> Tous les forums > Forum Windows 11
 Trop de PUB gênant le fonctionnement du forumSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Solo44
  Posté le 28/07/2023 @ 09:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et tous,

Je comprends et approuve tout à fait, la fonction PUB pour des sites gratuits qui ne peuvent fonctionner qu'avec les revenus des PUB, mais ici, bien que mon AdBloch v. 5.8.1. soit désactivé en permanence sur PCA, les bandeaux PUB qui s'affichent, en haut, en bas et parfois sur les cotés, compliquent beaucoup la lecture du forum la rendant très souvent très difficile, en masquant parfois certaines fonctions importantes, comment concilier les deux

Publicité
eliot3
 Posté le 28/07/2023 à 10:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Avec UBlock Origin, c'est nickel juste une ligne à ajouter dans " Mes filtres"

forum.pcastuces.*##div[class="alert warning"]

Solo44
 Posté le 28/07/2023 à 10:22 
Astucien

Merci pour cette réponse rapide, c'est fait, mais du coup je n'ai plus les icônes du haut pour les réponses et ceux de gauche ne s'insèrent plus ! Plus d'icone non plus pour insérer une image
Solo44
 Posté le 28/07/2023 à 10:29 
Astucien

Solo44 a écrit :
Merci pour cette réponse rapide, c'est fait, mais du coup je n'ai plus les icônes du haut pour les réponses et ceux de gauche ne s'insèrent plus ! Plus d'icone non plus pour insérer une image

Tout est rentré en ordre après une relance du forum

Grand merci

eliot3
 Posté le 28/07/2023 à 10:32 
  Astucien
Solo44 a écrit :
Solo44 a écrit :

Tout est rentré en ordre après une relance du forum

Grand merci

didier_b
 Posté le 28/07/2023 à 11:45 
Astucien
Message original par Solo44

Bonjour à toutes et tous,

Je comprends et approuve tout à fait, la fonction PUB pour des sites gratuits qui ne peuvent fonctionner qu'avec les revenus des PUB, mais ici, bien que mon AdBloch v. 5.8.1. soit désactivé en permanence sur PCA, les bandeaux PUB qui s'affichent, en haut, en bas et parfois sur les cotés, compliquent beaucoup la lecture du forum la rendant très souvent très difficile, en masquant parfois certaines fonctions importantes, comment concilier les deux

Bonjour,

Sur firefox, en navigation privée (voir les paramètres), et sans plugin de blocage, je n'ai aucune pub sur ce forum.

Si ça peut servir ...

japol
 Posté le 28/07/2023 à 13:35 
Astucien

Ah bon qu'a elle de plus la navigation privée

Petit boule
 Posté le 28/07/2023 à 14:24 
Petit astucien

C'est tout le contraire de ce qu'il faut faire...
Ayez bien conscience qu'il n'y a QUE DEUX moyens de financer un hébergement (qui coûte de plus en plus cher : https://forum.pcastuces.com/pare_feu___bouclier_web___avast_ou_autre-f25s83179.htm
la réclame dans les pages ou l'abonnement payant.
Un troisième étant la constitution d'annuaires et de listes dans des pages dédiées (hors du forum) que le visiteur parcours volontairement à la recherche d'un logiciel ou autre.

Vous pouvez prendre le problème dans tous les sens :
- soit vous trouvez le moyen de faire amis avec la publicité;
- soit vous payerez pour chaque site.

et cela a déjà commencé avec une dépréciation du modèle publicitaire, ce qui a entrainé, comme vous l'avez constaté : non pas un paiement obligatoire mais une grande disparition des petits sites depuis 15 ans.
(Par ailleurs je vous informe que le FAI Orange vient de décréter la fin des pages-perso, c'est comme ça).

Le problème est la réclame massive sans rapport avec vos centres d'intérêts (qui peuvent être aussi inattendus).

Or beaucoup de gens s'évertuent à ne pas être pistés, pas d'historique, navigation privée etc, alors que justement c'est la meilleure idée que tous ces connards aient eu...
Si justement vous ne supprimez pas les historiques, vous aurez des publicités de plus en plus ciblées sur vos intérêts (et vous vous surprendrez même à cliquer parfois dessus, sur des annonceurs dont vous n'aviez pas connaissance avant).

Il y a deux choses à faire :
- au contraire : laisser tous les historiques les cookies, etc;
- mais bloquer les noms de domaine qui sont trop lourdauds; avec le fichiers Hosts de windows ou votre bouclier de pare-feu.
(il faut apprendre à repérer ces noms-de-domaine, lesquels sont appelés par la page-internet que vous consultez, avec le journal de votre pare-feu).

Par exemple ici sur PCastuces : en particulier deux domaines posent problème :
- cdn-a.yieldlove.com = une connexion TLS particulièrement intrusive dont PCastuces semble très dépendant; si vous la bloquez avec le Hosts : vous ne verrez plus la moitié des pubs mais l'accès à chaque page du forum met plusieurs dizaines de secondes à pédaler dans le blanc;
- ajax.googleApis.com = dont le forum semble également beaucoup trop dépendant.

Mais soyez bien convaincus qu'il est GRAND TEMPS de ne plus taper sur le modèle publicitaire (et de le pratiquer réellement) car sinon, comme beaucoup de choses de notre époque, vous allez avoir encore pire.
(accompagné de la disparition de tous les forums qui ne pourront pas mettre en place ces solutions encore plus mercantiles).

Modifié par Petit boule le 28/07/2023 21:33
didier_b
 Posté le 28/07/2023 à 15:17 
Astucien
japol a écrit :

Ah bon qu'a elle de plus la navigation privée

Ben je ne sais pas trop, mais c'est le seul réglage que j'aie mis en place sur ce plan-là, alors je lui attribue l'effet constaté, à tort peut-être.

Je supprime aussi tous les cookies à la fermeture.

Et pour le modèle publicitaire, je gère en fonction des sites avec l'icône à gauche de la barre d'adresses. Parce que certains sites exagèrent un peu quand même.

miccmacc3
 Posté le 28/07/2023 à 18:55 
  Maître astucien

Petit boule a écrit :

et cela a déjà commencé avec une dépréciation du modèle publicitaire, ce qui a entrainé, comme vous l'avez constaté : non pas un paiement obligatoire mais une grande disparition des petits sites depuis 15 ans.

Bonjour Petit boule

Je l'avais déjà indiqué ici il y a quelques années

miccmacc3
 Posté le 28/07/2023 à 19:02 
  Maître astucien

Petit boule a écrit :

(accompagné de la disparition de tous les forums qui ne pourront pas mettre en place ces solutions encore plus mercantiles).

.../...

La plupart des Android ont trouvé la soluce (surtout les site sur smartphone)

Soit on accepte ,soit on n'a pas accès.

Et c'est de pire en pire alors que normalement on devrait voir apparaitre le lien "continuer sans accepter "

miccmacc3
 Posté le 28/07/2023 à 19:08 
  Maître astucien

Petit boule a écrit :

- mais bloquer les noms de domaine qui sont trop lourdauds; avec le fichiers Hosts de windows ou votre bouclier de pare-feu.

Raison pour laquelle je t'invitais à en discuter dans ton précédent post"pare-feu ,bouclier web" en utilisant des listes de script.

Mais tu n'as pas souhaiter entamé le débat

Petit boule
 Posté le 28/07/2023 à 21:21 
Petit astucien

Salut;
mon avis il est ici (3 posts plus haut).
- Soit on accepte d'afficher la publicité (et d'être pisté) ce qui a l'avantage de fournir des nouveaux types d'annonceurs sur des centres d'intérêts qui nous concernent (et on n'aura jamais eu une publicité aussi intelligente si nous-même on s'en sert);

- sinon tout va devenir payant pour chaque site, avec DE SURCROIT, la disparition des petits sites.
(et les sites payants auront quand même de la pub en plus, ne vous faites pas d'illusion).

L'utilisation des bloqueurs de publicités est donc totalement contraire à cela, ainsi que de vider son historique et d'empêcher le traçage.
(il y a bien d'autres choses à bloquer, entre beaucoup d'autres, comme cette pourriture de microsoft qui impose sa camelote à prix fous)

---

Moi j'accepterais éventuellement de payer pour une 30aine de sites, mais AU MAXIMUM : 0,5 euro par an et par site (ce qui ne semble plus compatible avec le prix des hébergements aujourd'hui (dont on se demande bien par ailleurs où vont les milliards de dollard générés par le prix exorbitant des noms-de-domaine, ainsi que les milliards générés par la nouvelle taxe sur les certifications... https://forum.pcastuces.com/pare_feu___bouclier_web___avast_ou_autre-f25s83179.htm

Mais pour ces 0,5 euro (par an) : que chaque site permette d'avoir un espace personnel (2 ou 3 pages de texte simple, avec une mise-en-page personnalisable et quelques images, de manière à présenter un profil public (qui serve en quelques-sorte de "page-perso" dans le domaine considéré.

---

il n'y a aucune autre alternative et c'est déjà en route (c'est juste long) mais demandez-vous pourquoi les "grands" acteurs de l'internet laissent faire les bloqueurs de pub (de plus en plus efficaces), parce que s'ils voulaient VRAIMENT bloquer les bloqueurs (...)
Le modèle de la publicité n'est déjà plus assez payant pour eux, ils veulent aller vers la micro-monétisation de TOUT.

Modifié par Petit boule le 28/07/2023 23:09
eliot3
 Posté le 29/07/2023 à 11:22 
  Astucien

Personnellement, ayant un petit écran, si j'accepterai la PUB, je ne pourrais même pas me servir de ce PC et donc oui, je suis pour le blocage des pubs intempestives. Je précise que ce PC est clean de tout virus, j'ai quand même une certaine expérience en la matière.

Fin du suivi pour ma part.

1000cbr
 Posté le 24/08/2024 à 13:22 
Astucien

Bonjour à tous et à toutes.

Je me joins avec beaucoup de retard à cette discussion.

Je pense qu'il va devenir impossible d'utiliser internet (moi c'est PC W11). Je crois passer plus de temps à fermer les pubs intempestives qu'à utiliser Windows.

Surtout et c'est relativement nouveau, ce sont les vidéos qui apparaissent dans un coin et contre lesquelles on ne peut rien faire. On les ferme et elle reviennent aussi sec. Ce n'est d'ailleurs pas forcément de la pub, mais plutôt de l'info dont on se fout royalement !
J'ai essayé, comme tout le monde je pense, différents logiciels antipub mais le problème est que le site détecte le log et demande de l'enlever pour fonctionner.

Ghostery est pas mal mais ne peut rien contre les vidéos. J'ai essayé Adblock et adblock+ mais les sites demandent de les virer.

Je serai d'accord avec Petite boule pour payer (même 1 ou 2 € par an) pour ne plus être emmerdé mais c'est utopique par rapport au budget pub des sociétés.

J'utilise Duckduckgo sensé limiter les pubs mais bof !

J'ai essayé d'autres navigateurs mais d'autres problèmes se sont présentés entre autres la traduction en temps réél anglais/français.

Quelqu'un a-t-il LA SOUTION ?

Je vous remercie par avance.

Pour exemple : je faisait un puzzle sur le chat :

Modifié par 1000cbr le 24/08/2024 13:24
terenez
 Posté le 24/08/2024 à 13:30 
Petit astucien

1000cbr
 Posté le 26/08/2024 à 09:12 
Astucien

bonjour

finalement toutes ces pubs et autres vidéos intempestives viennent-elles du navigateur ou des moteurs de recherche ?

1000cbr
 Posté le 26/08/2024 à 15:21 
Astucien

Finalement sont ultimedia.com et digiteka.com qui passent des vidéos intempestives ! Comment les supprimer ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15AHP9 (FHD IPS 144 Hz, Ryzen 7 7435HS, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, RTX 4060 8 Go, sans OS) à 799,99 €
799,99 € 1299 € -38%
@Cdiscount
PC Portable 16.1 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 5 8640HS, 16Go/512Go, RTX 4060 8 Go, sans OS) à 749,99 €
749,99 € 999 € -25%
@Cdiscount
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM5 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279,87 €
279,87 € 339 € -17%
@Amazon Espagne
Ecran portable 14 pouces ZSUS (2K, USB-C, mini HDMI) à 58,12 €
58,12 € 100 € -42%
@AliExpress
Multiprise connectée WiFi Tapo (3 prises contrôlables indépendantes + 3 USB) à 29,90 €
29,90 € 39,99 € -25%
@Amazon
PC portable HP 17.3 pouces (Ryzen 5 5500U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) + sacoche HP à 499,99 €
499,99 € 599,99 € -17%
@Cdiscount

Sujets relatifs
désactiver le mot de passe
Comment changer le Nom du dossier Utilisateur dans le dossier Users
Changer le nom du dossier utilistaeur
supprimer le mot de passe a l ouverture
Changer le nom de compte utilisateur Windows 11 ?
supprimer le passe au demarrage de win
Comment vider le cache de Windows Update ,.W-11.
Mes messages ne s'affichent plus dans le forum
Suppression du mot de passe en sortie de veille.
Supprimez le message de non compatibilité de WINDOWS
Plus de sujets relatifs à Trop de PUB gênant le fonctionnement du forum
 > Tous les forums > Forum Windows 11