bonjour,

Je ne vois pas l'avantage de combiner Avast et MBAM Premium mais bon d'autres ne jurent que par MBAM résident à côté de leur protection classique. Je 'ai jamais été convaincu par la combinaison de 2 résidents qui s'occupent finalement de la même chose.

Le service technique de Bitdefender par exemple déconseille fortement d'utiliser une de leur protection résidente avec MBAM résident.

Pour rappel Avast que l'on appelle encore malheureusement un anti-virus est en réalité un anti-malware (comme Avira, Kaspersky, GDATA, et bien d'autres) et MBAM est aussi un antivirus.

Donc AVAST + MBAM pour des scans occasionnels me semble suffisant.

Si on veut encore renforcer la sécurité lors des surfs on peut combiner AVAST + Sandboxie (en désactivant le bac à sable d'Avast).

... ou garder le bac à sable d'Avast.

Modifié par Ekalb le 21/03/2015 15:58
melao
 Posté le 21/03/2015 à 16:15 
Petit astucien

Merci à vous eliot3 et Ekalb pour vos conseils. Je supprime windows defender et conserve avast et MBAM premium. Bonne fin d'après-midi!

Ekalb
 Posté le 21/03/2015 à 16:35 
  Maître astucien

Il ne s'agit pas de supprimer Windows Defender mais de le désactiver.

Quant à MBAM tu fais bien sûr ce que tu veux comme je l'ai dit je ne suis pas du tout sûr que cela renforce la sécurité de ton PC.

melao
 Posté le 21/03/2015 à 16:43 
Petit astucien

Mauvaise expression de ma part "je désactive" bien sûr et conserve le programme. Quid de MBAM alors???On considère que s'il ne fait pas du bien, il ne fait pas du mal ou bien ???

eliot3
 Posté le 21/03/2015 à 17:02 
  Grand Maître astucien

Le service technique de Bitdefender par exemple déconseille fortement d'utiliser une de leur protection résidente avec MBAM résident.

Tout à fait d'accord Elkab, on a abordé ce sujet lorsque j'ai installé BitDefender qui l'avait viré lui-même MBAM.

Sainthelens
 Posté le 21/03/2015 à 17:15 
  Astucien
Ekalb a écrit :

Il ne s'agit pas de supprimer Windows Defender mais de le désactiver.

Quant à MBAM tu fais bien sûr ce que tu veux comme je l'ai dit je ne suis pas du tout sûr que cela renforce la sécurité de ton PC.

Bonjour,

Merci de me corriger si je me trompe.

Mais Windows Défender - me semble-t-il- se désactive automatiquement lorsqu'on installe un autre anti -virus.

Ekalb
 Posté le 21/03/2015 à 17:18 
  Maître astucien

Normalement oui. Je ne sais pas ce que fait Avast.

Modifié par Ekalb le 21/03/2015 17:18
Publicité
melao
 Posté le 21/03/2015 à 17:25 
Petit astucien

Re eliot3 et Ekalb,

j'ai du mal à vous suivre et sans esprit de polémique je ne comprends pas: je m'adresse à vous dont un des deux est "maître astucien" pour avoir un conseil éclairé et non une remarque quant à ce que j'aurais dû faire...

Je m'explique: j'ai avast sur mon pc depuis 3 ans, j'aurais pu prendre avira dans la mesure où je souhaitais un gratuit, aucun a priori pour ou contre ce programme. MBAM, acheté, car préconisé lors des désinfections, erreur de ma part peut-être, mais que je peux désactiver, voire supprimer sans problème, je n'y suis pas particulièrement attaché et me voilà ramené à LA question: que me conseillez-vous alors ?? Je vire avast qui n'a pas votre crédit au profit de ...Je garde MBAM ou je le vire...au profit de... Je ne pensais pas étendre le sujet (je l'avais d'ailleurs clos) mais vous avez levé des lièvres...Merci encore pour le suivi.

Ekalb
 Posté le 21/03/2015 à 17:31 
  Maître astucien

Moi, j'ai répondu: Avast (puisque tu semble y être attaché) + MBAM en non résident pour les scans. C'est mon avis et je sais que d'autres ne le partagent.

Quand à ce que tu aurais dû faire, je notais cela pour l'avenir. Comme le message te déplaît je l'efface.

eliot3
 Posté le 21/03/2015 à 17:53 
  Grand Maître astucien

Je n'ai que BitDefender et Windows Defender est désactivé. Regardes ceci :

Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer | Suivre le sujet
folky84
Posté le 21/03/2015 @ 13:05 Répondre en citant ce message
Astucien

1135 Messages

hello,

offre limitée.

pour demander sa licence:

http://www.bitdefender.com/media/html/iframe/majorgeeks/index.html

boite mail jetable qui fonctionne:

https://10minutemail.net/

bon we.

Afficher le profil de folky84 Envoyer un message privé à folky84
Aller en bas de la page

eliot3
 Posté le 21/03/2015 à 17:59 
  Grand Maître astucien

On considère que s'il ne fait pas du bien, il ne fait pas du mal ou bien ???

Avant d'avoir BitDefender, j'étais comme toi Avast + MBAM et je n'ai jamais rencontré de souci. Restes avec ta configuration.

Le Fêlé
 Posté le 21/03/2015 à 18:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai eu Bitdefender et Malwarebytes en résident sans problème et j'ai en ce moment Avast Business Security avec encore Malwarebytes en résident, toujours sans souci !

Malwarebytes m'interdit des sites que Bitdefender et Avast acceptent sans brocher !

melao
 Posté le 21/03/2015 à 19:00 
Petit astucien

Finalement: trop de choix, tue le choix!

On en reste à mon choix "de base"...Avast et MBAM...jusqu'à la prochaine fois! Bonne soirée et merci à tous pour votre participation.

Ekalb
 Posté le 22/03/2015 à 07:18 
  Maître astucien

Bonjour,

Quand on ajoute une 2e couche protection de même nature que la 1re c'est que l'on a pas confiance dans celle-ci.

Si on veut malgré tout renforcer la protection, mieux vaut opter pour des protections de natures différentes.

somebodyone
 Posté le 22/03/2015 à 07:57 
  Maître astucien

.
Bonjour tout le monde .

J'ai du mal à m'y retrouver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! en lisant certaines réponses qui conseillent une seule
protection active, j'en déduis que MalwareByte en protection résidente/active peut suffire ? ?

Publicité
Le Guermeur
 Posté le 22/03/2015 à 08:31 
Astucien

somebodyone a écrit :

.
Bonjour tout le monde .

J'ai du mal à m'y retrouver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! en lisant certaines réponses qui conseillent une seule
protection active, j'en déduis que MalwareByte en protection résidente/active peut suffire ? ?

Trés bonne logique Papy....j'ai déjà évoqué ce pb

De façon générale pas de souci dans la cohabitation mais en réalité MBAM qui ne se dit pas antivirus comme les AV ne se disent pas anti malwares(inopérants pour PUM/PUP dans leur grande majorité)ne dispose pas d'une protection en temps réel efficace(mais très efficient en scan a posteriori)

Ekalb
 Posté le 22/03/2015 à 08:46 
  Maître astucien

Bonjour,

De façon générale pas de souci dans la cohabitation mais en réalité MBAM qui ne se dit pas antivirus

Faux si j'en crois le site de MBAM.

Capture d'écran venant du site de MBAM: https://fr.malwarebytes.org/antimalware/

comme les AV ne se disent pas anti malwares(inopérants pour PUM/PUP dans leur grande majorité)ne dispose pas d'une protection en temps réel efficace(mais très efficient en scan a posteriori)

Faux.

Je ne connais pas tous les logiciels de protection mais Bitdefender (dans une certaine mesure), ESET, GDATA, Kaspersky, Avast, Avira .... détectent les PUPs/LPIs (parfois une option à activer).

Il suffit de lire certains sujets sur le site de PC-Astuces pour voir que ces détection sont bien réels.

A noter que MBAM considère ces PUPs/LPIs comme étant non-malveillants.

Modifié par Ekalb le 22/03/2015 08:49
beorcs
 Posté le 22/03/2015 à 09:03 
  Astucien

somebodyone a écrit :

.J'ai du mal à m'y retrouver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! en lisant certaines réponses qui conseillent une seule

SomebodyOne , Je ne sais pas si cela peut suffire, mais je peux te dire que contrairement aux affirmations de certains,

MBAM Premium (résident, quoi) , plus Avast Premier , 1) ne génèrent pas le moindre conflit,

___________________________________________2) il arrive que l'un détecte ce qui échapperait à l'autre, ------> et à rajouter : avec les scans automatiques . j'ai l'impression de ne rien avoir à m'occuper .....

( en tous cas , que plusieurs choses ses fassent en automatique, les MAJ de MBAM par ex., est un vrai luxe __ sauf pour les MAJ des softs obsolètes avec Avast, que je fais en manuel : je préfère....)

Le Guermeur
 Posté le 22/03/2015 à 09:07 
Astucien

Ekalb Un dernier mot(pour éviter une fausse polémique avec toi)...tu joues sur les mots mais la réalité est différente...tu n'as jamais été infecté...et je teste toutes ces infections et je peux te dire que KAV (excellent AV qui va évoluer vers une meilleure détection des PUP) se fait avoir comme un bleu dans bien des cas

Modifié par Le Guermeur le 22/03/2015 09:07
Ekalb
 Posté le 22/03/2015 à 10:25 
  Maître astucien

Sauf que les PUPs/LPIs ne sont pas considérés par MBAM comme des logiciels malveillants.

Ces PUPs/LPIs s'installent le plus souvent avec le consentement de l'utilisateur.

Je ne joue pas sur les mots. C'est justement ces manques de précision qui font tout confondre et qui entretiennent la confusion.

Je ne sais pas si cela peut suffire, mais je peux te dire que contrairement aux affirmations de certains,

MBAM Premium (résident, quoi) , plus Avast Premier , 1) ne génèrent pas le moindre conflit,

Moi je suis prudent, je n'affirme rien.

Je suis aussi incapable, contrairement à d'autres, de déceler si telle ou telle coexistence engendre ou non des conflits. Dans un PC il y a des tas de choses, y compris des conflits, qui se passent à l'insu des utilisateurs, enfin des utilisateurs comme moi, d'autres peut-être sont au courant de tout ce qui se passe sur leur machine.

------------

Question: quelqu’un pourrait expliquer pourquoi une combinaison, par exemple MBAM + Avast serait efficace et pas, par exemple Avira + Avast.

Modifié par Ekalb le 22/03/2015 11:59
Sainthelens
 Posté le 22/03/2015 à 13:56 
  Astucien

Bonjour,

Si je puis ajouter ma modeste contribution.

Je ne suis pas loin de penser comme Ekalb.

1) La distinction entre virus et malwares est subtile et, de plus, les antivirus et les antimalwares entretiennent de plus en plus la confusion, en ajoutant d’autres fonctionnalités à leur fonction initiale d’antivirus ou d’antimalwares.

Exemple : dans sa version 2016, Kaspersky va « plus sérieusement prendre en compte les PUP et PUM".

2) Même s’il n’y a pas de symptômes visibles d’incompatibilité entre antivirus et antimalwares, « il y a des tas de choses, y compris des conflits, qui se passent à l'insu des utilisateurs ».

C’est le cas entre Kaspersky et Malwarebyte Antimalwares qui fait partie « des programmes qui dérangent Kaspersky « (Australien).

J’ai retenu ces propos et, pour ce qui me concerne, je n’installe MBAM que pour faire une analyse mensuelle. Le reste du temps, Kaspersky est seul.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
choix antivirus sur mon mini pc qui rame
Choix antivirus compatible
Choix Suites Protection PC
Le choix d'un antivirus
Choix de protections sur LENOVO
Ouverture des pages trop lente.
Trop de pubs
Démarrer le bureau plus connexion trop longt.
Regin, le mystérieux virus un peu trop bien conçu...
PC trop lent. j'ai fait un ZHPDIA
Plus de sujets relatifs à Trop de choix!
 > Tous les forums > Forum Sécurité