| ||||||||
Maître astucien ![]() |
On me propose de mettre un détendeur à 250 € + 100 € de main d'œuvre.
Je suis dans un immeuble. Est-ce que cela n'est pas du ressort du syndic ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Ils n'y vont pas de main-morte chez vous. Ici ça coûte 50 Euros. https://www.rona.ca/fr/detendeur-regulateur-en-laiton-sans-plomb-de-3-4-x-3-4-06795528
| |||||||
Astucien ![]() | 6 bars, c'est anormal et excessif, Chez moi, c'est réglé à 2,5 et tout fonctionne correctement. Renseigne-toi auprès du syndic. Modifié par Jean B le 13/04/2018 22:55 | |||||||
![]() | Slt, et bien il doit être joli le réducteur de pression à 250 balles... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour D'accord avec JRB : 2 à 2.5 bars c'est bien suffisant dans les tuyauteries Tu devrais regarder ce que dit le règlement intérieur de la Copro. En cas de fuites dues à la surpression, comme les canalisations doivent être dans des murs ou sols appartenant aux parties communes il me semble que c'est l'Assurance de la Copro qui devra faire intervenir un professionnel, et tous les Copropriétaires qui devront assumer les réparations l'assurance ne garantissant que la recherche de fuites. Modifié par Jean_Aymard le 14/04/2018 13:10 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Gégébar habitant un immeuble le problème est différent. Un réducteur de pression devrait être sur l'arrivée générale. Mais combien d'étages et d'appartements comporte ton immeuble? Car de mémoire, il me semble que la pression de départ dépend de la longueur du réseau à alimenter et si il y a dix étages la pression de départ doit être important pour que l'eau monte jusqu'au dernier niveau. Ensuite la régulation se fait à chaque appartement. Si il n' y a pas de réducteur de pression à l'entrée de ton appartement avant ton compteur ça me parait être un défaut de conception. Es-tu propriétaire? Modifié par Ping59 le 14/04/2018 10:28 | |||||||
![]() | Ping59 a écrit : Bonjour.. Pression nécessaire de la colonne d'eau : 1 bar pour monter 10 mètres, auquel il faut bien sur rajouter la pression d'utilisation. Les réducteurs de pression domestique sont généralement calibrés à 3 bars.
| |||||||
Astucien ![]() | Ping59 a écrit : Bonjour tlm, C'est gégé mais point bar, lui c'est super! | |||||||
Petit astucien |
C'est vrai lui c'est un problème de super bar
| |||||||
![]() ![]() |
Merci pour vos réponses, je suis proprio dans un immeuble de 3 étages avec deux appartements par étage et suis au 1 er. Si je comprend bien, ce n'est pas de la responsabilité du Syndic mais individuelle ?
La colonne d'alimentation en eau de l'immeuble passe dans les WC. Le compteur d'eau se trouve à moins de 30 cm de cette colonne.
350 € c'est le coup de "bar" | |||||||
![]() | Message original par Super_GEGE Et comment sais tu qu'il y a 6 bars dans tes canalisations ? Généralement le manomètre est sur le réducteur de pression. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() |
(chez moi j'ai 5 bars et 122 millibars, encore rien pété) | |||||||
Astucien ![]() | Super_GEGE a écrit : Il est plutôt cher ton plombier, peuchère ! Achète le manomètre-réducteur chez le quincaillier du coin et négocie la pose si tu n'es pas bricoleur ou encore change de plombier. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() |
GEGE, je le répète, je n'ai rien à voir là dedans. | |||||||
![]() ![]() | Gégébar a écrit :
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|