| ||||||||
Astucien | Bonjour à toutes et tous, Je comprends et approuve tout à fait, la fonction PUB pour des sites gratuits qui ne peuvent fonctionner qu'avec les revenus des PUB, mais ici, bien que mon AdBloch v. 5.8.1. soit désactivé en permanence sur PCA, les bandeaux PUB qui s'affichent, en haut, en bas et parfois sur les cotés, compliquent beaucoup la lecture du forum la rendant très souvent très difficile, en masquant parfois certaines fonctions importantes, comment concilier les deux
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Avec UBlock Origin, c'est nickel juste une ligne à ajouter dans " Mes filtres"
| |||||||
Astucien | Merci pour cette réponse rapide, c'est fait, mais du coup je n'ai plus les icônes du haut pour les réponses et ceux de gauche ne s'insèrent plus !
Plus d'icone non plus pour insérer une image | |||||||
Astucien | Solo44 a écrit : Tout est rentré en ordre après une relance du forum Grand merci | |||||||
Astucien | Solo44 a écrit : | |||||||
Astucien | Message original par Solo44 Bonjour, Sur firefox, en navigation privée (voir les paramètres), et sans plugin de blocage, je n'ai aucune pub sur ce forum. Si ça peut servir ... | |||||||
Astucien | Ah bon qu'a elle de plus la navigation privée | |||||||
Petit astucien | C'est tout le contraire de ce qu'il faut faire... Vous pouvez prendre le problème dans tous les sens : et cela a déjà commencé avec une dépréciation du modèle publicitaire, ce qui a entrainé, comme vous l'avez constaté : non pas un paiement obligatoire mais une grande disparition des petits sites depuis 15 ans. Le problème est la réclame massive sans rapport avec vos centres d'intérêts (qui peuvent être aussi inattendus). Or beaucoup de gens s'évertuent à ne pas être pistés, pas d'historique, navigation privée etc, alors que justement c'est la meilleure idée que tous ces connards aient eu... Il y a deux choses à faire : Par exemple ici sur PCastuces : en particulier deux domaines posent problème : Mais soyez bien convaincus qu'il est GRAND TEMPS de ne plus taper sur le modèle publicitaire (et de le pratiquer réellement) car sinon, comme beaucoup de choses de notre époque, vous allez avoir encore pire. Modifié par Petit boule le 28/07/2023 21:33 | |||||||
Astucien | japol a écrit : Ben je ne sais pas trop, mais c'est le seul réglage que j'aie mis en place sur ce plan-là, alors je lui attribue l'effet constaté, à tort peut-être. Je supprime aussi tous les cookies à la fermeture. Et pour le modèle publicitaire, je gère en fonction des sites avec l'icône à gauche de la barre d'adresses. Parce que certains sites exagèrent un peu quand même. | |||||||
Maître astucien | Petit boule a écrit : Bonjour Petit boule Je l'avais déjà indiqué ici il y a quelques années | |||||||
Maître astucien | Petit boule a écrit : .../... La plupart des Android ont trouvé la soluce (surtout les site sur smartphone) Soit on accepte ,soit on n'a pas accès. Et c'est de pire en pire alors que normalement on devrait voir apparaitre le lien "continuer sans accepter " | |||||||
Maître astucien | Petit boule a écrit : Raison pour laquelle je t'invitais à en discuter dans ton précédent post"pare-feu ,bouclier web" en utilisant des listes de script. Mais tu n'as pas souhaiter entamé le débat | |||||||
Petit astucien | Salut; - sinon tout va devenir payant pour chaque site, avec DE SURCROIT, la disparition des petits sites. L'utilisation des bloqueurs de publicités est donc totalement contraire à cela, ainsi que de vider son historique et d'empêcher le traçage. --- Moi j'accepterais éventuellement de payer pour une 30aine de sites, mais AU MAXIMUM : 0,5 euro par an et par site (ce qui ne semble plus compatible avec le prix des hébergements aujourd'hui (dont on se demande bien par ailleurs où vont les milliards de dollard générés par le prix exorbitant des noms-de-domaine, ainsi que les milliards générés par la nouvelle taxe sur les certifications... https://forum.pcastuces.com/pare_feu___bouclier_web___avast_ou_autre-f25s83179.htm Mais pour ces 0,5 euro (par an) : que chaque site permette d'avoir un espace personnel (2 ou 3 pages de texte simple, avec une mise-en-page personnalisable et quelques images, de manière à présenter un profil public (qui serve en quelques-sorte de "page-perso" dans le domaine considéré. --- il n'y a aucune autre alternative et c'est déjà en route (c'est juste long) mais demandez-vous pourquoi les "grands" acteurs de l'internet laissent faire les bloqueurs de pub (de plus en plus efficaces), parce que s'ils voulaient VRAIMENT bloquer les bloqueurs (...) Modifié par Petit boule le 28/07/2023 23:09 | |||||||
Astucien | Personnellement, ayant un petit écran, si j'accepterai la PUB, je ne pourrais même pas me servir de ce PC et donc oui, je suis pour le blocage des pubs intempestives. Je précise que ce PC est clean de tout virus, j'ai quand même une certaine expérience en la matière. Fin du suivi pour ma part. | |||||||
Astucien | Bonjour à tous et à toutes.
Je pense qu'il va devenir impossible d'utiliser internet (moi c'est PC W11). Je crois passer plus de temps à fermer les pubs intempestives qu'à utiliser Windows. Surtout et c'est relativement nouveau, ce sont les vidéos qui apparaissent dans un coin et contre lesquelles on ne peut rien faire. On les ferme et elle reviennent aussi sec. Ce n'est d'ailleurs pas forcément de la pub, mais plutôt de l'info dont on se fout royalement ! Ghostery est pas mal mais ne peut rien contre les vidéos. J'ai essayé Adblock et adblock+ mais les sites demandent de les virer. Je serai d'accord avec Petite boule pour payer (même 1 ou 2 € par an) pour ne plus être emmerdé mais c'est utopique par rapport au budget pub des sociétés. J'utilise Duckduckgo sensé limiter les pubs mais bof ! J'ai essayé d'autres navigateurs mais d'autres problèmes se sont présentés entre autres la traduction en temps réél anglais/français. Quelqu'un a-t-il LA SOUTION ? Je vous remercie par avance. Pour exemple : je faisait un puzzle sur le chat : Modifié par 1000cbr le 24/08/2024 13:24 | |||||||
Petit astucien | a tous perso, j'ai rajouté ce filtre https://reek.github.io/anti-adblock-killer/#filterlist et je n'ai plus de soucis de pubs. j'utilise l'extension Adguard pour Firefox https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adguard-adblocker/?utm_source=addons.mozilla.org&utm_medium=referral&utm_content=search pour Chrome et ses dérivés https://chromewebstore.google.com/detail/adguard-adblocker-mv3-bet/apjcbfpjihpedihablmalmbbhjpklbdf | |||||||
Astucien | bonjour finalement toutes ces pubs et autres vidéos intempestives viennent-elles du navigateur ou des moteurs de recherche ? | |||||||
Astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|